Sujet: THIS IS SUCH A GIRL THING ! ❥ chloé & jazz. Dim 26 Aoû - 23:54
this is such a girl thing !
J'avais eu envie de beaucoup de choses ces derniers temps. Faire les boutiques pour remplumer ma garde-robe, aller au cinéma pour voir les derniers films qui faisaient le buzz au box-office, courir un marathon avant que le réveil n'ait sonné les 8h du matin, même m'abrutir devant une vulgaire émission de télé-réalité aurait fait la peine pourvu que j'arrête de penser. Je me repassai en boucle la scène de la veille, cette brune que je venais à peine de rencontrer m'annonçant ses fiançailles avec Eliaz. Je ne sais pas pourquoi cela me mettait dans un tel état, moi-même je ne pouvais pas me l'expliquer. Après tout il était libre, mais je ne pouvais m'empêcher de me sentir trahie. Voilà pourquoi aujourd'hui, j'avais besoin de tout sauf d'une soirée passée à me morfondre dans le fond de mon lit. Je ne voulais pas fixer béatement le plafond, seule dans ma chambre aux murs blancs pas encore repeints. Je ne savais même pas quelle couleur j'allais mettre en fait, mais c'était bien le dernier de mes soucis. Sur la table basse du salon j'installai un grand bol de popcorn caramélisés, tout juste entre le saladier de Marshmallows et les boîtes de pizzas qui embaumaient la maison entière. J'y déposai deux bouteilles de rosé bon marché, deux flûtes en plastiques et des couverts en carton. Soyons sincères, on était à cours de pastilles pour le lave-vaisselle et la vaisselle à la main, très peu pour moi ! Je posai un petit bol de chocolat fondu à côté des Marshmallows, une petite ambiance feu de camp ne faisant jamais de mal et ne résistai pas à la tentation de quelques pancakes aux myrtilles, mon petit pêché mignon. J'avais besoin de décompresser, c'était une chose, mais j'avais surtout besoin de m'amuser et d'être en bonne compagnie. Voilà pourquoi j'avais improvisée cette soirée entre filles, entres colocataires mais avant tout entre meilleures amies. J'espérais simplement que Chloé ne décamperait pas cette nuit. A deux, le festin était déjà bien frugal mais pour une seule et unique personne... Il en devenait gargantuesque ! Fort heureusement, un bruit de clé dans la serrure dissipa mes craintes et à peine avais-je aperçu la petite frimousse de ma blonde préférée que je la débarrassais de ses affaires sans même prendre la peine de la mettre au courant. Que penses-tu d'une petite soirée entre filles ? Je la mettais plus devant le fait accompli qu'autre chose mais j'étais sûre qu'elle serait partante. Je servis deux coupes de rosé, en apportant une à Chloé et me gardant bien la seconde. Réponse positive exigée, tu es ma prisonnière pour la soirée ! Au moins toi, je peux te faire confiance. Je levai mon verre dans un faux toast et le bu d'une traite, carrément. Y'a pas à dire, j'en avais grandement besoin. J'ai pas su me décider sur le film, y'en a trop, je te laisse choisir... Au fait, comment s'est passé ta journée ? demandai-je, remarquant que j'en perdais presque mes bonnes habitudes.
Sujet: Re: THIS IS SUCH A GIRL THING ! ❥ chloé & jazz. Lun 27 Aoû - 18:11
Ҩ THIS IS WHAT FRIENDS ARE FOR
Chloé avait passé sa journée à courir et à nager, en bref, à faire ce qu'elle faisait le mieux : du sport. Depuis toute petite, elle avait toujours eu un penchant pour les actions physiques, et principalement la natation. Ce pourquoi on l'appelait souvent "la Sirène" parmi ses amis, la fille qui devait probablement être née dans l'eau. Elle rentra donc ce soir les cheveux mouillés, et le haut de la robe humide, sourire aux lèvres. Après tout, il ne lui suffisait pas de beaucoup pour qu'elle se sente bien en ce moment, et une séance de sport pouvait facilement la remettre d'aplomb. Et de l'énergie ce soir, elle en aurait besoin, pour en donner à sa meilleure amie. Qui ne manqua pas de lui sauter dessus dès qu'elle avait passé la porte de leur maisonnette. Ce qui ne la dérangeait pas, bien au contraire, mais la blondinette avait bien senti que quelque chose ne devait pas aller. Elle sentait sa Jazz tendue, comme si quelque chose la tourmentait. Retirant sa veste, elle la jeta sur le canapé, avant de se mettre à répondre. Haaan je suis totalement d'accord ma chérie, ça fait longtemps en plus qu'on n'en a pas fait ! Chloé tapait gaiement dans ses mains, comme une petite fille l'aurait fait, avant de prendre le verre de rosé que Jazz lui tendait, et de porter un toast avec elle. Han cette dernière phrase ne me dit rien qui vaille, raconte tout à Tata Chloé. Sentant que Jazzou en avait gros sur la patate, elle l'entraîna avec elle dans le salon, avant de se mettre à genoux afin de fouiller dans les DVDs qu'elles avaient toutes les deux. Deux meilleures amies et colocataires qui s'adoraient, et qui auraient tout fait pour l'autre. Et pour la taquiner, Chloé choisit le DVD de Titanic, le montrant à Jazz, avant d'ajouter qu'elle plaisantait. Allez viens, on va se regarder Very Bad Trip, ça nous fera du bien ! Sur ce, elle s'installa sur le canapé avec Jazz, en attendant que le film ne commence. Oh ma journée a été plutôt bonne, et la tienne alors ma belle ?
