AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Un bon dîner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

A. Elijah McKnight

A. Elijah McKnight
Leave no man behind
✖ PÂTISSERIES VENDUES : 859
✖ EN CUISINE DEPUIS LE : 01/06/2012

MessageSujet: Un bon dîner   Un bon dîner Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:24

Maison d'Elijah, San Diego

Un petit dîner, en tête à tête, rien que tous les deux. Elijah avait rappelé Alana, quelques jours après leur rencontre au coffee shop. Il lui avait demandé comment ça allait, bien évidemment, il avait pris quelques nouvelles et il lui avait proposé un petit dîner. Bien sûr, ils auraient pu se rendre ailleurs. Dans un chouette restaurant. Un bon dîner quoi. Mais non, il avait décidé de faire autrement pour cette fois-ci. Il avait décidé que ... Et bien, qu'il ferait la cuisine. Bon, d'accord, Elijah n'était peut-être pas un grand cuistot mais il avait quelques ressources tout de même. Et il était certain qu'il arriverait à leur faire un bon petit plat.

Ce soir là, enfin, ce jour là, il était sorti un peu plus tôt du boulot. Ou plutôt, il avait fait en sorte de ne pas s'attarder trop longtemps au bureau. Et il était rentré un peu plus tôt que d'habitude, ce qui n'était pas mal. Ca lui avait laissé le temps de faire quelques courses. Et ça lui avait aussi laissé le temps de préparer tout ce qu'il avait à faire. Mettre une bonne bouteille de vin au frais et de préparer leur repas. Ce qu'il comptait faire ? Et bien, une bonne salade en entrée. Avec quelques morceaux de fromage dedans. Super bon, fallait pas croire. Et puis, peut-être deux ou trois tomates supplémentaires. Enfin, un mélange de couleurs, si on peut dire ça comme ça. La suite des choses ? Et bin, il avait longuement hésité entre faire des pâtes avec un bon gros steak. Enfin, deux, un pour elle et un pour lui. Donc, il avait hésité entre ça et entre faire des lasagnes. Faites maison. Le truc, c'est que Elijah, et bin, pour faire des lasagnes, il n'était pas trop doué. Et il avait eu peur que ça ne foire. D'où le fait, qu'au final, il s'était rabattu sur ce qu'il savait faire de mieux. En espérant, bien évidemment, qu'Alana n'était pas devenue végétarienne entre temps. Ouais, ça serait con si c'était le cas. Mais non, n'allons pas lui porter la poisse.

La salade était prête. Il était en train de faire cuire la viande quand il entendit qu'on sonnait à la porte. Il releva la tête. Sans doute Alana qui venait d'arriver. Qui d'autre d'ailleurs hormis elle ? Elijah baissa le feu, histoire de ne pas laisser cramer la viande tandis qu'il prit soin d'arrêter le feu des pâtes. Ouais, parce que celles-ci, elles étaient cuites et ce n'était pas la peine de les laisser plus longtemps. Après cela, Elijah se dirigea vers la porte et l'ouvrit. Et c'était effectivement Alana. "Salut ! Comment tu vas depuis la dernière fois ?" Il fit un pas vers l'avant afin de la prendre dans ses bras pour une étreinte et pour lui faire la bise aussi. "Viens, viens, rentre." Parce qu'il n'allait pas le laisser sur le pas de la porte non plus.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon dîner   Un bon dîner Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:49

A drop in the ocean ?
Jules, nounou est arrivée, descends ! On pouvait entendre Alana de part et d’autre de son logement afin de faire venir le petit garnement, ce soir il était hors de question pour elle d’être en retard, la ponctualité était quelque chose de primordiale pour elle. La nourrice venait de faire ses premiers pas chez Alana, elle pouvait enfin s’occuper un peu d’elle. Se rendant dans la salle de bain, elle prit une petite douche avant que la question fatidique des vêtements vint à faire son apparition, elle n’allait pas n’importe où. Ce soir, elle se rendait dîner chez Elijah, cet homme qu’elle avait croisé quelques jours plus tôt et pour lequel elle aurait tout fait plus jeune. A présent, elle voulait lui montrer qu’elle n’était plus une enfant, qu’elle était devenue une femme à part entière, qu’elle avait mûri. Regardant sa garde-robe, aucune idées ne lui vint jusqu’au moment où elle reste bloquée sur une robe noire, sobre et classe, elle avait trouvé la tenue parfaite, enfilant celle-ci, il suffit tout simplement de laisser ses cheveux ondulés retombaient doucement sur ses épaules et cette odeur fruitée envahissait l’air aux alentours, elle était enfin prête. Alors qu’elle se rendit dans le salon afin de passer un peu de temps avec son fils avant de quitter son domicile, elle jeta un coup d’œil furtif à l’heure, mais il était déjà trop tard elle devait partir afin de ne pas arriver en retard. Alana partit dans la cuisine afin d’y prendre une bouteille de champagne, elle n’appréciait pas arrivée les mains vides, comme elle ne connaissait pas forcément ses goûts enfin ceux actuels car malgré toutes ses années, cela avait pu changer, elle avait pensé à une bouteille de champagne, c’est une chose qui est intemporel et tellement goûteux dès les premières gorgées. Puis mieux valait en avoir trop que pas assez de ces choses là. Elle ne fit qu’embrasser son fils sur le front, attrape ses clés de voiture et la voici prenant la direction du lieu de résidence d’Elijah.
La belle était sur San Diego depuis plusieurs années, pourtant elle ne connaissait pas toutes les adresses par cœur, elle branche alors son gps qui l’emmène alors tout droit vers le lieu d’habitation du jeune homme. Une fois devant, la belle éteignit le contact avant de regarder les lieux, elle avait tellement attendu pouvoir passer un peu de temps en sa compagnie qu’à présent, elle passerait la soirée en sa compagnie. Cela ne servait strictement à rien de ressasser le passé ou se poser des dizaines de questions au volant de cette voiture, elle se dit tout simplement qu’elle allait passer un moment en compagnie d’un ami proche à elle, qu’elle resterait elle-même après tout, elle a toujours été comme ça. Fermant son véhicule derrière elle, Alana se trouvait sur le seuil de la porte, mais cela ne dura guère, elle aperçut rapidement ce charmant brun venir lui ouvrir avant de l’enlacer, Aly avait retrouvé ce sourire sur ses lèvres. « Salut, je vais très bien et toi tu t’es un peu reposé j’espère. » Lui dit-elle d’un ton malicieux, la dernière fois qu’ils s’étaient vus, le jeune homme n’avait pas encore eu le temps de dormir alors en tant que jeune femme protectrice, elle appréciait le taquiner de temps à autre. Après l’invitation du jeune homme, la belle pénètre alors chez Elijah. « Merci. », elle retire alors sa veste qu’elle laissa à l’entrée avant de suivre le jeune homme. « Tu sais que pour un homme, tu as d’excellent goûts en matière de décoration. » Alana ne put s’empêcher de regarder autour d’elle tout semblait l’intriguer. Elle était de nature curieuse, puis c’est la première fois qu’elle venait chez lui, enfin sur san Diego car sur Hawaï ce n’était pas une nouveauté. Alana semblait tout de même un peu timide, gênée, comme si elle n'était qu'une adolescente à un premier rendez-vous ? Enfin était-ce vraiment un rendez-vous pour le jeune homme ? Elle pense alors à lui tendre la bouteille de champagne, tout en lui disant un sourire malicieux aux lèvres. « Tiens, pour les grandes occasions et je pense que ce soir ça en est une, ce sont nos retrouvailles après tout. » Elle n'avait pas tord, le café de la dernière fois avait été bien trop rapide à son goût et voulait tout savoir sur sa nouvelle vie, ses nouvelles habitudes, tellement de choses qu'elle n'avait pas eu l'occasion de discuter en sa compagnie.


CODE TOXIC GLAM



Dernière édition par Alana P. Wallston le Mer 10 Oct - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

A. Elijah McKnight

A. Elijah McKnight
Leave no man behind
✖ PÂTISSERIES VENDUES : 859
✖ EN CUISINE DEPUIS LE : 01/06/2012

MessageSujet: Re: Un bon dîner   Un bon dîner Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:02

Elijah avait tout arrêté au niveau cuisine. Le temps d'aller ouvrir son invitée. Ca ne pouvait être que Alana. De toute manière, il n'attendait personne d'autre. Oui, bon, c'est vrai, les imprévus, ça peut arrive de temps à autre mais Elijah avait fait en sorte que ce soir, il n'y aurait pas d'imprévu. Pas besoin d'aller au boulot en urgence ou quoi que ce soit d'autre. D'ailleurs, niveau téléphone, il avait pris soin de ne pas l'allumer. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas envie d'être dérangé. D'un pas sûr et certain, il s'était rapproché de la porte et il avait posé la main sur la poignée de celle-ci. La tournant, il ouvrit la porte et se retrouva donc face à Alana. Avec un joli sourire pour l'un, comme pour l'autre. Une petite enlaçade rapide, afin de se saluer bien convenablement et ils s'étaient séparés quelques instants, le temps de se parler un peu, d'échanger quelques banalités. Elle en était venue à lui poser une question, voulant savoir s'il avait eu le temps de se reposer. Ce qui fit sourire le grand brrun. "Ah ouais, par rapport à la dernière fois. Reposer, c'est ... comment dire ... Un grand mot. Mais j'suis sorti du boulot de bonne heure. Et j'ai pas fait de nuit blanche cette nuit." Pour changer d'ailleurs. Il avait fait en sorte d'être bien en forme pour Alana. Histoire qu'ils puissent discuter un long moment et qu'ils puissent passer un bon moment.

Elijah s'était poussé quelque peu afin de la laisser rentrer chez lui. Il avait refermé derrière elle tandis qu'elle lui disait qu'il avait bon goût au niveau de la décoration. Ce qui provoqua un sourire un peu gêné, tout de même, chez le grand brun, tandis qu'il passait une main derrière sa nuque. "Ouais, euh, tu sais, j'ai eu beaucoup de mal à faire mon trou au départ. Et Roxanne ..." Sa soeur donc, Alana la connaissait puisque la toute première fois qu'ils s'étaient vus, tous les deux, c'était lors de l'incident du château de sable. Lorsque des petits voyous avaient détruit le château que sa soeur et Alana étaient en train de construire. "Elle m'a filé un coup de main quand j'me suis installé. Donc, pour la déco, c'est plus elle qu'il faut remercier. Mais il est vrai n'empêche que c'est pas trop le bordel." Oui, tout était bien rangé. Après tout, c'était un ancien Seal. Il avait fait parti de ce groupe d'élite durant des années et des années. Et c'était bien pour ça que tout n'était pas sans dessus dessous.

