Tout a commencé dans la ville de Dallas au Texas. En une belle soirée d'été, tous les travailleurs se trouvaient déjà chez eux et passaient du bon temps en famille autour d'un bon diner. Cependant, au Medical City Dallas Hospital venait d'arriver une jeune femme interne pour son premier jour de travail.
« Allez remettre ceci au Dr.Cohen s'il vous plait, deuxième étage. » Ce n'était certes pas son boulot de faire les commissions mais elle ne rechigna point. Les 3 dossiers médicaux en main, elle montait donc les marches une à une. Au moment de tourner au bout du couloir, elle percuta quelqu'un de plein fouet et tomba à la renverse. « Je suis vraiment désolé » avait-dit l'homme d'une trentaine d'année, l'aidant à se relever et à ramasser les dossiers éparpillées ça et là. « Ah, ce sont les dossiers que j'attendais. » Il les avait ainsi récupérés. La jeune femme ne disait pas un mot et se contentait juste de l'observer. « Merci, et désolé encore une fois. » avait-dit le docteur avant de s'éloigner. Elle l'observait toujours et se dernier s'arrêta soudainement puis se retourna « Vous aimez la nourriture chinoise ? » Elle lui répondit par un simple sourire, et pourtant...
Une rencontre certes peu subtile, mais tout de même une rencontre à la suite de laquelle Phoebe Donovan et Lorenzo Orsino se marièrent et donnèrent naissance quelques années plus tard à un jeune garçon qu'ils appelèrent Duke Kayden-Finn.
Dès son très jeune âge, Kayden était un petit garçon assez spécial, et indéniablement terrible. Sa mère était souvent convoquée à son école parce qu'il avait fait telle ou telle bêtise. Il menait la vie dure à ses parents.
« Calvin, tu es vraiment insupportable ! », cette phrase, sa mère la prononçait souvent et elle n'avait pas tort. Ce qu'il aimait lui c'était faire des trucs interdits, comme là fois où il avait sorti tous les poissons de l'aquarium des voisins, ou lorsqu'il avait fait pipi dans la fontaine de son école. Enfin bref, un vrai casse-cou ce môme ; mais ce n'est pas pour autant que ces parents ne l'aimaient pas. Il était leur seul enfant donc ils lui portaient tout l’amour dont ils étaient capables. Du haut de ses cinq ans, il ne s'imaginait d’ailleurs pas sans eux, et se voyait déjà dans le futur à leurs côtés. Cependant, les rêves ne de viennent que très rarement réalité, et c’était le cas pour le petit Duke.
Lorsqu’il eut six ans, ses parents avaient décidé de divorcer. Au début il n’avait pas trop compris pourquoi parce qu’il était très jeune. Mais en se réveillant un matin et en ne découvrant que son père dans la cuisine, il était vite revenu à la réalité. Sa mère était partie … Elle qui était logiquement censée restée. Il ne comprenait pas, pour lui ça n’était pas la réalité ; il était certain qu’elle reviendrait. Mais les mois passèrent et rien ; au début il recevait des coups de fil, elle disait être à New-York pendant quelques temps. Mais à présent, plus rien. Comme quoi elle l’avait vite oublié …
A son arrivée au lycée, Kayden était toujours le même, mais avait changé sur quelques points. Il s'était un tantinet calmé, mais restait quand même casse-cou. Maintenant il passait plus son temps à emmerder les gens qu'autre chose. En cours, il aimait bien casser les profs ; on le mettait souvent à la porte et il passait ses mercredis après midi en retenue. Également, il s'était découvert une autre passion : les filles. Oui ça, il aimait beaucoup ! Ce qu'il aimait surtout c'était d’en ramener quelques unes à la maison les samedis soirs après des soirées bien arrosées. Au petit matin, il leurs sortait souvent des phrases minables du genre
« C’est pas que je t'aime pas mais, faut que tu te trouves une vie. » ou même
« C’était bien hier soir mais toi et moi … ça ne risque pas d’arriver. » Après ça, les filles ne lui adressaient plus jamais la parole mais ça il s'en foutait un peu, du moment qu’il avait déjà eu ce qu'il voulait. Il n'avait jamais eu de relation amoureuse très sérieuse, d'ailleurs la plus longue avait duré 5 mois et il s’en félicite grandement. Les retenues hebdomadaires de Kayden avaient fini par être un automatisme ; et les surveillants en profitaient pour lui faire faire leur travail.
Un jour, en plein rangement de dossiers scolaires, il en fit tomber un dont les feuilles s’éparpillèrent çà et là. Poussant un soupir, il entreprit de les ramasser lorsque son regard fut attiré par quelque chose, par un prénom : Phoebe Donovan. Le nom de sa mère. Il fut d’abord surpris, avant de lire le dossier complet de cet élève, afin de mieux comprendre … Et il obtint très vite les réponses qu’il cherchait. Le nom de sa mère n’était pas la par hasard … Il était mentionné comme celui du parent de cet élève, un certain Calvin … Ainsi, est aussi la mère de Calvin, alors Calvin est le frère de Kayden.
Après avoir appris et digéré cette nouvelle ; Duke avait mené sa petite enquête pour découvrir qui était Calvin. Il lui menait la vie dure et passait son temps à lui chercher des noises. Il ne l’aimait pas et c’était comme ça ; bien que l’autre n’eût aucune idée d’où pouvait provenir toute cette haine à son égard. Dans le même temps, Kayden commençait à se désintéresser des cours et à sortir tard dans la nuit pour ne pas aller au lycée le lendemain. De plus, il avait commencé à fumer … pas seulement de simples clopes, mais tout ce qui lui tombait sur la main. Et ces multiples déboires avaient fini par le faire expulser de son lycée avant même d’avoir reçu son diplôme.
Des mois après avoir quitté le lycée, Kayden ne faisait rien de ses journées. Des rêves d'avenir ? Il n'en avait aucun et pourtant il se voyait bien riche au volant d'un belle range rover. Son père le traitait de fainéant car il ne faisait aucune recherche professionnelle. Pour lui, les métiers super rigoureux, ce n’était pas son truc ; ça n’était qu’une perte inutile de temps dans sa vie. Mais il avait fini par trouver un job ni trop chiant, ni trop sérieux :
barman . Il n’y voyait que des avantages ; vivre la nuit ça le connaissait, descendre les bouteilles aussi mais également la proximité avec la belle demoiselle.
Depuis, il a déménagé et habite seul à présent. Ayant rompu tous les liens avec sa mère, il n’espérait pas la revoir de si tôt. Cependant, il ne savait rien du fait que leurs chemins seraient amenés à se croiser à nouveau.