Invité
Invité
Sujet: Re: THIS IS SUCH A GIRL THING ! ❥ chloé & jazz. Lun 27 Aoû - 21:34
this is such a girl thing !
La voir m'apportait un certains réconfort. Elle n'avait pourtant rien fait pour, mais son simple sourire avait réussi à apaiser mon humeur massacrante - du moins partiellement. Elle balançait sa veste sur le canapé alors que je me servais déjà mon deuxième verre de rosé ; sauf que celui-ci j'étais prête à le déguster et le savourer, pas comme le premier que j'avais siffler en treize centièmes de seconde chrono. Apparemment cette petite soirée filles improvisée lui faisait plaisir, ce qui me détendit instantanément. C'est vrai qu'en y repensant, je ne me souvenais plus de la dernière fois que nous avions partagé un moment de complicité de la sorte. Accroupie au niveau de l'étagère de DVDs, je faillis mettre fin à mes jours lorsqu'elle me montra de son plus beau sourire la couverture du film Titanic. Je simulai même m'évanouir en me laissant tomber de tout mon long sur le sofa, inerte. Pitiééééé Jack ! Sauve-moi ! J'avais relevé la tête le temps de prononcer cette phrase avant de la renfoncer dans l'oreille le plus proche. J'adorais ce film, il siégeait parmi l'un de mes préférés même si je n'aimais pas l'avouer. Mais là, j'avais besoin de tout. TOUT, sauf d'une histoire mielleuse et parfaite. Sa deuxième proposition par contre me fit bondir sur mes pieds. Je la serrai dans mes bras et m'emparerai du CD pour l'enfoncer dans le lecteur approprié. Tu es un génie, Blondie ! Ce film me donne toujours une folle envie d'aller à Vegas, ha ha. Je balançai la boîte par terre, en parfaite bordélique que j'étais puis me résolu à m'assoir à même le sol en trempant un marshmallow dans le délicieux coulis de chocolat encore chaud. Lui raconter ? Ce serait un suicide social, je ne savais même pas m'expliquer à moi même comment je me sentais. Oh tu sais, les cours, le travail, ma mère complètement barge et son élevage de légumes bio... mentis-je allègrement, faisant signe d'un revers de la main que ce n'était que des petites broutilles sans importance. Je savais qu'elle ne serait pas dupe, du moins pas totalement. Mais il était trop tôt encore pour aborder les sujets délicats. Ce soir c'est détente Clochette ! Je fourrais le marshmallow chocolaté dans ma bouche et me saisi d'un autre pour le lui envoyer droit sur sa petite tête. La seconde d'après, un sourire angélique et innocent était plaqué sur mon visage, mine de rien quoi... Tu rentres de la plage, à cette heure-ci ? Va falloir t'aménager un oasis dans la salle de bain, bientôt ! plaisantais-je en remarquant le haut de sa robe légèrement trempé par les pointes de ses cheveux mouillés. Hm nan, moi pas grand chose... La routine quoi, apprendre qu'un de ses "amis" allait se marier alors qu'on pensait qu'il était un éternel séducteur pas près à se caser. Sarcasme, quand tu nous tiennnns !