Alana avait fini par lui tendre une bouteille de champagne. Elijah était carrément étonné. "Whaaa ... Tu sais, t'étais pas obligée." Elle aurait pu venir les mains vides, ça ne l'aurait pas du tout dérangé. Mais du tout. "Avant qu'on passe à table ou qu'on boive un verre, tu veux visiter ?" Ouais, c'était peut-être une bonne idée que de lui faire faire le tour du propriétaire, pour ainsi dire. "En tout cas, je ne t'ai pas dit mais cette robe ... Elle te va super bien." Et un petit compliment au passage, ça ne fait jamais de mal, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon dîner   Un bon dîner Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:39

A drop in the ocean ?
JLa belle eut ce petit sourire satisfait lorsqu’elle entendit qu’il avait dormi cette nuit-là car Alana n’avait pas l’intention de rentrer dans moins d’une heure pour cause de fatigue aiguë et surtout elle espérait qu’il ne soit pas dans cette situation là, mais bien au contraire. La belle ne rétorqua rien et se contenta juste d’esquisser ce sourire. Ses talons résonnèrent chez le jeune homme, pendant qu’elle regardait partout, elle possédait cette nature curieuse que l’on pouvait apprécier ou non en tout cas ses yeux scrutèrent chaque mur, chaque objet qu’elle avait à sa portée, la réponse du jeune homme ne se fit pas attendre, il avait donc eu de l’aide qu’à cela ne tienne Alana n’avait pas forcément gardé contact avec Roxanne aussi, mais elle la connaissait depuis qu’elle avait le même âge que Jules à peu près, et rien que l’idée qu’elle soit toujours présente avec Elijah ne fit que la rassurer sur cette impression d’être revenue de nombreuses années en arrière. « J’avoue que pour un homme, tu t’en sors plutôt pas mal en rangement, tu ne veux pas venir faire le ménage chez moi aussi. » La belle se mit alors à rire, de toute façon elle avait ce petit côté maniaque qui l’empêchait de détruire ses petites habitudes quotidienne. Après lui avoir donné cette bouteille, il a suffit d’une simple question d’Elijah pour éveiller de nouveau la curiosité de la belle Alana, elle ne pouvait pas refuser une visite de cet endroit, « Je veux bien oui. » Alors qu’elle venait à peine de répondre, le compliment d’Elijah la surpris un peu, non pas venant de sa part c’est juste qu’en ce moment elle n’avait pas énormément de compliment, si ce n’était de la part de certain de ses patients qui développait cette attirance envers leur psychologue, mais rien de bien grandiose. La belle essayait de ne pas rougir, elle a toujours été comme ça et cela ne risque pas de changer de sitôt.
Alana commence donc à suivre cet homme, mais elle possédait tout de même cette petite gêne, elle avait l’impression de connaitre cet homme depuis tellement d’années puis d’un autre côté d’être à un premier rendez-vous, bref, en tout cas elle-même n’arrivait pas à l’expliquer. Elle replace alors ses cheveux délicatement derrière son oreille afin de suivre son partenaire dans les différentes pièces de la maison. C’est alors qu’une question vint en tête d’Alana, elle était le genre de demoiselles à avoir des illuminations, des questions subites, comme tout le monde n’est-ce pas ? « Dis-moi, je sais que ma question va paraître bête, mais si on te propose de tout quitter ta vie actuelle pour retourner sur Hawaï, tu dirais quoi ? » Alana en posant cette question, voulait juste savoir s’il se plaisait sur San Diego, s’il regrettait ou pensait un peu à sa vie d’avant sur Hawaï, mais sa question fut anodine, tout en regardant autour elle en profite pour jeter un regard sur Elijah de temps en temps afin de pouvoir voir ses réactions, ses expressions du visage, même si pour ces dernières elle avait déjà cette impression de toutes les connaître. Alana gardait ce sourire permanent sur son visage, elle n’était pas loin du jeune homme afin de pouvoir observer ce qu’il lui montrait.

CODE TOXIC GLAM



Dernière édition par Alana P. Wallston le Mer 10 Oct - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

A. Elijah McKnight

A. Elijah McKnight
Leave no man behind
✖ PÂTISSERIES VENDUES : 859
✖ EN CUISINE DEPUIS LE : 01/06/2012

MessageSujet: Re: Un bon dîner   Un bon dîner Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:39

Son passage à l'armée lui avait été bénéfique, ça, c'était clair. C'était grâce à cela que ce n'était pas le bordel chez lui. Grâce à cela que sa maison n'était pas sans dessus dessous d'ailleurs. Et histoire de détendre l'atmosphère, Alana lui avait fait quelques compliments d'ailleurs là dessus, lui demandant si ça le tentait de venir faire du ménage chez elle. Elijah se mit à rire en même temps qu'elle. C'était amusant, oui, très amusant. "Oh, tu sais, je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire. Et surtout, tu risquerais de ne plus retrouver tes affaires." Parce que quand Elijah rangeait, et bien, monsieur ne faisait pas semblant. "Donc, tu sais, c'est à tes risques et périls si je viens chez toi et que je fourre mon nez dans tes affaires." En gros, il la prévenait. Et puis, bon, c'était peut-être juste pour rire qu'elle lui avait proposé cela. Peut-être qu'elle ne le pensait pas vraiment. Enfin, passons.

Elijah lui avait proposé de faire un tour du propriétaire. Elle avait accepté. Il leva un doigt. "Juste le temps d'aller arrêter les feux, histoire que la cuisinière ne s'enflamme pas." Et histoire aussi que tout ne crame pas. Parce que ça l'aurait vraiment ennuyé qu'il soit obligé de tout refaire cuire. Pour sûr. Au passage, aussi, comme il avait récupéré la bouteille de champagne et il l'avait déposée sur la table. Parce qu'il n'allait pas non plus se balader durant tout le temps de la visite, n'est-ce pas ? Non pas qu'il n'avait pas les bras assez costauds mais bon, ça pouvait être fatiguant quand même. Donc, à éviter. Elijah avait fini par revenir auprès d'Alana hop, direction le tour de la maison. Un petit passage par le salon, passage rapide aussi par la cuisine, ils auraient tout le loisir de revenir un peu plus tard pour manger. Ou plutôt, pour que Elijah finisse de préparer le repas. Et ils auraient aussi tout le loisir de revenir dans le salon pour dîner. Sauf s'ils allaient dehors, sur la terrasse. Ca aurait pu être bien aussi. Ouais, ça serait à voir avec Alana ça, quand ils en viendraient à dîner. Parce que ça ne servait à rien de se poser des questions avant. Et puis surtout, aussi, ça dépendait du temps. Si dehors il faisait trop froid, ils n'iraient pas. Elijah n'avait pas forcément envie qu'elle tombe malade par sa faute. Ca serait même dommage.

Et tandis qu'ils visitaient, donc, sa maison, Alana en était venue à lui poser une question. Une question qu'elle trouvait bête. Elijah se tourna vers elle et secoua la tête. "Y'a pas de question bête tu sais." Jamais de question bête d'ailleurs selon lui. Après, bon, la question qu'elle venait de lui poser, y'avait matière à réfléchir quand même. "Bah ... Je sais pas trop tu sais. Ca dépendrait de pourquoi on me propose d'y retourner. Si c'est pour un job pour longue durée ... Peut-être ... Et encore, je suis pas certain que j'accepterai." Pourquoi ? Pour de nombreuses raisons. Sa vie à Hawaï, c'était loin derrière lui à présent. Sa famille était sur San Diego. Ses amis aussi. "Ouais ... Non, j'ai des doutes. Je suis bien là à San Diego. Et puis j'ai la plage, mes amis, ma famille. Donc, non, je crois que si on me proposait, je resterais dans les parages." Et si on lui offrait des cent et des milles pour qu'il déménage ? Non, pas certaine qu'il accepterait quand même. "Et puis, j'ai fait mon trou ici, j'suis bien. Et si j'partais, j'te perdrais encore de vue. Alors qu'on vient tout juste de se retrouver, ça serait dommage, non ?" Même plus que ça. Donc, non. Il ne partirait pas. "Et toi alors ? Si on te proposait de partir ?"
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon dîner   Un bon dîner Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:07

