AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Et si on enterrait la hache de guerre ? [Nolan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Et si on enterrait la hache de guerre ? [Nolan]   Et si on enterrait la hache de guerre ? [Nolan] Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:25

Il était plus de 20h quand Théodore arriva devant la porte d’entrée de l’appartement que Kirby partageait avec Nolan. Son chef lui avait demandé de faire quelques heures supplémentaires, à l’approche de la fête des mères, le magasin allait devoir renouveler les stocks, prévoir l’augmentation des ventes de bouquets et de plantes prévisible à cette date. Il travaillait comme fleuriste depuis un an maintenant et ce job lui convenait parfaitement. Il avait trouvé une place chez un commerçant du coin et son sourire, son sérieux et son application avaient permis que son contrat soit renouvelé jusqu’ici.

Il portait dans ses bras un carton renfermant une pizza. Vu l’heure, il avait anticipé sa flemme de cuisiner à dîner et s’était arrêté en chemin pour commander de quoi manger. Il fouilla dans ses poches de sa main libre pour en sortir son jeu de clé et ouvrit la porte du loft. L’endroit était calme. Une raie de lumière sous la porte de la chambre de Nolan lui indiqua que le garçon était là. Kirby devait être de garde à l’hôpital, il avait parfois du mal à suivre avec son planning changeant et ses horaires compliqués.

Kirby était une jeune et ravissante infirmière qu’il avait rencontrée par le plus grand des hasards, alors qu’il venait de débarquer à San Diego, avec pour seuls bagages une valise sous le bras et son bracelet d’identité de l’hôpital New Yorkais qu’il venait de quitter. Pas une bride de souvenirs de sa vie passée, le trou noir, le vide complet. Tout ce qu’il savait alors, c’était ce que les médecins lui avaient révélé là bas : qu’il avait eu un accident de voiture qui lui avait provoqué un grave trauma crânien mais que son état était stable. Ils lui parlèrent d’amnésie transitoire aussi… A présent, le mot transitoire ressemblait plus à une bonne blague. Voilà un an qu’il vivait dans le noir, ignorant tout de son passé, ignorant tout de sa vie. Seulement voilà, le destin avait mis Kirby sur sa route, et dès qu’il croisa son regard il sut qu’elle n’était pas comme les autres. Il y avait une étrange osmose entre les deux jeunes gens, et très vite il lui confia tout de son histoire non ordinaire. Elle voulut l’aider à sa façon. Elle l’accueillit chez elle, lui présenta certains de ses collègues médecins dans l’espoir qu’ils puissent l’aider, elle lui offrit son amitié, son soutien. Elle devint vite une amie, la meilleure qu’il ait, une amie pour qui il ressentait un amour infini. Il ne pourrait jamais la remercier assez pour tout ce qu’elle fit pour lui…Nolan, lui était son collataire. Un garçon sombre, hostile. Théo avait vite senti que sa présence ici était dérangeante pour lui. Il tenta de se faire discret, ravala ses remarques sur le désordre qu’il laissait derrière lui, sa consommation excessive d’alcool… Après tout, si Kirby l’appréciait c’est qu’il devait y avoir du bon en lui…

Lorsqu’il rentra dans l’appartement, il soupira en voyant une bouteille de vodka à moitié entamée et des miettes de chips éparpillées partout sur la table. Il les balaya de la main dans un coin pour poser le carton fumant de son dîner. Il ôta sa veste, la posa sur le dossier de sa chaise. Il hésita un instant à aller frapper à la porte de la chambre de Nolan… Il avait déjà tenté des gestes vers lui, pour tenter de le connaître, mais le garçon l’avait toujours rejeté. Il renonça finalement, par peur de le déranger. Après tout si il venait de s’enfiler la moitié d’une bouteille il n’était peut être pas en état de dîner…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on enterrait la hache de guerre ? [Nolan]   Et si on enterrait la hache de guerre ? [Nolan] Icon_minitimeSam 26 Mai - 9:13

Spoiler:

✖ Une journée comme les autres. Quand certains vont en cours, lui va au Dinosaur Café pour bosser. On était jeudi et heureusement pour lui, il ne bossait pas le jeudi soir. Vers quinze heures, il finit son service & ôta sa tenue de serveur. Soupirant, lassé, il sortit du petit restaurant en saluant son patron qui lui sourit. Il devait beaucoup à cet homme. Nolan n'aurait pas pu s'en sortir sans ce boulot de serveur. Et ce gérant ne lui avait pas posé de questions. Il n'avait pas demandé pourquoi il avait soudainement abandonné ses brillantes études d'avocat alors qu'il était sur la bonne voix. Il n'avait pas demandé pourquoi il n'avait personne dans sa vie. Il n'avait pas demandé pourquoi il arrivait en service avec des cernes sous les yeux & parfois de longs sillons sur ses joues, laissées sans aucun doute par des larmes. Non, il n'avait rien demandé. Et pour ça, le brun lui en était reconnaissant. Il flâna une bonne partie de l'après-midi dans les rues, à la recherche de liberté. Il ne la trouva pas & un peu frustré, il rentra en début de soirée chez lui.

Il partageait un appartement avec Kirby, sa colocataire et aussi sa meilleure amie. Enfin, après ce qu'il s'était passé, il n'était même plus sûr de pouvoir l'appeler comme ça. Ils n'en avaient pas reparlé depuis & c'était peut-être mieux. Oui, ils avaient couché ensemble. Encore aujour'hui, Nolan ne savait pas comment c'était arrivé. Cela n'avait pas été une envie. Mais un besoin. Kirby c'était un peu comme.. une soeur. Leur relation avait de suite été fusionnelle & il lui devait d'être encore là. Elle l'aidait sans cesse, le conseillait. Elle avait vécu la même chose que lui & les malheurs, ça rapproche. Ils étaient comme deux doigts d'une même main. Il entra dans l'appartement qu'il savait vide. Le moral au bord des lèvres, il sortit une bouteille de vodka du placard où il cachait son alcool & s'avachit sur le canapé pour s'en boire la moitié. Comateux, il fila prendre une douche pour se remettre les idées en place, laissant la bouteille sur la table basse. De toute façon, Kirby était de garde à l'hôpital ce soir. Elle ne rentrerait pas avant une heure ou deux du matin, et il aurait le temps de retirer la bouteille. En sortant de la douche, il fila vers sa chambre pour chercher quoi mettre. Il opta pour un T-shirt simple & un jogging, de toute façon il avait décidé qu'il ne sortirait pas ce soir. Il s'assit sur le rebord de son lit en soupirant.

C'est là qu'il entendit la porte s'ouvrir. Il redressa brusquement la tête, les sens en alerte. Serait-elle rentrée plus tôt ? Non. En fait, l'alcool lui avait un peu fait oublié qu'ils ne vivaient plus qu'à deux ici, depuis quelques temps. En effet, Kirby avait pris sous son aile un jeune homme. Enfin, "jeune", il était plus vieux que lui. Théodore. Nolan était dur avec lui. Ce qu'il vivait n'était pas simple ; on aurait dit un foyer pour jeunes perturbés. Il avait dit être amnésique. Au début, Nolan n'avait pas voulu le croire, ne voyant qu'un calculateur qui voulait se rapprocher de Kirby. Mais finalement, il avait bien vu qu'il ne mentait pas. Il ne le montrait pas, mais il ressentait pour lui une grande compassion. Mais cela, il ne laissait personne le voir, de peur de paraître... faible ? Non, et donc, il était dur avec lui. En fait, la jalousie le disputait aussi un peu. Kirby ne le voyait peut-être pas, mais Joachim l'avait vu, lui, dans le regard du beau blond. Ses prunelles se mettaient à briller dès que Kirby entrait dans son champ de vision. Il était fou d'elle, et cela écoeurait presque notre brunet. Il l'avait toujours rejeté, oui. Par jalousie. De peur, aussi. Peur qu'il prenne sa place ici et auprès de sa colocataire. Il savait que rien de tout ça n'était fondé, le blond faisait sans cesse des efforts. Mais c'était plus fort que lui. Il finit par se lever. Il lui en fallait plus pour le saouler entièrement. Les mois alcoolisés lui avaient donné une certaine expérience.