Sujet: Re: THIS IS SUCH A GIRL THING ! ❥ chloé & jazz. Ven 31 Aoû - 18:30
Ҩ THIS IS WHAT FRIENDS ARE FOR
Chloé s'était toujours répété depuis qu'elle était arrivée à San Diego, que si elle n'avait pas rencontré sa Jazzou, elle serait probablement en train de se morfondre dans un coin, toute seule, accusant le monde entier de n'être pas assez cool. Parce que Jazz était particulière aux yeux de Chloé. Elle aurait même été prête à faire du mal pour sa brunette s'il le fallait, badass comme elle était aussi. (a) Si on touchait à sa poupette, elle mordait, c'était simple. Et lorsqu'elle la voyait triste ou le moral bas, Blondie se devait de l'aider. De lui redonner le sourire. Ce qu'elle tenta de faire en lui parlant de Titanic, et apparemment, elle y était parvenue. Un peu, mais ce n'était que le début, elle ne s'avouerait pas vaincue aussi facilement. Contente de l'effet de sa petite remarque de tout à l'heure, Chloé sourit en laissant Jazzou mettre le DVD, alors qu'elle venait s'asseoir à ses côtés par terre, croisant les jambes. Haaaaaan ! Mais trooop, un jour on ira toutes les deux, promesse de Chloé Blondie ! Le rêve que ça serait d'aller dans la ville du jeu avec sa meilleure amie les gens ! On ne la tiendrait plus notre belle Chloé ! Puis, une fois bien installée, elle écouta son amie lui parler de ce qui la tracassait, faisant "non" de la tête, n'étant pas dupe. Hanhan, Clochette n'est pas duuuuuupe ! Et puis t'as déjà vu Clochette laisser tomber Peter Pan ? Jazzou étant Peter Pan évidemment. Chloé ne la laisserait jamais tomber, et elle ferait sûrement tout pour savoir ce qui lui avait bousillé sa journée, même si elle devait jouer les amies trop lourdes. Riant à son chamallow manqué, Blondie répondit ensuite à sa prochaine question. Et oui, encore de retour de la plage ! Puis, elle eut des yeux tout brillants de joie en entendant parler d'oasis dans la salle de bains juste pour elle. Haaaaaan vraiiiiiimeeeeeent ? JE VEUUUUUUX ! On aurait dit un poisson qu'on remettait à l'eau pour la première fois. En bref, elle était tout à fait drôle comme ça, drôle et attendrissante, de quoi décrocher un rapide sourire à Jazzou. Tant que tout s'est bien passé quand même ma belle ... Elle savait bien évidemment qu'elle lui cachait quelque chose, mais leur film commençait, et il lui resterait encore du temps pour la cuisiner. Chloé se rapprocha de Jazzou, et attrapa un chamallow en se concentrant sur l'écran.
Invité
Invité
Sujet: Re: THIS IS SUCH A GIRL THING ! ❥ chloé & jazz. Ven 31 Aoû - 21:12
this is such a girl thing !
En un mot, ou plutôt une expression courte, j'avais besoin de me changer les idées. J'avais passé ma journée à ne rien faire, voguant entre les cours et mon travail d'assistance à la rédaction d'un magasine. C'était peut-être stupide, mais préparer du café et trier du courrier me détendait. C'était ingrats, certes, mais c'était un gagne-pain non négligeable lorsqu'il s'agissait d'un petit job à côté de mes études. Et puis surtout, ouvrir des enveloppes ça occupe l'esprit. Ca donne l'impression d'avoir des tas d'amis qui pensent à vous en vacances et vous fait oublier tous vos petits problèmes collatéraux. Soit. Je m'installai confortablement au pied du canapé, les jambes croisées et fourrant mon premier marshmallow au chocolat dans ma bouche. L'idée selon laquelle Chloé et moi irions un jour à Vegas m'arracha un sourire et ma laissa songeuse. Mais quelle tuerie, t'imagines ?! On enfilera nos plus belles robes de James Bond Girl, une coupe de champagne millésimé à la main et lançant une paire de dé sur une table verte de l'autre... Je m'étais levée, mimant un doux tissu de soie collant ma peau et me faisant une silhouette de rêve, la même que dans les films. Puis je tournai la tête vers Chloé, comme si une révélation venait de s'imposer à moi comme une évidence : Oh, et puis on pourra se marier mon amouuuur ! Sur ces derniers mots je me jetai sur elle, hilare alors que je feignis de l'embrasser avec fougue. Finalement je repris mes esprits et m'installai décemment à côté d'elle, une voix posée et appuyant sur la touche "play" du film. Ouais, ce sera cool. Enfin, quand on aura 21 ans quoi. Je soupirais. Jamais je n'attendrais 21 ans pour rentrer dans mon premier casino, pour qui me prenait-on ? La loi, je m'en contrebalance. Malgré mon sourire de façade, je voyais bien que Clochette n'était pas dupe. Je levai les yeux au ciel, à la fois énigmatique et amusée. Veux-tu bien cesser, j'aimerais écouter le film moi... Bois et tais-toi ! Je lui désignai son verre d'un air angélique, innocent presque, alors que je terminais mon second verre de rosé et posai la flûte vide sur la table. Je te jure Blondie, t'as dû être une sirène dans une vie antérieure. J'ai toujours su que tu me cachais un secret ! fis-je faussement en prétextant l'avoir démasquée. Je gardai pourtant pour moi le problème du moment, consciente qu'il allait falloir que je passe à la casserole des vérités avant la fin de la soirée. Ouais mais comment tout balancer, sachant que cela concernait un ex de ma meilleure amie ? Foutue vie, quoi !