A drop in the ocean ?
Une fois présente chez le jeune homme, la belle avait fait totalement abstraction de tout ce qui se passait à l'extérieur. Elle avait bien l'intention de passer une petite soirée tranquille pour laquelle le mot ennui n'existerait pas, une sorte de nostalgie, d'essayer de rattraper le temps perdu, toutes ces années où elle n'avait pas pu voir la bouille de ce jeune brun. Elle attendit qu'il se rende à la cuisine l'espace de quelques secondes avant de pouvoir commencer la visite, le logement d'Elijah était une agréable maisonnette, où bon vivre était le terme adéquate. Concernant le ménage chez Alana, elle avait prononcé cette phrase sous un ton amusé, bien entendu qu'elle ne le pensait pas puis elle appréciait ranger à sa façon savoir où chaque objet se trouve ensuite. Elle se souvint de la seule fois où une femme de ménage était venue, quelques heures après Jules était passé par là et avait décidé de saccager le labeur de cette femme puis impossible de remettre la main sur des papiers qu'elle avait certainement rangé, d'ailleurs elle ne les avait toujours pas eu de nouveau en sa possession, mais ce n'était rien de bien grave, puis elle est légèrement maniaque notre cher Alana !
Une fois la visite commencée, elle n'eut guère longtemps à attendre avant que la réponse à sa question arrive, en y réfléchissant Alana n'avait pas forcément envie de quitter cette ville à présent, même précédemment, les premiers jours la belle avait énormément eu la nostalgie d'Hawaï, de ses souvenirs dans les rues de la ville, de son enfance, des années précédentes, mais à présent c'est ici qu'elle se remémorer de certaines choses que les rues lui permettaient de se projeter aussi bien dans le passé que dans l'avenir. Il a juste suffit à prononcer cette phrase pour que la demoiselle sourit timidement, il avait raison sur le fait que San Diego avait permis de les réunir de nouveau au même endroit, la preuve en est, ils n'étaient rien que tous les deux chez Elijah en cette magnifique soirée qui commençait. « C'est sur que ce serait très dommage même, elle sourit malicieusement avant de continuer. Moi je ne pense pas que je quitterais cette ville, à présent j'ai mes petites habitudes ici, bien qu'Hawaï me manque souvent aussi, j'ai toujours ma famille là-bas, mais je me suis créé une nouvelle vie ici et je me vois pas tout quitter de nouveau. » Tout en prononçant sa phrase, la belle continuait de regarder autour d'elle.
Alana suivait de près les pas du jeune homme, « En tout cas, c'est vraiment beau, j'aime beaucoup. » Dit-elle en terminant la visite accompagnée du jeune Elijah, La belle prit de nouveau la direction de la pièce principale afin de pouvoir parler plus longuement à ce cher jeune homme, après toutes ces années, ce n'était pas en l'espace d'un café qu'ils avaient réussi à faire le point sur les nouvelles personnes qu'ils étaient, on ne pouvait pas résumer 7 ans en seulement quelques minutes, Alana se tenait face à ce jeune homme : « Puis un peu de changement n'a jamais fait de mal à personne, on ne sait pas ce que donnera la vie dans plusieurs années. »  La belle s'était adossé sur le canapé afin de pouvoir continuer la conversation avec Elijah.

CODE TOXIC GLAM



Dernière édition par Alana P. Wallston le Mer 10 Oct - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

A. Elijah McKnight

A. Elijah McKnight
Leave no man behind
✖ PÂTISSERIES VENDUES : 859
✖ EN CUISINE DEPUIS LE : 01/06/2012

MessageSujet: Re: Un bon dîner   Un bon dîner Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:19

Quitter San Diego ? Aurait-il pu le faire ? Non, sans doute que non. Elijah aimait bien cette ville. La vie qu'il menait. Les amis qu'il avait. Les rencontres qu'il avait pu faire et tout ça. Sans oublier aussi qu'il avait sa famille ici, à présent. Ses proches. Ceux qui l'aimaient et sur qui il devait veiller. Juste au cas où il ne leur arrive rien. "Même plus que dommage. Et puis, je suis bien là. Une vie tranquille. Peut-être un peu trop animée mais tranquille." Il ne risquait pas sa vie à tout bout de champ. Pas comme par le passé. Avant, quand il était chez les Seals, il était souvent sur la route. Pour sauver des gens. Arrêter des terroristes et d'autres choses de ce genre. Sa vie était plus tranquille et bien assez intéressante comme ça. Pourquoi s'envoler à l'autre bout de la terre et se retrouver sur une île ? Même s'il adorait cette île d'ailleurs.

Histoire d'en savoir un peu plus, ou du moins, de savoir ce que Alana ferait dans cette situation, c'est tout naturellement que Elijah lui retourna la question. Que ferait-elle ? Resterait-elle ? S'en irait-elle et retournerait-elle sur son île ? Et bien, il fallait croire que l'un comme l'autre avait une réponse bien tranchée sur le sujet. Alana ne partirait pas, elle non plus. Elle aimait bien cette ville, ses petites habitudes et tout cela. "Tu es comme moi. On sait tous les deux que Hawaï est une belle ville. On y a tous les deux de nombreux et de merveilleux souvenirs, mais ce n'est pas pour autant qu'on pourrait tourner la page San Diego comme ça." Et puis, pourquoi dire au revoir à une telle ville ? Elijah n'en voyait pas l'utilité. Il était bien, et puis c'était tout. Et savoir qu'Alana ne partirait pas, elle non plus ... Disons que ça l'enchantait. Oui, il était ravi. Ca signifiait qu'ils pourraient peut-être se voir un peu plus régulièrement. Ca serait même ultra cool à dire vrai. Il en serait plus que ravi d'ailleurs.

La visite était, à présent, terminée. Alana venait de complimenter la maisonnette d'Elijah, lui disant que c'était une bâtisse qu'elle aimait beaucoup. C'était joli, simple et sobre. Il eut un sourire. "Merci." Lui aussi il l'aimait bien sa maison. Il s'y sentait bien. Enfin, les rares fois où il y était. Ils avaient fini par revenir dans le salon et ils s'étaient installés un moment, sur le canapé. Ils étaient face à face. Elle lui parlait de changement, du fait que ça pouvait faire du bien parfois de s'éloigner et tout ça. "Ne parle pas d'avenir. Je ne sais pas où je serai dans quelques années, ni même si je ferais le même job. Si je devais faire des hypothèses, ouais, dans le meilleur des cas, je serais toujours agent du FBI." Peut-être qu'il serait marié. Peut-être qu'il aurait aussi des enfants. L'idée était plaisante. Seulement, il ne savait pas de quoi l'avenir serait fait. Comme le disait si bien Alana. Peut-être que s'il ne faisait pas plus d'effort que ça, il serait toujours célibataire. Brrrr ... Des idées comme ça, ça faisait froid dans le dos. Mais n'allons pas lui porter la poisse, n'est-ce pas ? "Tu veux boire quelque chose ? Ou tu veux peut-être même commencer à dîner ?" Il lui laissait le choix. A elle de décider. Elle était son invitée après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon dîner   Un bon dîner Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:29

A drop in the ocean ?
Une vie tranquille ? La jeune femme ne s'était pas du tout imaginée vivre ainsi, lorsqu'elle n'était qu'une enfant elle possédait ce petit côté bohème et volage qu'on toutes les petites filles, elle rêvait de pouvoir un jour découvrir le monde, de grands projets avaient vu le jour dans son esprit. Cependant, cela ne restera que dans son esprit, un mariage et une grossesse lui avait permis de redescendre sur la réalité de la vie et de devenir celle qu'elle est à présent. Tout le monde possède des rêves, quand Jules sera plus grand, elle voyagera c'est certain. Il suffisait juste e se pencher sur la question l'espace de quelques instants pour se dire que sa vie n'était pas aussi passionnante que ça, bien qu'elle ne quitterait plus cette ville, afin de s'installer ailleurs, elle avait tout de même besoin de quelque chose afin de pimenter sa vie monotone et en cette soirée elle l'avait trouvé. Revoir Elijah, c'était comme faire un bon dans le temps, aussi agréable qu'il soit si l'on omet le mensonge de ces sept dernières années, devenir de nouveau cette jeune femme adolescente, bref redonner le sourire à la belle Alana. Quant à elle, que ferait-elle dans cinq ans, certainement la même chose, elle espère qu'un homme viendra rejoindre sa petite famille déjà construit, elle ignore ce que le destin va réserver à sa relation avec Elijah, va-t-il apprendre la supercherie un jour ? Si c'est le cas, qu'adviendra-t-il de la situation ? Elle ne préfère pas se torturer l'esprit à présent et profite du moment présent. « Autant ne pas se demander maintenant je pense, de toute façon à chaque fois que l'on établis des plans, enfin pour ma part, ça ne se passe jamais comme prévu. »
Un sourire vint accentuait ses paroles, le destin est la seule chose que l'on ne peut pas contrôlait. Revenue dans la pièce principale accompagnée d'Elijah, la question posée fit réfléchir la demoiselle, pourquoi ne pas commencer ce dîner et boire le verre tranquillement sur la terrasse à la fin afin de pouvoir discuter plus longuement, puis elle ne pouvait pas se permettre de trop boire ce soir elle reprenait le volant ce soir. « Pourquoi ne pas commencer le dîner, puis boire un verre ensemble après ? Enfin ce n'est qu'une suggestion hein ! » Riant légèrement, la jeune femme ne cessait pas de le regarder, ils avaient tellement de choses à rattraper ensemble qu'elle ne savait pas par quoi commencer, puis ils avaient la soirée pour ça : « Puis j'ai hâte de savoir ce que tu as concocté, c'est tellement rare un homme derrière les fourneaux que j'en profite un peu. » Alana le taquinait, dans les sociétés actuelles certes les hommes étaient de plus en plus indépendants, Alana n'était pas un cordon bleu de la cuisine, loin de là, elle possédait certes la patience, la gentillesse, mais la cuisine n'était pas héréditaires chez elle. Pour son fils, elle essayait de faire des efforts, mais ce n'était jamais de grands plats de restaurants. « Peut-être que tu avais d'autres projets en tête pour le début de soirée ?» Au fond d'elle, elle savait que non sinon il ne lui aurait pas demandé son avis, mais ne sait-on jamais ? Elle se sentait à l'aise à présent, rien qu'en quelques regards, quelques sourires, elle avait retrouvé sa sérénité et ne ressentait plus cette gêne comme à une première rencontre.

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas

A. Elijah McKnight

A. Elijah McKnight
Leave no man behind
✖ PÂTISSERIES VENDUES : 859
✖ EN CUISINE DEPUIS LE : 01/06/2012

MessageSujet: Re: Un bon dîner   Un bon dîner Icon_minitimeSam 13 Oct - 5:29

Parler de l'avenir ? A quoi bon ? Du moins, ça ne servait pas réellement à grand chose de se faire du souci avant de vivre cet avenir. Et puis, non, Elijah préférait ne pas trop se poser de questions. Parce qu'il devrait se remettre en question, parce qu'il devrait réfléchir à tout ce qu'il avait dû entreprendre jusqu'à présent. Et il n'avait pas spécialement envie de se mettre la tête à l'envers parce qu'il aurait pu ne pas faire les bons choix. Enfin, Alana était un peu comme lui d'ailleurs. Elle n'avait pas envie de penser à l'avenir. Elle n'avait pas envie de se triturer la tête, elle non plus. "Comme on le dit si souvent, il vaut mieux vivre au présent. Et laisser le futur à plus tard." Ou du moins, il valait mieux ne pas se prendre la tête et vivre l'instant présent, tout simplement. Parce qu'à trop se poser des questions, parfois, on attrape de sacrées migraines. Pour sûr. Si, si, j'vous assure. Et les migraines, valait mieux qu'Elijah les évite. Parce qu'il n'avait pas réellement trop le temps de penser à tout ça. Il préférait se concentrer sur son boulot, sa vie actuelle, les méchants petits criminels qu'il devrait arrêter pour le bien de tous. Enfin, passons et revenons plutôt à la situation.