Finalement, il ouvrit la porte de sa chambre. Le blondinet était là, dans le salon, assis avec un carton de pizza. Nolan eut soudain pitié. Il n'osait peut-être pas cuisiner de peur de le déranger. Le brun savait qu'il lui donnait souvent cette impression-là, pour qu'il reste le moins possible ici. Mais il sait aussi qu'il était injuste. Que si les rôles étaient inversés, un mec comme Théo lui aurait tendu la main au lieu de le pousser au bord de la falaise plus encore. Il avança alors, passant une main dans ses cheveux pour les ébouriffer. « Salut. » murmura-t-il d'une voix qu'il aurait voulu plus enjouée. Il s'assit dans le fauteuil sur le côté, son regard sombre se posant de nouveau sur le blond. « Euh... ça va, bonne journée ? » Ses efforts étaient pitoyables, n'est-ce pas ? C'est qu'il avait du mal, le Nolan.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on enterrait la hache de guerre ? [Nolan]   Et si on enterrait la hache de guerre ? [Nolan] Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:58

Spoiler:





Alors que Théo s’attablait devant le carton de sa pizza fraichement achetée, salivant d’avance à l’odeur des effluves appétissants qui s’en échappaient, la porte de la chambre de Nolan s’ouvrit. Théo tourna la tête vers lui. Il avait revêtu une tenue décontractée, visiblement le jeune homme avait prévu de passer la soirée tranquillement à l’appartement. Le blondinet espérait que sa présence n’allait pas contrecarrer ses plans. A sa grande surprise, Nolan laissa échapper un petit salut avant de s’installer dans le fauteuil adjacent au sien. Son regard était sombre mais net, la demi bouteille de vodka ne semblait pas avoir trop altéré son état. Théo le salua à son tour et sa surprise redoubla alors que Nolan tenta d’entamer la conversation avec lui, lui demandant si il avait passé une bonne journée.

Théo se demanda ce qui poussait le garçon à se montrer soudain si « bavard » avec lui. Même si les paroles qu’il venait de lui adresser étaient d’une grande banalité, Théo pouvait néanmoins noter l’effort que cela devait représenter. Il répondit d’un ton neutre et poli, tout en essayant de dissimuler quelque peu sa surprise. Kirby avait peut être perçu les tensions qui régnaient entre eux et en avait peut être touché deux mots à son colocataire d'où son changement d'attitude. Pour elle, Théo se devait de ne pas faire de faux pas et de ne pas réduire à néant les efforts que son interlocuteur se risquait à faire.

« Oui, une journée chargée pas le temps de s’ennuyer » répondit-il simplement.

A l’approche de la fête des mères, la boutique ne désemplissait pas de clients joyeux, venant commander de jolis bouquets pour gâter la femme la plus importante de leur vie, celle qui les avait portés 9 mois, celle qui les avait mis au monde, celle qui les avait élevés et les avait fait grandir avec amour et affection. Théo les observait, tout en prenant note de leurs commandes, les conseillant dans leurs choix avec ses goûts avisés en matière de fleurs, tout en se demandant au fond de lui si lui aussi, il n’avait pas quelque part sur cette terre, une mère aimante et attentive, probablement effondrée de chagrin, attendant un signe, un geste, un appel de son fils perdu… Il culpabilisait parfois de ne même pas se rappeler de sa famille. Depuis peu, il avait compris grâce à son psy, qu’il avait probablement une sœur. C’était un début… Depuis, il ne cessait d’y penser, souhaitant plus que tout la retrouver, persuadé que grâce à elle, il pourrait enfin reconstruire son histoire et retrouver quelques souvenirs… Cette situation était parfois si frustrante.

