Des mois et des années se sont écoulés depuis ce jour là. Des jours pendant lesquels Ceedan a doucement sombrée. Elle est d’abord resté enfermée dans sa chambre sans manger durant des semaines, puis s’est ressaisit. Elle est même entrée à l’université. En droit. Elle fait la fierté de son père. Enfin, c’est ce qu’elle essaie de faire. Parce que depuis le jour de cet accident, le père des Fawkes a du mal à regarder sa fille en face. Elle en souffre, mais elle est trop fière pour l’avouer. Heureusement, Reese est là elle. Elle ne l’a jamais abandonné. C’est elle qui l’a consolé quand elle a passé des journées entières à pleurer. C’est elle qui a essayé de la nourrir quand le monde entier semblait lui tourner le dos. Elle qui l’a soutenu, du mieux qu’elle a pu.
« Ceed’, tu pourrais me rendre un service ? » demanda la jeune blonde à sa jumelle. Ceedan la regarda d’un drôle d’air avant de répondre :
« Ce que tu voudras… dans la limite du raisonnable, évidemment ! Et non, je ne te ferais pas goûter à la drogue » dit-elle en souriant sur la dernière phrase. Oui, car maintenant, elle en riait de cette situation. Ceedan avait été presque accro mais maintenant, c’était bel et bien terminé. Elle continuait les fêtes bien sur, mais surtout pour y accompagner et ramener ses amis sains et saufs.
« Tu peux passer chez Nora, j’ai oublié mon porte-monnaie chez elle tout à l’heure » Son porte-monnaie ? Elle était sérieuse ? Surtout que Nora n’habitait pas dans les beaux quartiers de San Diego. Au contraire.
« T’abuses Reese, tu sais que j’aime pas le coin où elle habite » Reese lui fit un sourire. Ce sourire qu’elle utilisait pour avoir tout ce qu’elle voulait.
« C’est bien parce que c’est toi ! » lança t’elle avant d’attraper ses clés de voiture. Quelques minutes plus tard, elle arriva dans ce quartier si… délabré de la ville. Elle descendit et entra dans l’immeuble.
« Sa…Sa…Salut » entendit-elle alors. Elle se retourna pour voir un jeune homme assis dans un coin, qui tremblait de tous ces membres.
« Salut… » Elle s’approcha de lui, méfiante mais en même temps confiante. Une sensation étrange. Ce garçon lui faisait penser à quelqu’un.
« Tu… Tu n’as pas… ? » Elle n’avait pas quoi ? Ceedan s’approcha de lui et lui donna sa veste. Il était brun, les yeux bleus, envoutant. Il faisait peut-être peur, mais elle, elle n’hésita pas à lui venir en aide.
« Je sais ce dont tu as besoin… mais je n’en ai pas » lui dit-elle sérieusement. Il n’avait pas froid, il était juste en manque. En manque de drogues. Cocaïne, crack, ce que vous voulez. Ce qu’elle prenait avant. Elle s’assied à ses côtés et resta avec lui le temps qu’il lui fallut pour se calmer. Elle lui tenu la main, sachant pertinemment que seul une dose de drogue saurait le guérir. Pourtant, elle resta des heures sur le sol, avec lui. Elle le reverrait, elle en était certaine. Et elle l’aiderait. Parce qu’il méritait de s’en sortir, elle en était certaine. Elle ne le connaissait pas, mais elle l’aiderait.
***
« Ceedan, tu m’as encore caché ma poudre ? Ceedan ! » cria Mavrick à travers la pièce. Mavrick, c’est le garçon qu’elle a rencontré quelques semaines plus tôt dans le hall de cet immeuble, à San Diego. Ceedan leva les yeux au ciel et soupira :
« Mav’, t’as pas besoin de ça ! » Mavrick s’approcha d’elle et la toisa d’un regard méchant.
« Cee’, j’ai pas besoin de ton aide. Tu le sais ça ? » Elle se mit à rire. Bien sur que si, il avait besoin de son aide, il n’en voulait pas, c’est tout. Il pensait que sa vie ne rimait qu’à ça, c'est-à-dire à rien.
« Tu as besoin de mon aide Mavrick, si tu ne veux pas continuer à foutre ta vie en l’air ! » Ceedan, elle était ainsi. Elle disait tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. Elle n’a pas sa langue dans sa poche. Et Mavrick, il comprend. Elle sait qu’il comprend.
« Tu l’as dis toi-même Ceedan, c’est MA vie. MA vie, pas la tienne ! Alors lâche-moi ok ? » Il était méchant avec elle. Enfin, il avait son caractère, lui-aussi. Et là, visiblement, c’était le manque de cocaïne qui parlait. Il ne le pensait pas. Elle l’avait aidé ce soir là et elle l’aidait encore. Le ton montait entre les deux amis. Amis oui, parce que c’est ainsi que Ceedan le voyait. Elle l’aimait bien. Il était… profond. Elle ne pouvait expliquer le comment du pourquoi.
« C’est ta vie ouai, mais je refuse que tu la foutes en l’air pour une histoire d’addiction ! » Elle criait encore plus fort que lui. Mavrick éclata de rire. Non pas d’un rire enjoué mais plutôt d’un rire moqueur. Elle ne comprenait pas sa réaction. Et lui ne comprenait pas la sienne.
« C’est bon Ceedan, arrêtes maintenant ! Tu ne peux rien faire pour moi. Tu ne peux pas sauver le monde Ceed’. Et si tu n’as rien pu faire pour sauver Alex, j’y peux rien non plus, t’as compris ? » Alex. Comment savait-il pour Alex ? Comment osait-il lui parler d’Alex ? Alex, qui était mort dans cet accident, mort par sa faute. Parce qu’elle n’avait pas su le retenir. Parce qu’elle n’avait pas pris le volant à sa place. Parce que… Pleins de raisons. Des tonnes de raisons.
« Qui… qui t’as parlé de lui ? » dit-elle, plus énervée que jamais, les larmes lui montant aux yeux. Ceedan ne parlait jamais d’Alex. A personne. Pour qui se prenait-il ?
« Ta sœur Ceed’, parce que toi, t’as même pas été fichu de me le dire. T’as pas confiance en moi, c’est ça ? T’as cru que j’allais le répéter sur tous les toits ? Franchement Ceedan, pourquoi tu m’en as pas parlé ? » Il était plus calme. Mais elle pas du tout.
« Ne me parle pas de lui Mavrick. T’as pas le droit de me parler d’Alex. Pas aujourd’hui, pas maintenant, jamais. T’aurais jamais du l’apprendre… » Et elle sortit de la pièce en courant. Il n’essaya même pas de la rattraper. Il savait très bien qu’elle ne lui parlerait pas tant qu’elle était en colère.
« Merde ! » cria juste le jeune homme. Il n’aurait pas du lui parler d’Alex. Il le savait, mais elle l’avait poussée à bout. Il savait aussi qu'elle ne lui ferait pas la tête bien longtemps, du moins, il l'espérait...