Ils avaient fini de faire le tour de la maison. Un tour plutôt rapide mais en même temps, Elijah ne voulait pas trop rentrer dans les détails. Il n'avait pas envie d'ennuyer la belle Alana avec les moindres recoins de son chez lui. Et puis, elle n'avait peut-être pas envie de fourrer son nez plus que ça dans les affaires d'Elijah. Quoi que, j'en mettrais presque ma main à couper que ça aurait pu intéresser Alana. Mais bon, autant garder des surprises pour la prochaine fois qu'ils se verraient. Parce qu'il espérait bien que ça ne soit pas l'unique tête à tête qu'ils pourraient avoir. Oh que non, il avait envie de remettre ça le plus souvent possible, et ce dans la mesure du possible, pour sûr. Il était temps de passer à la suite du programme. Temps de savoir ce qu'ils allaient faire à présent. Boire un verre ? Dîner ? Alana était, semble-t-il, partante pour manger. Elijah eut un hochement de la tête tandis qu'elle poursuivait en lui disant que ... Et bien, qu'elle n'avait pas l'habitude de voir un homme derrière les fourneaux et qu'elle était plutôt curieuse de savoir ce qu'il leur avait préparé. "J'espère que ça sera une bonne surprise pour toi alors. Enfin, que tu aimeras ce que j'ai préparé." De la main, il l'invita donc à se rendre dans le salon où il avait déjà préparé la table. Alana lui avait posé une autre question, il secoua la tête. "Non, rien de prévu en particulier. Fais comme chez toi. Je reviens dans moins de cinq minutes." Le temps de ramener la salade, la bouteille de vin, et peut-être la bouteille de champagne aussi. Quoi qu'il faudrait qu'il revienne pour récupérer de l'eau, au cas où.

Un premier voyage dans la cuisine, donc pour ramener les différentes bouteilles dans la cuisine. Le champagne, le vin et une bouteille d'eau. Parce que c'est toujours bon de boire un peu doux. A feu doux, même plus que doux, il avait remis cuire les pâtes et la viande, juste ... pour les réchauffer un peu quoi. Le temps de manger leur entrée, de discuter un peu, et de boire un peu et hop, ça serait tout chaud, tout bon. Un nouveau tour dans sa cuisine, quelques minutes après, pour prendre la salade et la sauce qu'il avait fait. Une jolie salade. Plein de couleurs. Du vert pour la salade, bien sûr, du rouge pour quelques tomates, du jaune pour du maïs et du jaune d'oeuf, du blanc pour les oeufs aussi. Plutôt chouette, non ? "J'espère juste que j'aurais pas vu trop gros." Parce qu'il y avait encore les pâtes et le bon morceau de steak. Donc ... Au pire, ça lui ferait de la bouffe pour la semaine si jamais. "J'te sers ?" La question tournait non seulement autour de la nourriture, enfin, de la salade, mais aussi pour la boisson.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon dîner   Un bon dîner Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:21

A drop in the ocean ?
Alana n'en doutait pas une seule seconde, elle n'avait pas besoin d'un repas digne d'un grand chef pour se sentir bien, il suffisait juste d'un repas en compagnie d'une personne qu'elle appréciait pour que la donne soit changée puis jamais elle ne mettrait en cause les côtés culinaires de son hôte. Cela semblait tellement étrange pour elle, auparavant ils avaient été tellement proches pourtant ils n'avaient jamais vraiment eu l'occasion de se retrouver rien que tous les deux pour un « rendez-vous » car c'est comme cela qu'elle définissait cette soirée, qui promettait fort agréable. Après sa visite guidée, la belle n'avait pas omit de regarder s'il était bien célibataire, bien qu'il lui avait dit quelques jours plus tôt elle avait tendance à toujours vouloir vérifier, c'est une femme hein ! Mais elle n'avait rien remarqué de purement féminin chez lui. A présent, elle se tenait dans le salon prête à entamer un repas en compagnie d'Elijah. « Je suis certaine que oui, puis tu oublies qu'à côté de moi tu dois certainement être un bon chef, tu n'as pas oublié mes talents culinaires désastreux. » Bien qu'il n'ait jamais partagé un repas à proprement parlé, il est déjà venue lors d'une de ses permissions pour prendre de ses nouvelles avant qu'ils ne passent une de leur nuit ensembles. Elle patienta l'espace de quelques minutes dans le salon en prenant place autour de la table attendant le retour du jeune homme, d'ailleurs celui-ci revint les mains chargées, elle ne put s'empêcher de constater qu'il venait de préparer un véritable festin pour elle, ce qui ne lui déplaisait pas, mais il avait du passer du temps en cuisine juste pour elle.

Un sourire apparut sur le visage de la belle, elle avait tout de même hâte qu'il vienne prendre place avec elle à table, afin qu'ils puissent parler plus longuement, ce qu'il ne tarda pas à faire. La phrase prononcée par la jeune homme la fit rire doucement, c'est vrai qu'elle ne mangeait pas comme un ogre, mais aujourd'hui elle n'avait fait que grignoter pour le midi entre deux patientes, donc elle avait une faim de loup, elle n'utilisait que très rarement cette expression, mais celle-ci était tellement adéquate, puis elle ferait un effort pour Elijah. « Hum on va commencer doucement, mais c'est vraiment superbe, rien qu'à regarder la salade, ça m'en donne déjà l'eau à la bouche. » Ce n'était pas faux, en temps normal on disait que l'esthétique d'un plat jouait sur l'envie d'y goûter, ce mélange de couleur lui donnait envie, puis les crudités se mangeaient facilement. Puis sa proposition était alléchante, elle allait en profiter : « Je veux bien, me faire servir, entre le ménage et le fait de me servir, je pense que je vais vite t'adopter. » La belle n'avait pas de sous-entendus dans sa phrase, juste de la taquinerie au fond.

Se laissant servir par Elijah, elle attendit qu'il se serve à son tour avant de lever son verre de vin, afin de porter un petit toast, elle avait toujours eu envie de faire ça. « Attention, je vais porter un toast en plus, elle sourit malicieusement avant de continuer,alors je dirais à nos retrouvailles et à la suite de cette soirée. » La belle venait de tendre doucement son verre cherchant Elijah du regard, et oui lorsque l'on trinque, obligatoirement le regard devait suivre c'était une tradition. La belle se sentait vraiment bien à présent, elle se demande même comment elle a pu être anxieuse à l'idée de retrouver Elijah chez lui ce soir, mais au fond ce n'était pas de l'anxiété plus le fait de se sentir comme une adolescente arrivant à son premier rendez-vous, mais elle appréciait cette sensation au fond, cela lui rappelait tellement de choses du passé.
CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas

A. Elijah McKnight

A. Elijah McKnight
Leave no man behind
✖ PÂTISSERIES VENDUES : 859
✖ EN CUISINE DEPUIS LE : 01/06/2012

MessageSujet: Re: Un bon dîner   Un bon dîner Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:04

Elijah avait peut-être vu un peu gros avec toute la nourriture qu'il avait fait, mais ce n'était pas bien grave. Dans le sens où s'ils ne mangeaient pas tout, et bien, l'ancien militaire garderait tout ça au frais et il mangerait ça un autre jour. Genre, le jour suivant, ou peut-être celui d'après. Ou peut-être qu'Alana et lui auraient un gros appétit et qu'ils pourraient tout manger. Peut-être, peut-être, il aurait l'occasion de voir ça au cours de son dîner avec la belle brune. Elijah eut un petit rire amusé lorsque cette dernière en vint à lui dire qu'elle n'était pas très bonne cuisinière. "Oh, je suis sûr et certain que tu as dû apprendre plein de choses avec le temps, non ? Sept ans nous séparent depuis notre dernière entrevue." Une entrevue qui ... fallait bien l'avouer, c'était ... Et bien, disons que ce soir là, Elijah ne s'était pas réellement attendu à passer la soirée, enfin, la nuit avec Alana. Mais il ne regrettait rien, ça c'est clair. Est-ce qu'il regretterait si jamais il venait à apprendre que de cette nuit était né un petit garçon dont il était le père ? Hmmm ... Bonne question. Sans doute qu'il serait un peu vexé au départ mais ça ne changerait rien. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse puisqu'on n'est pas dans ce cas de figure à présent. "Si tu veux, et si on arrive à faire concorder nos emplois du temps de temps en temps, je t'apprendrais quelques trucs." Ca ne le gênerait pas. Tant qu'il pouvait passer un peu de temps avec elle, pourquoi pas ?

Elijah était donc revenu avec la salade et il était face à Alana. Elle venait de lui faire un compliment concernant la salade. Ce mélange de couleurs, ça lui donnait envie d'attaquer le plus rapidement plaisir. "Oh, et bien, j'espère que tu vas te régaler alors." Enfin, si la salade n'était pas bonne, pas bien grave. Ils avaient encore les steaks et les pâtes. Et après, ouais, sans doute qu'ils auraient bien mangé et qu'ils n'auraient plus la place pour autre chose. Peut-être un petit dessert ? A voir à ce moment là. Le brun lui avait demandé si elle voulait qu'il la serve. Et il eut un rire, à nouveau. "C'est comme les voitures. M'essayer, c'est m'adopter. J'suis garanti contre les vices de forme." Et il savait bien tenir une maison. Et puis, il était gentil quoi. Charmant et adorable. Le seul truc, c'est que ... oui, il passait bien trop de temps à son boulot. Et pas assez à la maison. Peut-être que ça changerait un de ses jours. Oui, il fallait y croire. Ses priorités changeraient. Restait juste à savoir quand ça pourrait se produire.