Il posa son regard sur Nolan, chassant de sa tête, les pensées que l’évocation de la fête des mères à venir faisait naitre en lui. Il retourna sa question au garçon, afin de poursuivre la conversation et de briser le silence gêné qui régnait entre eux :

« Et toi tu bossais aujourd’hui ? »

Il se servit ensuite une part de pizza, incapable de résister plus longtemps aux odeurs alléchantes qu’elle dégageait. Il poussa sensiblement le carton vers son interlocuteur, l’invitant à se servir poliment :

« Tu as déjà dîné ? En tout cas prends une part si tu as faim, hésite pas… »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on enterrait la hache de guerre ? [Nolan]   Et si on enterrait la hache de guerre ? [Nolan] Icon_minitimeDim 3 Juin - 7:57

✖ En effet, le brun était encore net. Et si son regard était sombre c'est parce qu'il l'était trop souvent de façon habituelle. Ils faisaient tous les deux cela pour Kirby. Non, elle n'avait rien dit à Nolan. C'était un grand garçon qui avait pris l'initiative tout seul. Il se doutait bien que par moment, du haut de ses vingt-quatre ans, le blond le prenait sans doute pour un adolescent rebelle & indiscipliné. Il le savait, en même temps, n'importe qui aurait pensé ça de lui. Avec ses sautes d'humeur, sa façon d'être lunatique et d'enfreindre les règles, de se laisser aller comme si rien ne comptait vraiment... C'était tout le comportement d'un adolescent pré-pubère en pleine crise. Mais pourtant, ça n'était pas ça. Mais Joachim se fichait un peu de savoir ce que les autres pensaient de lui. Il ne pouvait pas nier cependant qu'il aurait bien aimé savoir comment Théodore le voyait. Eh bien oui, il savait qu'il faisait aussi des efforts pour Kirby, parce qu'il en était tombé raide dingue amoureux. D'ailleurs, Nolan avait bien pensé lui balancer à la figure qu'ils avaient couché ensemble il y a quelques jours de cela. Mais il trouvait cela vraiment... méchant. Et Nolan n'était pas méchant. Juste perturbé.

Le blond lui répondit & le brun hocha simplement la tête. Simple réaction, pour lui montrer qu'il ne parlait pas dans le vide. Journée chargée ? Ah oui, le blondinet était fleuriste, n'est-ce pas ? La fête des mères. Ah ah ah. Peut-être Nolan devrait-il appeler la sienne à cette occasion. Cela faisait de longs mois qu'il avait coupé tout contact avec ses parents, car depuis la disparition d'Ambre, ceux-ci voulaient le sur-protéger. Et à la mort de sa fiancée, Nolan avait eu besoin de tout sauf de pitié. Il aurait au contraire voulu qu'on le secoue, qu'on le pousse en avant. Mais non, on lui disait qu'on était « désolé », qu'on « aimerait faire quelque chose pour toi », qu'on « n'imaginait même pas ce qu'il vivait »... Non, personne n'imaginait ce qu'il avait traversé & ce dans quoi il n'arrivait maintenant plus à sortir, parce que personne n'avait été là pour l'empêcher de mettre le pied dans le sable mouvant. Il sortit de ses pensées d'un seul coup quand il parla à nouveau. L'image de sa mère partit loin, très loin, très très loin. Il posa son regard ténébreux sur lui, tentant de paraître plus enclin à la discussion. Après-tout, c'est lui qui l'avait commencée, non ? « Ouais, j'ai bossé ce midi. » répondit-il, l'air plus désinvolte qu'il ne l'aurait voulu. Il voulait faire des efforts, mais c'était plus fort que lui.

Il posa alors ensuite son regard sur la télé, puis sur le reste de la pièce. Il laissa trainer ses prunelles un peu partout, comme pour s'occuper. Il jeta un oeil à la bouteille qu'il y avait toujours sur la table mais décida de ne pas la toucher. Il avait honte, en réalité. Il entendit le crissement du carton qui glissait jusqu'à lui & tourna un regard un peu surpris vers Théodore. Il coula ses yeux ensuite vers la pizza & se pencha pour en prendre une part. « C'est sympa, merci. » murmura-t-il, sincère, avant de croquer dedans à son tour. Il appréciait beaucoup les efforts du blond aussi. Si les rôles avaient été inversés, cela ferait longtemps qu'il aurait envoyé balader celui qui le repoussait sans cesse. Mais il semblait que Théodore n'était pas ainsi. Il était beaucoup plus humain que lui.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on enterrait la hache de guerre ? [Nolan]   Et si on enterrait la hache de guerre ? [Nolan] Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:36



