CHAPTER ONE : NEW YORK.
Trois ans. Une petite blonde attendait désespérément qu'on vienne la chercher. L'orphelinat lui avait trouvé une famille venant de la Russie. Assise dans le couloir,ours en peluche à la main,moue boudeuse,elle regardait les allers et retours de la secrétaire qui lui priait d'arrêter de taper son pied contre la chaise. D'humeur provocante,elle n'hésitait pas à continuer.
Huit minutes: Son destin allait prendre une ampleur qu'elle n'aurait jamais pensé.
7 minutes: elle pose son regard sur l'horloge et commence désespérément à s'impatienter.
6 minutes: elle croise le regard agace de la secrétaire
5 minutes: s'impatienta,elle se leva de sa chaise.
4 minutes : elle avance sans que la secrétaire l'aperçoive
3 minutes: elle ramasse son ours en peluche tombé à terre
2 minutes : prête à s'en aller,elle touche la porte
1 minute: elle sent presque l'air se poser sur son visage,un coussin d'air frais
Mais des bras la retinrent. C'était son père. La prenant dans ses bras comme un objet,il caressa sa joue du bout des doigts. Elle ne l'aimait pas. Son visage transpirant la répugna. Elle finit par être posée à terre et chercha un repère. Sauf que personne semblait se tracasser pour elle. Elle fut retirée de l'orphelinat comme ça. Elle pût garder son identité complète et ne dût donc pas un fichu nom russe.
>
La Russie. Connue pour son climat pas très chaud. Zoé s'était habituée. Arpentant les rues de Moscou,elle marchait à pas lent. Ses parents venaient de divorcer. Son père avait insisté pour qu'elle vienne la rejoindre dans sa villa. Elle était spacieuse,munie d'une piscine extérieure, une grande chambre rien que pour. De nature intéressée et plutôt naïve,elle avait accepté. Elle ouvrit la porte de la villa et y découvrit son père en compagnie d'autres. Âgée uniquement de dix ans,elle alla saluer chacun d'eux en tendant sa main droite. Ils étaient habitués à ce petit bout de femme. Son père lui avait appris ce qu'ils appellent les bonnes manières. À cette époque,elle était toujours ignorante sur les affaires mystérieuses de son père mais ça allait très vite changer. Quand elle allait découvrir la vérité.
Fumant un pet sur un banc,elle avait trouvé un autre moyen de se réchauffer des basses températures
de la Russie. Son père n'arrêtait pas de l'appeler. Elle refusait l'appel. Son père traînait dans des affaires pas nettes et elle ne voulait plus être mêlée à ça. Elle ne comptait même plus le fois où elle avait failli mourir alors qu'elle n'était âgée que de seize ans. Seize ans de survie. Son père la retrouva,un air grave affiché sur son visage. Elle leva les yeux au ciel instinctivement et caressa du bout des doigts la neige. Son père venait de tomber dans une affaire pas nette. Elle le sentait. Elle sentait aussi qu'elle allait devoir l'écouter et agir si elle ne veut pas trouver son père dans la merde. La mafia russe. Comment avait-il pu adopter Zoé tout en s'occupant de ses affaires et veiller sur la sécurité de la jeune fille "? Elle-même se le demandait. Elle ne le quitta plus du regard et il posa sa main sur celle de sa fille et prit une grande inspiration. Plus se stoppa net. Pour une fois,il avait juste envie d'être en compagnie de sa fille.
Assise sur la table à manger,Zoé griffonna quelques annonces. Elle venait d'obtenir son diplôme,elle avait eu même la mention qu'elle rêvait depuis longtemps d'avoir ainsi qu'une bourse. Son père était très occupé et pour ne plus à supporter ses bidouilles,elle avait préféré s'émanciper. Une émancipation qui lui faisait prendre un grand bol d'air. Elle en avait à tout prix besoin. Elle avait trouvé un job de secrétaire tout en continuant à prendre des cours à côté pour devenir architecte. Se rendant à son travail,elle voyait bien qu'aux regards de son boss,elle était à son goût. Mais le repoussa de nombreuses fois,même quand elle était ivre. Son père,un jour,arriva dans sa chambre. Comme ça. Il s'assit près d'elle et lâcha
Tu vas te marier. Elle se demandait bien avec qui. Quelques mois plus tard s'écoulèrent. Zoé était tenue par son père. Elle avançait près de l'autel,un air dégouté par son mari. Son mari c'était l'homme qui travaillait avec elle,son supérieur. L'homme qui la draguait depuis le début. Lui,souriait. Elle s'était retrouvée dans le pétrin à cause de son père,oui. Il lui avait ordonné de se marier avec lui,cela lui permettra de payer une dette vu que l'homme avec lequel elle se mariait était le fils de l'homme à qui devait de l'argent le père de Zoé. Pour éviter des ennuis,elle avait accepté. Mais elle le regrettait déjà.
Elle ne supportait plus. Plus sa vie de secrétaire pourrie,plus son patron qui était son mari,plus son père et ses magouilles. Elle décida de divorcer. De quitter ce pays. De couper les ponts avec toutes les personnes qui avaient été en contact avec elle. Son ex-mari lui donnait des ordres. L'obligeait à s'occuper de lui et de coucher avec lui. Son père la traitait comme une gosse. Ses amis l'ignorèrent. N'étant plus mariée,elle laissa son père dans la merde. Il se débrouillera pour sa dette. Elle prit ses affaires les plus importantes. Boucla les bagages et partit vers son pays natal : les états-unis mais surtout New York. Elle décida de continuer en parallèle ses études d'architecture et bossait en biais toujours en tant que secrétaire d'un grand PDG. Non,elle ne renouerait jamais avec son passé.