Elijah l'avait servie et puis il en avait fait de même avec son assiette. Il était temps de porter un toast à présent. Elle avait levé son verre de vin. Il avait été étonné mais il l'avait suivie et en avait fait donc de même. "A nos retrouvailles." Les deux verres tintèrent quelque peu et il porta son verre de vin à ses lèvres. "Bon appétit à toi." Elijah avait récupéré ses couverts. Son couteau dans la main droite, sa fourchette dans la main gauche. Juste au cas où il ait besoin de couper quelques trucs mais ça n'arriverait sans doute pas. "Alors, et ton boulot ? Parce qu'on a parlé du mien quand t'es arrivé mais je n'ai pas eu le temps de te retourner la question. Un peu de repos depuis la dernière fois ?" Parce que ça ne serait pas top si elle se retrouvait en surmenage.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon dîner   Un bon dîner Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:35

A drop in the ocean ?
Bien sur qu'elle en avait appris des choses durant ces sept longues années, mais pas dans le domaine culinaire, certaines personnes étaient faites pour cela, Alana ne faisait que le strict minimum. Mais la question n'en était pas là ce soir, Elijah aurait sans doute l'occasion d'en avoir la preuve par lui-même, ce ne serait pas le dernier soir qu'elle passerait en sa compagnie. Une petite voix intérieure lui disait qu'il fallait qu'elle arrête de le voir si elle ne voulait pas que son secret ne soit découvert, mais une seconde fit pencher la balance en précisant que de nombreuses années sont déjà passées et qu'elle avait besoin d'un homme à ses côtés, qu'Alana n'a jamais oublié l'homme présent face à elle. D'ailleurs, ce fut pour l'une de ces raisons qu'elle avait décidé de lever son verre à leur retrouvailles. Malgré toutes ces années où ils vivaient dans la même ville, il a suffit d'un café noir et d'un jour pluvieux pour que leur chemins se croisent à nouveau, au plus grand bonheur de la jeune femme. Auparavant, elle ne put s'empêcher de rire à la remarque du jeune homme, l'essayer c'est l'adopter alors dans ces cas-là elle n'a plus qu'à signer ! Une fois qu'elle ait lancé à son tour un « Bon appétit à toi aussi ! » Elle décide de commencer doucement à manger la salade, elle était délicieuse, la vision n'avait pas déshonoré le goût, de plus ce serait une entrée légère et tellement bonne au finale. Avalant sa première bouchée, elle écouta la question de son partenaire de soirée, il y avait tellement de choses à dire dans ce domaine qu'elle ne pouvait pas tout expliquer alors elle se contente juste d'évoquer les nouvelles depuis leur retrouvailles. La belle n'avait pas eu énormément de patients, elle avait eu son fils malade quelques jours plus tôt donc avait désengorgé son emploi du temps afin de pouvoir s'occuper pleinement de ses obligations familiales.

« En ce moment, c'est très calme, je n'ai eu que quelques patients depuis le début de la semaine. Non pas que d'autres personnes n'ont pas besoin de moi, mais j'avais besoin d'un peu de temps pour... moi. » Elle ne pouvait pas lui donner les véritables raisons, même si au fond le mensonge n'a jamais fait partie de son point fort, elle ne pouvait pas prendre le risque de gâcher une si belle soirée qui s'annonçait puis d'ailleurs ce n'est pas quelque chose que l'on annonce entre deux bouchées de nourriture. Alana attendrait le bon moment, enfin si les deux continuaient de se voir, elle n'avait pas envie de présenter un homme à son fils, bien qu'il soit son père, si celui ci refuse catégoriquement, pour le moment elle laisse toutes ses questions sur l'avenir dans un coin de son esprit afin de se consacrer pleinement à son interlocuteur. Elle attrape alors son verre de vin afin d'en boire quelques gorgées.

L'un des avantages de son métier était le fait qu'à son cabinet, elle n'avait pas de patron constamment derrière son dos et pouvait donc gérer son emploi du temps à sa guise, l'argent n'était pas un problème non plus pour elle, avec l'argent que son père lui a placé sur son compte elle pourrait vivre très paisiblement pendant plus d'une centaine d'année. Simplement, elle appréciait tellement son année qu'elle le ferait même si elle serait riche : « D'ailleurs ma mère trouve que je travaille trop, elle ne comprend pas comment une femme n'ayant pas besoin d'argent continue à travailler aussi souvent et durement, Alana soupira quelques secondes tout en souriant, mais bon on va dire que la génération à changé hein ! » C'est vrai que les parents n'ont pas forcément la même mentalité qu'une jeune femme moderne. Ce qu'elle appréciait chez cet homme était le fait qu'ils se connaissaient tellement bien, qu'elle n'avait pas besoin de lui expliquer son passé, sa famille, elle n'a pas besoin d'épiloguer cent ans afin de se consacrer aux choses essentielles. Après un sourire au jeune femme, elle continue sa salade, elle n'allait pas tarder à terminer sa salade, mais hors de question d'en reprendre si elle souhaitait pouvoir poursuivre la suite de ce festin.
CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas

A. Elijah McKnight

A. Elijah McKnight
Leave no man behind
✖ PÂTISSERIES VENDUES : 859
✖ EN CUISINE DEPUIS LE : 01/06/2012

MessageSujet: Re: Un bon dîner   Un bon dîner Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:03

Il était temps de manger, d'attaquer cette bonne salade. Elijah ne comptait pas terminer tout le plat. Il n'irait pas jusqu'à dire qu'il y en avait pour un régiment mais il était clair qu'il avait visé un peu gros. Peut-être parce qu'il s'était fait à manger pour toute la semaine, ou presque ... Nan, ça ne durerait pas une semaine complète. Et ce même s'il mangeait souvent à l'extérieur. Mais peut-être un repas, ou deux. Fallait dire que le brun en avait profité un peu. Dans le sens où il n'avait pas toujours le temps de faire la cuisine et qu'il mangeait souvent sur le pouce. Là, aujourd'hui, il était sorti tôt, pour pouvoir préparer le repas, donc, il s'en était donné à coeur joie. Pour sûr.

Elijah lui avait posé quelques questions, concernant son boulot. Bah oui, échange de bon procédé, si on peut dire ça comme ça puisqu'ils étaient partis sur ce sujet tout au départ, lorsqu'ils s'étaient vus. Enfin, Alana lui avait demandé s'il n'en faisait pas trop et s'il avait eu le temps de dormir. Donc, tout à fait normal qu'il lui pose le même genre de question, non ? La brune en était venue à lui répondre, donc, que pour le moment, c'était plutôt calme. Pas beaucoup de patients. Elle avait fait en sorte d'avoir un peu de temps pour elle. De la manière dont elle avait dit ça, je ne sais pas pourquoi, mais Elijah tiqua un peu. Dans le sens où quand les gens disent ce genre de choses, bin, c'est qu'ils viennent d'apprendre qu'ils ont une terrible maladie, ou un truc dans le genre, quelque chose qui ne se guérit pas facilement et dont l'issue est, la plupart du temps, fatale. Donc ... Et bin ouais, ça l'inquiétait un peu quand même, fallait bien l'avouer. Perdre aussi tôt Alana alors qu'ils venaient tout juste de se retrouver, l'idée ne lui plaisait pas du tout, ça, c'est clair. "Rien de grave j'espère. Enfin, j'veux dire ... tout va bien ?" Même si ça faisait plus de sept ans qu'ils ne s'étaient pas vus, ce n'était pas pour autant que cela ne ferait pas quelque chose à Elijah s'il apprenait que ça n'allait pas dans la vie d'Alana. Que ce soit au niveau santé et autre. Mais il espérait qu'elle chasserait bien vite ses mauvaises pensées en lui disant que tout allait bien.

La salade diminuait tranquillement dans leurs deux assiettes. Pourquoi se précipiter ? Alana en était venue à lui dire que sa mère pensait qu'elle bossait trop, qu'elle n'avait pas besoin de le faire, de travailler aussi longuement et de souffler de temps en temps. Ce qui n'était pas de l'avis de la belle puisque si elle travaillait, c'était sans doute par amour, et parce qu'elle aimait ce qu'elle faisait. Rien de plus, rien de moins. Cela fit sourire Elijah. "C'est sûr qu'entre nous et nos parents, y'a un certain gouffre." Quoi que le père d'Elijah, le fait qu'il soit revenu à San Diego et qu'il ait quitté les Seals, ça lui avait fait plaisir. Intérieurement. Parce qu'il se savait sur ses dernières années et parce qu'il pourrait ainsi profiter de son fils encore un petit moment. Ce qui serait le mieux, mais ça, papa senior McKnight ne lui avait jamais dit, c'était qu'Elijah se trouve une jolie compagne afin qu'il ait des petits enfants mais papa senior ne mettait pas la pression sur son fils. "Le principal, je pense, c'est d'aimer ce qu'on fait. Après, il suffit de trouver le juste milieu pour éviter d'en faire trop. Ou pas assez." Elijah avait posé fourchette et couteau. Son assiette était vide. Et celle d'Alana n'allait pas tarder à arriver au même stade.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon dîner   Un bon dîner Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:19

A drop in the ocean ?
La belle n'eut qu'à lever les yeux en direction d'Elijah pour se rendre compte que sa réponse n'avait pas été aussi discrète qu'elle l'avait souhaité. Il semblait inquiet, mais il ne le devait pas, la belle n'avait aucuns problèmes de santé, loin de là elle était au contraire en pleine forme pour de nombreuses années encore, mais elle n'avait pas envie de cracher un tel secret entre deux bouchées de salade qu’elle avait trouvé la première chose qui lui était venue en tête. Cependant, bien qu'au plus profond d'elle, la belle savait ce qu'il en était, elle ne pouvait pas laisser Elijah se demander pourquoi cette réponse qu'elle ne tarda guère à dire un sourire présent aux lèvres. « Non, non je n'ai rien, enfin tout va bien c'est juste que j'ai besoin de petits moments qu'une fille a besoin, ne serait-ce que faire les boutiques enfin ce genre de choses. » C'est dans ce sens là qu'elle avait évoqué ce terme, mais elle voulait tout de même le spécifier, il faudrait qu'elle fasse plus attention si elle souhaiterait conserver son secret.