Nolan répondit positivement à sa question, mais d’un ton détaché légèrement crispé. Puis le brun balaya la pièce du regard, visiblement ni à l’aise ni très loquace. Un silence gêné s’installa entre les deux jeunes gens. Théo se demanda si ils allaient vraiment passer la soirée à fuir le regard l’un de l’autre et à s’échanger des banalités sur la pluie et le beau temps. Théo poussa le carton dans lequel reposait son dîner dans la direction du brun, tentant de détendre l’atmosphère qu’il sentait quelque peu tendue. Un petit geste, une petite attention, dans le but de mettre plus à l’aise son interlocuteur. Après tout, Nolan avait fait le premier pas en sortant de sa chambre pour le saluer, il pouvait bien faire l’effort de partager son repas avec lui. Le brun le regarda avec une légère lueur de surprise dans les yeux, puis il se servit en le remerciant. « De rien » répondit naturellement le blondinet avant de croquer à son tour dans une part de l’appétissante pizza.

Après avoir soulagé quelque peu sa faim, Théo chercha un nouveau sujet à aborder pour briser le silence qui s’était installé entre eux. Dîner avec Nolan était quelque chose de nouveau. A vrai dire, en un an à San Diego, c’était la première fois que les deux garçons partageaient vraiment un repas tous les deux. Habituellement, Nolan évitait de sortir de sa chambre pendant que le blond prenait ses repas ou qu’il regardait la télé dans le salon, sauf si Kirby était dans les parages. De même Théo évitait de s'attarder lorsqu'il savait que Nolan était présent, filant rapidement dans la chambre où les deux colocataires avaient accepté de l'héberger, ne souhaitant pas s'imposer davantage. Kirby était probablement à l’origine du changement de comportement du ténébreux brun. Kirby… Leur affection pour la jeune femme était probablement leur principal point commun. Théo aborda donc spontanément ce sujet : « Tu sais à quel heure Kirby va rentrer ? On pourrait lui garder une part également. » La jolie infirmière finissait régulièrement tard le soir et la charge de travail à l’hôpital ne lui permettait pas toujours de prendre une pause pour dîner. Théo admirait sincèrement Kirby. Sa douceur, sa patience, sa générosité et sa bienveillance, envers ses patients aussi bien qu’envers ses amis. Qui d’autre aurait accepté de l’accueillir comme elle l’avait fait, lui ouvrir les portes de son appartement, lui faire ainsi une place dans son cœur et dans sa vie ?

D’un autre côté, Théo pouvait aussi très bien comprendre Nolan. Il s’était montré méfiant, sur la défensive… Théo poursuivit leur discussion en tentant de s'intéresser un peu au projet de son interlocuteur : « Alors Nolan… Quoi de prévu pour ce soir ? » Vu sa tenue décontractée, il n'avait probablement pas de sortie de prévue. Les yeux de Théo s’attardèrent un instant sur la table où la bouteille de vodka était toujours posée, mais ne fit aucune remarque, tournant rapidement les yeux vers la fenêtre de l’appartement à travers laquelle brillaient les lumières de la ville. Qui était-il pour juger ? Et puis Théo savait très bien que personne ne buvait sans raison, la plupart du temps il s’agissait de gens malheureux, qui s’enivraient pour oublier ou bien par manque de repère…
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on enterrait la hache de guerre ? [Nolan]   Et si on enterrait la hache de guerre ? [Nolan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si on enterrait la hache de guerre ? [Nolan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA GUERRE DES PATISSERIES ~ qui sera vainqueur ?
» FAUT-IL FAIRE LA GUERRE POUR SE PLAIRE + UNBREAKABLE.
» Wayne A. Davenport ☢ La guerre enrichit le monde, mais détruit les hommes ☢
» NOLAN ✎ ❝ just let me help you. ❞
» NOLÀN | I'm trying not to think about you, can't you just let me be ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEA SUGAR AND SAN DIEGO™ :: Archives de rp's-