AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une amitié née des affaires vaut mieux qu'une affaire née de l'amitié. ↻ nahyl et pranav.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Une amitié née des affaires vaut mieux qu'une affaire née de l'amitié. ↻ nahyl et pranav.   Une amitié née des affaires vaut mieux qu'une affaire née de l'amitié. ↻ nahyl et pranav. Icon_minitimeMar 25 Déc - 17:23




Dernier jour.Dernier jour que tu travaillais en tant que cuisinier ici.Pour une fois,tu tirais plus cette tête blasée,fatiguée,tu affichais clairement un visage enchanté et une bonne humeur,qui n'était pas vraiment contagieuse à la vue de tes futurs ex-compagnons qui en tiraient une sale tête. T'étais plus aimable avec les clients,t'étais même aimable avec ton patron alors que d'habitude,entre vous,le climat n'était pas terrible vu que tu ramenais toujours ta science quand il venait te faire des reproches et que ton humeur n'était pas une des plus agréables. Tu t'activais de servir les clients qui en étaient presque étonnés que tu ne fasses pas tomber leur plat ou je ne sais quoi.Pourquoi tu arrêtais ce métier ? Parce qu'une grosse fortune t'était tombée dessus et que,avant d'être sur que tu as bien signé les papiers adéquates,tu préférais tout de même assurer ta journée d’aujourd’hui mais personne n'était encore au courant de cette surprenante bonne humeur.De toute manière,tout le monde te connaissait assez lunatique alors ne se posait même plus de questions de tes sales sauts d'humeur. Ton patron se plaignait encore de toi,il trouvait toujours quelque chose à redire et au lieu de cracher ta haine,tu te contentais d'ignorer ses paroles et de simplement hausser les épaules.Encore une journée et tu ne serais plus obligé de supporter son sarcasme,son éternel mécontentent auprès de tout le personnel ici.Tu te rendis en cuisine et criais pour que les personnes autour de toi,s'activent.On te posait un tas de questions et tu préférais jouer la carte d'ignorance en prétextant que tu avais une bonne nouvelle,plutôt vague mais au moins,ils ne cherchaient plus à comprendre.Fumant ta cigarette pendant ta pause,tu pris un temps à réfléchir en te demandait bien ce que tu pourrais faire avec tout cet argent que tu vas hériter.Tu avais mille projets en tête mais tu préférais terminer tout de même tes études de médecine,tu n'avais pas trimé pour rien quand même.Retournant à la cuisine,tu te brûlais la main.Cette soudaine bonne humeur s'envola aussi vite qu'elle était arrivée.Ton patron insista pour que tu continues ton service étant donné qu'il manquait déjà assez de personnels comme ça.Tu le maudissais et lâchais quelques jurons en russe dont tu étais sur qu'il n'en comprendrait pas le sens.Tu arrivas près d'un jeune homme inconnu et voyant qu'il dévisageait ta main,tu fis un signe comme quoi c'était rien.« Oh c'est rien,je fais des études dans la médecine et franchement c'est que dalle.Faut juste désinfecter,ce que j'ai fait bien sur.» Fallait toujours que tu rappelles tes études,pas par vanterie..Bien que tu souffrais un peu,dans un quart d'heure,la douleur se sera atténuée.


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Revenir en haut Aller en bas

Nahyl Dëyan Webster

Nahyl Dëyan Webster
✖ PÂTISSERIES VENDUES : 88
✖ EN CUISINE DEPUIS LE : 02/06/2012

MessageSujet: Re: Une amitié née des affaires vaut mieux qu'une affaire née de l'amitié. ↻ nahyl et pranav.   Une amitié née des affaires vaut mieux qu'une affaire née de l'amitié. ↻ nahyl et pranav. Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:49