Terminant petit à petit sa salade, elle se mit à écouter le jeune homme, il avait raison sur ce fait, les parents n'avaient pas du tout le même sens des principes qu'eux deux. Les parents d'Alana sont bien trop portés sur la famille modèle, un père et une mère ensembles, une famille unie dans les bons comme dans les mauvais moments d'ailleurs elle a mis de nombreux mois avant de réussir à annoncer à sa mère qui était vraiment le père de Jules, ça a été l’incompréhension pour eux. Simplement il devait s'y faire, c'était Alana qui réglait sa vie comme bon lui semblait alors si elle avait envie de parler plus du travail que de la vie de famille, ce sont ses affaires, même s'il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, elle a encore tout le temps devant elle. « C'est souvent plus facile à dire qu'à faire, mais tant que l'on supporte c'est que ce n'est pas trop. » Comment savoir si elle travaille trop ? Au fond, la question ne se pose même pas, elle travaille constamment. Quand elle n'est pas psychologue, elle doit gérer une maison et tout ce que ça comporte, un enfant qui a ses bons jours comme ses plus mauvais, elle-même, elle ne devait pas se laisser de côté afin de ne pas devenir une de ces jeunes-femmes frigides et qui refusent catégoriquement de sortir de chez elle de peur de la pluie ou d'autres choses.

La jeune femme esquissa un sourire avant de prendre la dernière bouchée de sa salade, la jeune femme avait fait bien fait de ne manger que très légèrement durant le midi car le festin de ce soir lui semblerait énorme, mais là elle avait encore de la place pour continuer le repas. Et même, elle ne serait pas partie, mais aurait continué à parler avec Elijah quoiqu'il se passe. La belle attrape alors son verre de vin qu'elle dépose doucement sur ses lèvres afin d'y prendre la dernière gorgée de ce délicieux vin. « En tout cas, la salade était très bonne, ne m'en veut pas de ne pas en reprendre, mais si je peux pouvoir poursuivre le repas je vais m'abstenir. » Alana rit légrement, il devait se douter que, tout comme lui, elle n'avait pas une telle faim pour manger ce plat entier et passer à la suite. Se sentant plus à l'aise qu'à son arrivée, la jeune femme prit l'initiative de se resservir du vin et de remplir de nouveau le verre du jeune homme aussi. L'alcool aura le temps de se dissiper avant qu'elle reprenne la route, puis autant profiter pleinement de la soirée.
CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas

A. Elijah McKnight

A. Elijah McKnight
Leave no man behind
✖ PÂTISSERIES VENDUES : 859
✖ EN CUISINE DEPUIS LE : 01/06/2012

MessageSujet: Re: Un bon dîner   Un bon dîner Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:39

Ce qu'elle lui avait dit ... lui avait fait un peu peur sur le coup, il fallait bien l'avouer. Elijah avait eu peur que ce petit laps de temps, pour elle, c'était pour s'occuper de sa santé. Je ne sais pas trop pourquoi le grand brun en était venu à se poser cette question. Peut-être parce qu'il avait eu peur pour elle. Peur de devoir la perdre à nouveau. Ou peut-être parce que les seuls moments que Elijah avait pour lui, c'était quand il était malade. Et encore, il n'était pas du genre à prendre un jour de repos. Sauf si vraiment il ne pouvait pas faire un pas devant l'autre. Mais jusqu'à présent, ça ne lui était jamais arrivé. Et il espérait que ça ne soit jamais le cas. Fort heureusement, Alana en vint à le rassurer et à lui dire que niveau santé, elle allait super bien et qu'elle avait juste besoin de temps pour elle, de temps à autre. Pour faire les boutiques, par exemple. Se ressourcer. Aller, pourquoi pas, au spa. Ou des choses de ce genre. "Tu me rassures là. A un moment, j'ai cru que ça n'allait pas pour toi." Un peu trop même. Peut-être qu'il n'avait pas le droit de s'inquiéter autant. Si ?

Alana avait terminé sa salade, Elijah aussi d'ailleurs. Il avait porté son verre de vin à ses lèvres, l'imitant par la même occasion donc. La jeune femme était satisfaite. Elle avait adoré la salade. Et il n'y aurait eu que cela au menu, sans doute qu'elle en aurait repris. Mais comme il y avait pas mal de choses, encore, à manger, elle allait s'abstenir. Ce qui fit sourire le brun. "Non, non, t'inquiète, je ne suis pas vexé. Et puis, tu as raison, il faut garder de la place pour le reste." D'ailleurs, Elijah avait poussé un peu le plat à salade. Parce qu'ils avaient le temps de discuter un peu. Avant de passer à la suite du programme. Enfin, encore fallait-il trouver de quoi ils allaient parler. Parce qu'ils avaient parlé de pas mal de choses jusqu'à présent. Peut-être pas en détails comme la dernière fois.

"D'ailleurs, tu me parlais de tes parents. Ils vont bien ? Ils sont toujours à Hawaï ?" Parce que oui, après tout, Elijah lui avait connus à une époque. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas vu les parents d'Alana et il ne savait pas vraiment ce qu'ils étaient devenus, depuis le temps. Etaient-ils retraités à présent ? Ou bien étaient-ils toujours en activité ? Après avoir parlé un peu de tout ça, un peu plus en détails, Elijah s'était levé. "Je reviens dans deux minutes." Juste le temps d'enlever la salade de la table, de retirer leurs deux assiettes et de revenir avec deux autres assiettes et le plat de pâtes. "Oui, oui, je sais, j'ai vu un peu gros. Un peu trop mais bon, c'est pas comme si je cuisinais souvent."
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon dîner   Un bon dîner Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:06

A drop in the ocean ?
Le repas s'entamait doucement, tout comme leur conversation, elle avait d'un côté cette impression de le connaître depuis l'autre et de l'autre, celle d'apprendre lentement à le connaître. Précédemment, avant leur séparation, Alana connaissait tout de cet homme, à présent elle ignorait tous les moindres détails. Cette soirée était un moyen pour eux, de rattraper le temps perdu et de pouvoir repartir sur de nouvelles bases. Leur vie semblait totalement changé, auparavant elle connaissait Elijah comme l'homme pour lequel son cœur d'adolescente avait tellement battu, dans la vie actuelle ce ne sont que deux personnes célibataires, ayant un vécu. Lorsqu'il évoqua les parents de la jeune femme, celle-ci ne put s'empêcher d'esquisser un si joli sourire sur son visage, sa belle-mère n'est pas vraiment présente dans la vie d'Alana, toujours à vaquer à ses occupations, la belle avait passé la majorité de son enfance en compagnie de sa demi-sœur, mais principalement de son père, ce riche homme d'affaire qui n'a pas pour autant oublié les valeurs humaines. Elle ne le remerciera jamais assez de ne pas avoir inculquer à ses enfants que l'argent se gagne facilement, la preuve, aujourd'hui Alana n'avait pas de besoin financier, elle n'était même pas obligée de travailler pourtant elle le faisait. Pourquoi ? Tout simplement, pour ne pas paraître comme une gosse de riche qui ne pense qu'à ne rien faire, mais au contraire contribuer elle aussi aux ressources de sa famille qui pour le moment se résume à deux personnes. « Oh oui, ils vont très bien, j'ai encore eu mon père au téléphone ce matin , un sourire nostalgique, mélancolique apparut sur son visage, nous sommes toujours aussi proches, mais ne va pas croire que je suis une fille à papa comme on dit par ici. » Un rire ironique se fit entendre de la part de la jeune femme. Lorsqu'il se leva, la belle acquiesça d'un signe de tête afin de voir le repas arriver. C'est vrai qu'il n'avait pas lésiner sur la qualité du repas, mais surtout sur la quantité, la belle appréciait cet effort fait par ce jeune Elijah pour pouvoir la recevoir en cette magnifique soirée.

Tout en continuant leur conversation, le repas continuait doucement. Les conversations s’enchaînèrent les unes sur les autres, tantôt ils évoquèrent des souvenirs en commun sur Hawaï, tantôt des faits d'actualité, il n'y avait pas un seul instant où un blanc eut le temps de s'installer. Cela faisait tellement longtemps qu' Alana n'avait pas passé un aussi bon moment où le mot ennui n'existait pas, où le sourire était constamment présent sur son visage et il fallait dire que la présence d'Elijah jouait déjà énormément dessus. Elle évitait de se replonger dans les mauvais moments du passé pour se concentrer que sur les meilleures. Tout en terminant son repas, la belle enfilait ses verres de vin, doucement, mais elle pouvait déjà ressentir les effets sur elle. La dernière fois qu'elle avait bu, remontait à de nombreuses semaines déjà, lors d'une soirée entre filles lorsque Jules était chez son ex mari pour la nuit, il avait tout de même la possibilité de le voir de temps en temps, il avait tout de même élevé cet enfant pendant sept années.
Alana regardait Elijah faire, elle avait l'impression d'être traitée comme une princesse ce soir, se faire servir, mais lorsqu'il débarrasse la table la belle décide de se lever afin de l’aider tout de même, tout en continuant de le taquiner. « Je vais t'aider tout de même, je ne voudrais pas que tu te fasses agresser dans ta cuisine, on ne sait jamais ! » Un rire envahit la pièce, elle vit le jeune homme s'emparer du champagne, puis elle lança. «  On va sur la terrasse pour continuer la soirée ? » Vu les verres qu'elle avait déjà bu, la belle n'avait pas non plus assez bu pour être par terre à ne pas savoir contrôler, elle était plus extravertie qu'en temps normal. Lorsque le jeune homme approuva la belle prit la direction de la terrasse en sa compagnie et prit place sur une chaise en compagnie d'Elijah. Que demandait de mieux que ce genre de soirées ? La belle se laissait servir de nouveau avant d'ajouter. « En tout cas, le repas était excellent et j'ai passé une excellente soirée, j'espère vraiment que ce ne sera pas la dernière en ta compagnie. » Tout en prononçant sa phrase, elle leva son verre comme pour trinquer tout en souriant avant d'ajouter. « J'ai l'impression que c'était hier où nous nous voyions pendant tes permissions ! » Elle porta alors son verre à ses lèvres.
CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas

A. Elijah McKnight

A. Elijah McKnight
Leave no man behind
✖ PÂTISSERIES VENDUES : 859
✖ EN CUISINE DEPUIS LE : 01/06/2012

MessageSujet: Re: Un bon dîner   Un bon dîner Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:12

