Lou, elle a un journal ? Bah ouais, j'ai un journal. Vas-y, marre-toi, tu peux dire que ce genre de truc, c'est fait que pour les gamines nunuches qui racontent leur vie pathétique. Je m'en contre-fous, figure-toi. Ce journal, c'est genre mon confident. Toute ma vie est dedans. Absolument tout. Je l'ai jamais montré à personne mais comme je dois raconté ma vie, j'vais en lire quelques passages. Mais pas tout hein, juste des petits bouts parce que si tu voyais certaines parties, ma vie sociale serait réduite à néant.27 mai 2001;
Bon, je ne sais pas vraiment commencer.. Maman vient de m'offrir ce petit carnet et j'ai vraiment l'habitude de faire ce genre de truc. En fait c'est une idée de madame la psy, elle dit qu'écrire mes pensées m'aiderait à canaliser mon énergie. Je ne sais pas trop pourquoi je vais la voir cette dame, mais maman dit que c'est pour mon bien, alors.. Maman, elle a toujours raison de toute façon. Ma maman, c'est la meilleure. C'est la plus belle. On vit à San Diego, dans un appartement qui a un tas d'étages, avec Maylee, ma petite sœur et Daniel, mon grand-frère. Avant on vivait en France. Mais ça c'était avant que Papa et Maman arrêtent de s'aimer. Ça fait deux ans qu'on est parti, avec maman. La France me manque, parfois, mais moins qu'au début. C'est pas si mal que ça San Diego, au final. Bon, je te laisse parce que Maylee m'appelle, elle est pas douée, elle a coincé son doudou dans la porte de la cuisine..
11 juillet 2001;
C'était trop cool aujourd'hui ! On a des nouveaux voisins de palier. Ils s'appellent Lukà et Beth. C'est mes nouveaux copains. Ils sont jumeaux et ils ont le même âge que moi ! Ça doit être cool, n'empêche, d'avoir une jumelle. Ce serait une soeur et une meilleure amie à la fois. L'effet deux en un, comme la lessive de maman. C'est dommage, ma soeur, elle a deux ans d'écart, ça peut pas être ma jumelle. J'vais demander à Lukà, si je peux être sa jumelle de secours. Comme ça, quand Beth est malade, je peux la remplacer ! SUUPER LOULOU À LA RESCOUSCOUS !
2 septembre 2001;
C'était la rentrée des classes, aujourd'hui ! Et devine quoi ? Beth, Lukà et moi, on est dans la même classe ! Ça va être trop bien cette année ! Même que on est tous les trois assis côte-à-côte. Lukà, il est marrant, il me fait rire. Il est gentil en plus, il s'est punir à ma place, le premier jour en plus ! Je l'aime bien. Beaucoup. Avec Beth, on a fait que parler, la maîtresse elle était pas trop contente mais comme elle est gentille, elle nous a pas séparé. Heureusement d'ailleurs.
9 octobre 2001;
Aujourd'hui, j'ai mangé un bonbon à la menthe chez madame la psy. C'était pas bon du tout.
15 décembre 2001;
Maman m'a inscrite à un cours de danse classique. J'y vais avec Beth, parce que elle aussi elle aime danser. Elle connaît le film Footloose par cœur, comme moi. La professeure de danse, elle s'appelle Mona. Elle est gentille. Par contre, il y a cette Holly. Elle est méchante et bête. Elle s'est moquée de moi et de Beth. Sauf qu'on s'est pas laissé faire, comme nos mamans elles avaient dit et on lui a cloué le bec en faisant le grand écart. Et toc, Holly 0, Lou et Beth
1.
[...]
18 mars 2008;
Je sais pas ce qu'il m'arrive. Je comprends pas. Lukà est mon meilleur ami. Pourquoi est-ce que je réagis comme cela ? Bordel, ce sentiment de jalousie permanent commence à me bouffer de l'intérieur, c'est presque invivable. Cette pouffiasse de Holly est toujours là, à lui tourner autour. Et le pire, c'est que son charme à deux balles, ça semble marcher sur Lukà. Beth dit que je suis amoureuse mais non, c'est pas vrai. Je veux juste le bonheur de Lucky et l'empêcher de se retrouver dans les filets de cette ... de Holly. Rien d'autre. L'amour et moi, ça fait deux. J'y crois pas et c'est pas Lukà et ses beaux yeux bleus qui y changeront quelque chose..
Beth me saoule. Elle dit que je suis amoureuse. C'est faux.
20 mars 2008;
Ok, d'accord, Beth a finalement pas tout à fait tort. Lukà est peut être plus que mon meilleur ami.
21 mars 2008;
Autant arrêter de se mentir. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Et je suis pathétique.
3 avril 2008;
Beth et Lukà font une fête ce soir pour leur anniversaire. En tant que meilleure amie, je dois y aller même
si mon moi intérieur préférerait passer la soirée devant la télé à regarder des émissions où les gens sont encore plus désespérés que moi
et à me goinfrer de glace vanille-caramel beurre salé. Au lieu de ça, j'vais me retrouver à enchaîner les verres de vodka. C'est aussi bien, non ?
4 avril 2008;
YOLOOOOOOOOO ! C'est trop d'la boulette ! Journal, tu le devineras jamais ! Lukà m'a embrassé. Bordel, j'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie. Il m'aime, lui aussi ! Bon, là je commence à faire un monologue merdique digne de la plus nunuche des pouffiasses (Holly
) mais c'est pas grave, faut que j'évacue mes émotions.