Ce midi, c'était junk food. Enfin, à vrai dire, ça l'était presque tous les midis avec moi puisque depuis quelques temps, je n'avais plus le temps de rentrer chez moi pour déjeuner et retourner à l'université à temps. J'étais donc contraint à passer mes midis dans tel ou tel restaurant ou fast food. Ayant assez de tout ce qui est hamburgers et frites, j'avais choisi une pizzeria toute sympa au Mission Valley pour y manger mon repas du midi.
Il n'y avait pas grand monde, et pour cause, il était tout juste midi pile. Et ça tombait plutôt bien, vu que j'ai horreur de manger en présence de personnes extérieures. Oui, ça peut paraître totalement puéril, mais manger, c'est sacré chez moi et vu la manière dont j'ai l'habitude de répondre à mon besoin naturel alimentaire, il valait mieux que personne ne soit là. Je me dépêchai alors de commander, mais aucun garçon ne vint me voir. J'attendais alors patiemment qu'un membre du personnel ne me remarque pour commander, jusqu'à ce que je me demande s'il ne fallait pas plutôt aller commander soi même au comptoir. J'attendis quelques secondes encore avant de me lever, jusqu'à qu'un jeune garçon vienne à mes côtés, sûrement pour prendre ma commande.
Seulement, plus il s'approchait de moi, plus ce que je fixais sur sa main se révélait être une espèse d'égratignure qui semblait être causée par une ... brûlure. C'était assez étrange à vrai dire, étrange mais minime et pourtant, mes yeux n'arrivèrent à s'en décrocher jusqu'à ce que le garçon le remarque et me lance :
« Oh c'est rien, je fais des études dans la médecine et franchement c'est que dalle. Faut juste désinfecter, ce que j'ai fait bien sur. »
Ce garçon essayait d'une certaine manière de me rassurer, mais ce n'est pas du tout ce qui je retins de ses dires. Il disait qu'il était étudiant en médecine. C'était intéressant, et ça tombait justement à pic. Décidemment, j'avais de la "chance" ce midi.
Après l'avoir fixé quelques petites secondes, j'affichai un petit sourire pour lui répondre et lui dis :
« Etudiant en médecine, tu dis ? Où ça, à l'U.O.C ? »
Je ne voulais pas paraître trop indiscret, c'est pour cela que je me retins d'en demander plus pour le moment. Pour éviter quelque méfiance de sa part, qui plus est légitime, je lui dis :
« Je suis aussi étudiant, mais en psychologie. J'aime à penser qu'il s'agit aussi de médecine, d'une certaine manière haha. »
Je lui lançai un petit sourire amical pour le mettre à l'aise. Pour ne pas lui faire perdre son temps, je lui dis :
« Enfin bref, trêve de bavardages, tu viens prendre ma commande, c'est ça ? »

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une amitié née des affaires vaut mieux qu'une affaire née de l'amitié. ↻ nahyl et pranav.   Une amitié née des affaires vaut mieux qu'une affaire née de l'amitié. ↻ nahyl et pranav. Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:49




Ton patron te fixait,avec ce sourire sadique.Ce qu'il pouvait t'agacer quand il avait le monopole quelque soit la situation.Il aurait pu au moins t'accorder quelques minutes,histoire que tu puisses souffrir en silence et que tu gênes pas la clientèle.Non.Il aimait bien faire souffrir son personnel et le fait de se savoir détester par tous,ne le gêner pas,puis ce que la seule raison pour laquelle il restait là,c'était pour l'argent.Les fast foods étaient en effervescence,la crise nous touchait tous,alors les individus favorisaient un repas,certes moins diététique,mais beaucoup moins cher qu'un repas dans un restaurant dont la qualité était meilleure,ce qui se faisait ressentir au niveau des prix souvent élevés.Tu préférais lui tenir tête,en ignorant ses sourires et son petit rire dont l'écho te faisait mal à la tête.Tu sentais un regard sur ta main et pour rassurer le jeune homme dont tu allais prendre la commande,tu disais que ce n'était rien et que tu t'étais soigné.Pas sur qu'il veuille se faire servir sinon,la clientèle pouvait s'avérer exigeante,ce que tu comprenais parce que t'étais toi-même exigeant.Tu écoutais le jeune homme te faisant face et te méfiais à ses paroles.Tu ne l'avais vu dans ton université,tu ne l'avais jamais croisé donc son nom t'était inconnu.Tu te contentais de lui sourire,bien qu'au fond,tu te méfiais.Avec ce qu'il se passait dans le monde,on n'était jamais sur des personnes qu'on côtoyait alors tu allais éviter de trop étaler ta vie à un inconnu,oui.Mais bon,tu te devais de garder un respect envers ta clientèle,ouais,le client était roi après tout.« Oui,c'est exact.Toi aussi?» Tu lui retournais la question,bien que tu te doutais qu'il était aussi inscrit là-bas.Tu accueillis ses dires avec un léger sourire aux lèvres bien que tu te déridais à force de lui parler.T'avais moins de doutes sur lui,bien que tu préférais rester sur tes gardes,pouvant être surpris de la tournure des choses.« Pas fausse ta théorie,mais tu pratiquerais plutôt une médecine mentale alors.Tu ne verras pas de sang,mais tu croiserais de gros phénomènes coté mental. » Tu mimais ta dernière phrase en plantant ta main sur ta tempe et la faisant tourner.Quoi que tu en avais déjà croisé des malades mentales,mais heureusement,c'était pas trop à toi de gérer ce genre de problèmes.Tu sortis de tes pensées en te disant que t'étais pas venu ici débattre sur les études mais plutôt pour prendre sa commande et vu le regard pénétrant de ton boss,il allait peut-être falloir que tu la prennes et vite.« Ah ouais c'est vrai.Tu voudrais quoi ?» Tu ne prenais même pas ton carnet,à force de jouer les serveurs,tu n'oubliais plus tes commandes.D'un petit curieux,tu ajoutais avec un sourire.« Tu dois écrire une thèse dans tes études ou c'est juste vraiment par curiosité ?» T'avais mille questions,mais t'allais les modérer.Sinon tu risquerais de l'embêter et ce serait lui qui serais cette fois-ci méfiant.