Elijah voulait en savoir un peu plus sur les parents d'Alana. Histoire de prendre de leurs nouvelles. Souvent qu'il les voyait quand il était en permission. Enfin, bien sûr, le grand brun visitait d'abord sa famille et ensuite ses amis ou la famille de ses amis. Mais il était vrai que ça faisait un petit moment qu'il n'avait pas eu de nouvelles d'eux. Et bien ... Pas depuis sept ans à dire vrai d'ailleurs. C'était lors d'une de ses dernières permissions où il les avait vus. Et depuis, plus rien. La faute à pas de chance. Et parce qu'il n'avait pas remis les pieds à Hawaï très longuement après ça. Juste le temps de récupérer ses affaires et de partir pour San Diego. Alana en vint à lui dire que ses parents étaient en pleine forme. Qu'elle avait eu son père il y avait de cela quelques heures. Et elle se mit à rire en disant qu'il ne devait pas la considérer comme une fille à papa. Ce qui fit sourire Elijah. Et le fit rire aussi. "Une fille à papa ? Mais non ... Tu serais une fille à papa, tu serais avec lui en ce moment. Et tu passerais le plus clair de ton temps avec lui." Et ce n'était pas le cas. Puisqu'elle était là, avec lui, dans sa maison, à manger avec lui. A parler du bon vieux temps. Non, jamais il ne pourrait la considérer comme une fille à papa. De toute manière, Elijah n'était pas du genre à émettre des jugements de ce genre. Non, du tout.

Elijah était revenu, quelques minutes plus tard, avec le plat de résistance. Les pâtes et les bons steaks. Ils parlaient de tout et de rien. Plus que la dernière fois. Ils avaient abordé un bon nombre de sujets. La pluie, le beau temps. Leurs boulots réciproques, encore, la famille, les amis. Elijah n'irait pas jusqu'à dire que c'était bien l'une des premières fois où il parlait autant, mais il était vrai qu'il devait boire un peu régulièrement, histoire de dessécher son gosier. Ca lui faisait du bien de rattraper le temps perdu avec elle. Il avait l'impression que la dernière fois qu'ils s'étaient vus, c'était la veille. Et pourtant, ce n'était pas le cas. Mais il se sentait bien avec Alana. Elle connaissait tout de lui. Il n'avait pas besoin de se justifier ou quoi que ce soit. L'inverse était vrai aussi. Et c'était peut-être bien pour ça qu'il avait l'impression que cette discussion était tranquille.

Leur repas touchait à leur fin. Ou presque. Ils avaient fini de manger mais il restait encore le dessert. Qu'ils pourraient prendre un peu plus tard. Après tout, il leur fallait un peu de temps. Parce que manger le dessert tout de suite après, ça serait sans doute un peu trop. Et bonjour la digestion. Elijah s'était levé une nouvelle fois pour débarrasser la table. Cette fois-ci, et ce même si Alana était l'invité, elle s'était levée à son tour pour lui filer un coup de main. "Me faire agresser dans ma cuisine ? Par qui ou par quoi ? Tu sais, hein, j'suis un agent du FBI chevronné. Il en faudrait beaucoup pour m'atteindre." Et puis dans sa cuisine, il avait plein d'armes. Non seulement des couteaux, ce qui était normal pour une cuisine, mais aussi un flingue. Bah ouais, il avait des flingues planqués un peu partout. Ce qui était normal, c'était un flic après tout. "Mais c'est sympa de m'aider." Ils avaient donc débarrassé la table. Et Elijah avait récupéré la bouteille de champagne qu'ils allaient boire sur la terrasse, s'il en croyait les dires de la demoiselle.

Hop, les voilà donc sur la terrasse, avec deus verres et la bouteille de champagne. Ils s'étaient installés sur deux chaises, côte à côte, les différents ustensiles sur la table. Alana lui avait dit quelques mots. Elle le remerciait pour ce bon repas et elle espérait que ça ne sera pas le dernier. Il secoua la tête. "Pourquoi ça serait le dernier ? Maintenant que je t'ai retrouvé, j'compte pas faire ça régulièrement." Peut-être pas toujours chez lui mais il aurait le temps de voir ça. Elle leva son verre. Il en fit de même pour trinquer avec elle. Elle souriait. Lui aussi. "Oui, c'est vrai. Même si ça fait bien plus longtemps que ça." Sept années. Ca remontait à sept ans. Après, elle était partie et ils ne s'étaient pas recroisés. "A nos retrouvailles." dit-il tandis que leurs verres s'entrechoquaient. "Je suis pas certain que tu puisses reprendre la voiture après." Parce qu'elle avait pas mal bu. Un peu plus que lui d'ailleurs. M'enfin, ce n'était pas bien grave. Si elle ne pouvait pas mettre un pied devant l'autre, il lui prêterait la chambre d'amis pour la nuit. C'était pas un souci ça.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon dîner   Un bon dîner Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:22

A drop in the ocean ?
La jeune femme était à l'aise, pour une fois en tellement de mois, elle profitait d'une soirée comme une adulte. Elle ne devait pas passer son temps à converser sur le dernier manga à la mode, comment s'occuper d'un enfant qui commence l'école, bref retrouver un peu d'une partie d'elle-même qui n'attend qu'à sortir et pouvoir pour une fois au moins ne penser à rien d'autre qu'elle-même. Ce fut un énorme avantage ce soir qu'il ignore ce fait de sa vie, ça lui évite de ne parler que de ça, mais au lieu de son fils la belle lance des conversations parfois totalement absurde, mais qui ont pour conséquence de la faire rire quelques secondes. En ce moment-même, un rien pouvait la faire rire, elle commençait à ressentir les effets du vin, mais rien de bien méchant, elle savait toujours marcher, mettre un pied devant l'autre, c'est juste qu'il ne faut pas lui demander de rester sérieuse ou de jouer la carte de la timidité, là elle était devenue une demoiselle totalement extravertie. Assise sur la terrasse en compagnie du jeune homme, il avait pensé à tout, la belle trinqua en sa compagnie. Au fond d'elle, elle espérait que ce ne soit pas le dernier repas en sa compagnie, simplement elle avait besoin d'y réfléchir. Une petite partie d'elle-même lui disait qu'il fallait refaire ça le plus rapidement et le plus souvent possible, alors qu'une autre partie lui dit de ne pas oublier son mensonge, si elle devait le revoir régulièrement, il le saurait un jour, c'était certain !
La belle trinqua en compagnie du jeune homme, « A nos retrouvailles et ne t'en fais pas pour ça, je peux encore conduire il n'y a aucun soucis là dessus. » Alana ne pouvait pas rester ici, si elle avait été une jeune femme sans enfant, elle lui aurait peut-être sauté dessus et continuer la nuit agréablement, cependant elle avait des responsabilités et elle ne pouvait pas laisser son fils seul toute la nuit, la nourrice ne pourrait pas être disponible toute la nuit. Quelle joie la vie de famille ! Tout en prononçant sa phrase, la belle vint déposer à ses lèvres la coupe de champagne afin d'y savourer la première gorgée, cette boisson était sa préférée, elle pourrait passer toute sa journée à en boire, mais il fallait se montrer raisonnable. Alana tenait sa coupe de champagne dans la main et s'était mise correctement sur son siège avant de lever les yeux au ciel, les étoiles étaient présentes, elle regarda quelques instants le jeune homme avant de reporter son attention sur le ciel tout en prononçant sa phrase : « Tu sais que quand j'étais adolescente, j'étais totalement dingue de toi. » Alana ne pouvait pas rester ici, si elle avait été une jeune femme sans enfant, elle Elle attendit quelques secondes avant d'ajouter, « Pourquoi je commence à dire ça moi. » Alana ne pouvait pas rester ici, si elle avait été une jeune femme sans enfant, elle Un petit rire sortit de la bouche de la jeune femme. D'un côté, le jeune homme avait du se douter de ça, mais il faudrait qu'elle arrête de boire si elle ne voulait pas sortir des choses qu'elle ne voudrait pas se voir avouer en ce moment.
CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas

A. Elijah McKnight

A. Elijah McKnight
Leave no man behind
✖ PÂTISSERIES VENDUES : 859
✖ EN CUISINE DEPUIS LE : 01/06/2012

MessageSujet: Re: Un bon dîner   Un bon dîner Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:03

Qu'ils étaient bien sur cette terrasse à parler de tout et de rien ! Enfin, tout, hormis le boulot. Ou les précédentes missions que Elijah avait pu menées lorsqu'il était chez les Seals. Ca, c'est un point dont il ne parlerait sans doute jamais. Du moins, sauf si les missions étaient déclassifiées. Mais comme il savait que ça ne serait jamais le cas, il n'en parlerait jamais avec un civil. Il mettait un point d'honneur pour le respecter. Ca pouvait paraître stupide mais notre grand gaillard était comme ça. Il n'était pas du genre à revenir sur sa parole. Du moins, il essayait de ne pas le faire.

Les deux amis se mirent donc à trinquer. Les verres tintèrent quelque peu tandis que l'un et l'autre portaient leur verre à leurs lèvres. Ou du moins, c'était ce que Elijah avait fait. Parce que Alana en était venue à lui dire qu'elle pourrait conduire, qu'il n'avait pas de souci particulier à se faire de ce côté là. "Oh, ne crois pas que je te laisserai partir sans un test." Bah ouais. Parce qu'il n'avait pas envie qu'elle se foute en l'air et qu'elle ait un accident parce qu'elle avait trop bu. Deux précautions valent mieux qu'une, si on peut dire ça comme ça. "Et si jamais je vois que tu n'es pas en état de conduire, soit je te pique tes clés et c'est moi qui te ramène. Soit je t'appelle un taxi." Enfin, le taxi, c'était s'il était autant éméché qu'elle et qu'il ne pouvait pas conduire. Mais il avait passé des soirées bien pires que celle-là. Dans le sens où il buvait bien plus, et ça ne l'avait jamais empêché de conduire. Donc, ce n'était pas maintenant qu'une telle chose allait arriver.