17 mai 2008;
Maman avait tort, pour une fois. L'amour, c'est pas la pire chose au monde. Quand on tombe sur la bonne personne, il n'y rien de mieu. C'est Lukà, cette personne pour moi. J'aurais jamais cru dire ça mais c'es mon âme-sœur. On est fait l'un pour l'autre. Pour toujours.
23 juin 2008;
Première fois avec Lukà. C'était magique.
[...]
27 juin 2008;
Aujourd'hui avec Lukà, on est allé chez un de ses amis, qui est tatoueur. On est à présent liés par les liens du tatouage XD. Enfait, on s'est fai tatoué la même phrase sur l'omoplate droite, Always & Forever et deux pièces de puzzle qui s'emboitent, sur nos cuisses gauches. Ça rend vachement bien, je suis trop contente.
[...]
6 février 2009;
Aujourd'hui, cela fait un an que je suis officiellement avec Lukà. Un an, tu te rends compte ! C'est la première fois que je reste aussi longtemps avec un garçon. Mon record, c'était trois semaines. Lukà, c'est le bon. J'en suis sûre.
[...]
14 décembre 2010;
Je le déteste. JE LE HAIS ! Tu vas jamais le croire, journal. Lukà s'est cassé. Il a disparu. Personne ne sait où est-ce qu'il est allé. Même pas
Beth ! Et c'est pas sa petite lettre merdique qui va nous aidé. Elle fait deux lignes. " Pardonne-moi et oublie-moi. Je t'aime, L. " Le pardonner ? Il peut se brosser ! Il ne m'a même pas dit au-revoir, il ne m'a rien dit. Si il avait des problèmes, j'aurais pu l'aider. Tout le monde aurait pu. Et après, il me sort qu'il aime. Il me prend vraiment pour une conne. Si il m'aimait vraiment, il serait à mes côtés au lieu de jouer les fugitif. Je le déteste. Je le déteste. Je le déteste. Je le déteste. Je le déteste. Je le déteste. Je le déteste. Je le déteste. Je le déteste. Bon, maintenant, si tu le veux bien, j'vais aller chialer en coup dans les bras de Beth, elle arrivera peut être à me calmer..
16 janvier 2010;
Pense-bête: Dégommer Cupidon la prochaine fois qu'il croise ma route.
[...]
14 décembre 2011;
Un an déjà. J'arrive pas à l'oublier. Je peux pas.
[...]
20 juin 2012;
C'est horrible. Beth et River, son copain, ont eu un accident de voiture. Il est mort. Elle est dans le coma. Les médecin ne savent pas si elle va s'en
sortir. Si elle va un jour se réveiller. Elle est entre la vie et la mort. Beth doit se battre. Elle a toute sa vie devant elle. Elle doit le faire, pour elle, pour moi. Parce que sans elle, je ne suis pas moi. C'est ma meilleure amie. Presque onze ans qu'elle fait partie de ma vie. Elle a pas le droit de partir comme ça. Elle peut pas. Beth
22 juin 2012;
J'attends. C'est tout que je peux faire.
23 juin 2012;
Il paraît que Lukà est rentré sans San Diego. Vaut mieux pour lui qu'on ne se croise pas.
24 juin 2012;
Toujours rien. Les médecins cachent quelque chose, j'en suis sûre.
25 juin 2012;
Elle va se réveiller. Elle va se réveiller. Elle va se réveiller. Elle va se réveiller. Elle doit se réveiller. Elle doit se réveiller. Elle doit se réveiller. Elle doit se réveiller. Sinon..
27 juin 2012;
C'est fini. Beth est partie. Elle nous a quitté. Une semaine, que j'entrais dans sa chambre pleine de machines aux bruitages incessants mais régulier. Et puis aujourd'hui, elles se d'abord affolée avant d'émettre cet horrible son qui signifie que tout est perdu. Qu'il n'y plus rien a faire. Beth avait 20 ans. Et elle est morte, à cause d'un putain de chauffard. La vie est tellement injuste. Pourquoi elle ? Pourquoi pas.. Moi ? Elle avait une vie, elle. La mienne n'en était pas vraiment une. Aujourd'hui, elle est brisée. Beth n'est plus là. Elle me maintenait en vie. Comment vais-je faire sans elle ?
2 juin 2012;
Le pire jour de ma vie. J'ai enterrée ma meilleure amie. Je suis à présent seule. Pour toujours. J'ai peut être Maylee et Daniel, mais rien ne sera plus jamais comme avant. Plus jamais. Beth n'est plus là. Aujourd'hui, j'ai revu Lukà. Il n'a pas changé. Et je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Tout ce que j'ai essayé d'enterrer, tous ces sentiments, ils sont revenus, d'un coup. Il a essayé de venir me parler, mais je suis partie. J'ai fui. Parce que c'était trop dur, de rester là.
11 juin 2012;
Lukà reste à San Diego. Il ne repart pas. Il est venu me voir, aujourd'hui. Il voulait discuter. Si il croit pouvoir réapparaître dans ma vie, comme une fleur et tout effacer, il s'est trompé sur toute la ligne. Il a brisé mon cœur. Il m'a fait souffrir comme personne ne l'avait fait auparavant. Je vais me venger. À son tour d'avoir mal, maintenant.