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Revenir en haut Aller en bas

Nahyl Dëyan Webster

Nahyl Dëyan Webster
✖ PÂTISSERIES VENDUES : 88
✖ EN CUISINE DEPUIS LE : 02/06/2012

MessageSujet: Re: Une amitié née des affaires vaut mieux qu'une affaire née de l'amitié. ↻ nahyl et pranav.   Une amitié née des affaires vaut mieux qu'une affaire née de l'amitié. ↻ nahyl et pranav. Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:27


« Ah ouais c'est vrai. Tu voudrais quoi ? »
Bonne question. Je ne savais pas encore ce que je voulais manger exactement, mais je devais manger rapidement pour ne pas être en retard. Je devais avoir 1h30 voire 1h45 pour manger, mais c'était trop peu pour moi. Je suis une vraie tortue quand il s'agit de bouffe. J'aime prendre mon temps et savourer chaque goûts ... enfin bref. J'avais très faim, je pensais donc prendre deux pizzas à moi tout seul. Au pire, si je ne les ai pas fini avant d'aller en cours, ça ferait le repas du soir. J'attendais qu'il sorte un petit bloc pour y noter ma commande, mais voyant qu'il ne réagissait pas, je lui dis ma commande directement. Je ne savais pas quelle était la spécialité de la maison, et pourtant je lui répondis :
« Mmm... Pourquoi pas la spécialité de la maison ? Choisis pour moi la meilleure pizza que vous faites ici, fois deux. »
Je savais que de toute manière, j'allais enlever presque toute la garniture et ne manger que le pain. Du gâchis ? Non, c'est juste comme ça que je mange les pizzas.
« Tu dois écrire une thèse dans tes études ou c'est juste vraiment par curiosité ? » Plutôt curieux le jeune homme Une amitié née des affaires vaut mieux qu'une affaire née de l'amitié. ↻ nahyl et pranav. 166564858 . Moi même l'étant beaucoup, je ne pouvais pas le lui reprocher une seconde. Et puis, il était étudiant en médecine, ce n'est donc pas n'importe qui. Ce devait être sans aucun doute le seul genre d'étudiant avec qui un étudiant comme moi pouvait entretenir une réelle discussion, même si j'avoue prendre très au sérieux la phrase il y a un temps pour tout. Il avait visé dans le mille, je ne pus alors m'empêcher de vendre la mèche :
« Hum ... Pour tout te dire, oui, je suis amené à faire divers travaux cette année qui pourraient être associés à de mini-thèses. On a de nouveaux programmes qui mélangent à la fois de la théorie et de la pratique, alors qu'auparavant, les programmes étaient majoritairement théoriques. »
Je me tus, essayant de ne pas en dire trop et surtout éviter de l'ennuyer, mais il avait l'air très curieux de savoir la suite, je ne puis alors que poursuivre :
« En ce moment, on a comme thème le corps, j'ai d'ailleurs déjà choisi mon sujet d'étude. »
J'avais besoin de lui. Cela faisait quelques jours, voire quelques semaines que je cherchais en vain un étudiant en médecine avec qui je pourrais recevoir des conseils, ou tout simplement ses visions des choses étudiées et ses interprétations scientifiques plus "concrètes". Mais je ne pouvais pas lui balancer tout à la figure dès maintenant, et il avait l'air pressé. Histoire de ne pas le laisser filer et en même temps sans trop le retenir, je lui relançai :
« Vous, étudiants en médecine, êtes amenés à étudier en groupe ou collaborer avec d'autres étudiants d'un autre cursus, d'une autre filière au cours de votre scolarité ou non ? »

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une amitié née des affaires vaut mieux qu'une affaire née de l'amitié. ↻ nahyl et pranav.   Une amitié née des affaires vaut mieux qu'une affaire née de l'amitié. ↻ nahyl et pranav. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une amitié née des affaires vaut mieux qu'une affaire née de l'amitié. ↻ nahyl et pranav.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps ★ Nolhàan
» Un tient vaut mieux que deux tu l'auras :)
» brady ◘ il vaut mieux changer ses désirs plutôt que l'ordre du monde
» Hadès | Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.
» Nana ▬ « Mieux vaut être saoule que con, ça dure moins longtemps »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEA SUGAR AND SAN DIEGO™ :: Archives hors rp's-