Levant les yeux au ciel, Elijah remarqua que Alana était plutôt du genre pensive. A moins qu'elle ne s'émerveillait devant la beauté des étoiles. Nan, sans doute que ce n'était pas les étoiles qu'elle regardait aussi intensément. Ou du moins, que ce n'était pas cela qui provoquait ce petit éclat chez elle. Elle le choqua. Et pas qu'un peu. Quand elle lui dit qu'adolescente, elle était amoureuse de lui. Ses yeux s'ouvrirent en grand à son entente. Alana se ravisa néanmoins, en lui disant qu'elle ne savait pas réellement pourquoi elle en était venue à lui dire ça. "L'alcool a la fâcheuse tendance à faire dires des choses qu'on n'aimerait pas forcément dire. Ca délie les langues." Et parfois, c'est catastrophique. Mais bon, ce n'était pas comme si Alana venait de dire une connerie monumentale, non ? "Tu ne m'en avais jamais parlé." Est-ce que ça changeait les choses après tant d'années ? Pas spécialement. Parce qu'à cette époque là, il n'avait d'yeux que pour sa copine. Sa copine décédée dans un terrible accident qui avait failli lui coûter la vie d'ailleurs. Elijah leva les yeux quelques instants au ciel, observant les étoiles. Plongé dans une folle réfléxion. "Je me demande ce que ça aurait pu donner. J'veux dire ... Nous deux." Est-ce que ça aurait fonctionné ? Est-ce qu'ils en seraient venus à se taper dessus parce qu'ils ne s'entendaient pas forcément ? Seraient-ils encore ensemble ? "Je crois que j'aurais pas la réponse tout de suite." avait-il ajouté en baissant le regard et en reportant ses yeux bleus sur son invité. Est-ce qu'il regrettait sa vie ? Les choix qu'il avait fait ? Pas spécialement. Ce qu'il regrettait simplement, c'était qu'il était seul. Aucune compagne qui partageait son lit. Ou qui lui faisait des petits plats. Mais ça, c'était bien parce qu'il n'avait fait aucun effort. Mais maintenant qu'il avait passé la trentaine, les choses allaient peut-être changer.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon dîner   Un bon dîner Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:06

A drop in the ocean ?
Pour Alana, elle devait absolument rentrer, alors sans être forcément consciente de son état d'alcoolémie la belle ne pouvait pas faire autrement, si elle n'avait aucunes responsabilités, elle serait restée en sa compagnie afin de pouvoir parler avec lui encore pendant de nombreuses heures. Les conversations en sa compagnie lui avait tellement manqué, certes vers la fin de sa vie sur Hawaï, ils n'eurent pas vraiment d'occasion de se voir, mais une seule s'était terminée dans le même lit, à la demande du jeune Elijah la belle devait d'abord effectuer un test avant de reprendre la route, décidant de jouer sur le ton de l'humour elle répliqua entre deux gorgées : « C'est l'homme ou l'agent qui me demande ça ? » La belle savait que c'était pour sa sécurité, simplement elle n'en avait pas oublié ses petites taquineries en son égard. Les bulles avaient cette fâcheuse tendance à révéler ce que l'on pensait secrètement, la belle en avait eu l'expérience en l'espace de quelques secondes. Il a juste fallu qu'elle lève les yeux au ciel pour se replonger dans ses années d'adolescente, à cette époque tout est beau et moins compliqué. Elle se souvint encore entendre sa mère évoquer que les soucis grandit avec nous, Alana en avait fait la belle expérience. Mais il a fallut qu'elle révèle un de ses secrets, elle n'eut pas le temps de réfléchir à ce qu'elle venait de dire que le jeune homme avait déjà rétorqué. Il était loin d'avoir tord, la belle avait tant imaginé ce que serait sa vie si elle avait choisi d'autres voies, pris d'autres décisions, mais en attendant on ne pouvait pas retourner dans le passé, il fallait juste se contenter de ce que le présent leur donnaient. « Tu sais lorsque l'on est adolescente, il y a énormément de choses que l'on garde pour soit. Puis tu avais déjà fait un choix, je n'étais pas le genre de filles à tout faire pour briser un couple et ça ne je ne le suis toujours pas » Avait-elle accentué par un petit sourire concernant la fin de sa phrase.
Elle laissa parler Elijah quelques instants le regardant avant de reporter son attention sur le ciel étoilé. La belle n'avait pas la moindre idée de ce que serait sa vie à présent, en tout cas le jeune homme aurait su obligatoirement pour Jules, peut-être qu'ils se ne supporteraient plus, ou alors qu'ils fileraient le parfait amour, bref aucunes réponses ne put sortir de la part des deux jeunes personnes. Abaissant son regard vers le jeune homme, Alana en vint à continuer ses paroles :« Je ne sais pas non plus, malheureusement je pense que l'on ne saura jamais, mieux vaut penser au présent je pense car si on commence à se replonger dans la nostalgie...  Puis pour ma part, j'ai toujours pensé que tout était déjà écrit, tout était déjà tracé par le destin ! » Alana n'en oubliait pas les moments où elle venait voir Elijah jouer, présente à tous ses matchs comme une fidèle supportrice. La jeune femme se replaça correctement sur ce siège afin d'y savourer sa dernière gorgée de champagne.. La jeune femme avait détourné son attention de ce ciel étoilé afin de croiser le regard de son interlocuteur, le cadre était vraiment idyllique. La demoiselle allait cessé de boire si elle ne voulait pas révéler d'autres choses beaucoup plus indiscrètes, puis elle n'avait pas envie d'être malade non plus, là elle était juste plus extravertie qu'en temps normal, rien de bien méchant, de dramatique. Jamais elle n'aurait cru se retrouver là, sept ans après, assis au bord de la terrasse, un verre de champagne à la main puis en train de se remémorer les souvenirs.
CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas

A. Elijah McKnight

A. Elijah McKnight
Leave no man behind
✖ PÂTISSERIES VENDUES : 859
✖ EN CUISINE DEPUIS LE : 01/06/2012

MessageSujet: Re: Un bon dîner   Un bon dîner Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:12

Elijah eut un demi sourire lorsqu'elle en vint à lui poser la question. Concernant le fait sur l'alcool qu'elle avait bu et si elle pouvait rentrer chez elle ou non. Etait-ce une déformation professionnelle ? Ou bien parce qu'il s'inquiétait pour elle ? "Je crois qu'il y a un peu des deux. L'homme et aussi le policier. Parce qu'en tant que flic, je ne peux pas te laisser rentrer chez toi en sachant que tu as un peu bu. Et d'un autre côté, je n'aimerais pas qu'il t'arrive quelque chose." Ou qu'elle perde ses réflexes. Ou bien qu'elle fasse un faux mouvement au niveau du volant et qu'elle percute un mur. Ca le ferait drôlement chier qu'un tel accident se produise. "Et j'ai pas vraiment envie d'apprendre que tu as fini à l'hôpital après ce dîner. Donc, disons que c'est une précaution." Elijah tenait beaucoup à Alana. Et il était clair que s'il lui arrivait quelque chose, ça l'ennuierait fortement. Même plus que ça. Il serait profondément attristé s'il apprenait qu'elle avait eu un accident par sa faute. Oui, peut-être qu'il se faisait du souci pour rien et que tout irait bien pour elle. Mais comme on le dit souvent, mieux vaut prévenir que guérir, n'est-ce pas ?

Alana lui avait révélé un de ses petits secrets. Sur le fait qu'elle avait eu le béguin pour lui lorsqu'elle était adolescente et qu'elle se serait bien vue à son bras. Seulement ... On n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Elijah eut un demi sourire. Parce qu'elle ajouta qu'elle n'était pas une briseuse de couple. Et elle lui fit repenser à son ancienne copine. Celle à qui il n'avait pas pu dire au revoir parce qu'il était dans le cas. Celle avec qui il se serait bien vu faire sa vie. Mais le destin en avait décidé autrement. "Tu étais plus jeune aussi ... J'veux dire ... A l'époque, on avait trois ans de différence. Et après cet accident ..." Elijah s'était posé la question durant quelques jours. Rester ou partir ... "J'ai eu besoin de partir. C'était pas contre toi. Peut-être qu'en d'autres circonstances ... Je sais pas trop." Non, il y aurait toujours eu sa copine. Quoi que peut-être qu'ils ne seraient plus ensemble, qui sait ? Elijah ne cherchait pas à se poser la question. Ce qui était fait était fait. Il n'allait pas revenir là dessus. Mais peut-être qu'il était prêt à reprendre une vie "normale", avec des sorties en amoureux. Et peut-être qu'Alana était la femme qu'il lui fallait. Va savoir.

Alana lui parla de destin. Tandis qu'Elijah terminait son verre, il secoua la tête. "Non, je ne pense pas que tout soit déjà tracé. Ca m'ennuierait fortement d'ailleurs si c'était le cas." Même plus. "Je préfère que rien ne soit certain et que la vie soit remplie d'imprévue. Dans le cas contraire, à quoi bon ?" Mouais. Drôle de philosophie de vie. Mais il n'avait pas tord. Si les jours se ressemblaient tous, ça ne serait pas amusant du tout. "Quoi que y'a toujours des imprévus qu'on aimerait éviter mais bon, hein, on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie." Et ça blablatait, encore et encore. A dire vrai, Elijah pourrait très bien discuter avec elle durant des heures et des heures. Seulement, il était peut-être temps de mettre fin à cette soirée idyllique. Dans le sens où il commençait à se faire tard. Et que Alana voulait peut-être rentrer chez elle. Parce qu'il lui avait tendu la perche à quelques reprises mais elle ne semblait pas l'avoir saisi. "J'espère que tu ne bosses pas tôt demain matin. Parce qu'avec tout l'alcool que tu as bu ... Je crois que tu vas avoir mal à la tête." Elijah s'était levé. Il était encore frais comme un gardon. Et pour la belle ? C'était une bonne question.

J'espère que ça ne te dérange pas si j'ai un peu accéléré la fin, histoire qu'on en termine et qu'on passe à un nouveau RP ^^
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bon dîner   Un bon dîner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un bon dîner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ✘ Un dîner presque parfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEA SUGAR AND SAN DIEGO™ :: Archives de rp's-