You are maybe here now.. But I am not here anymore [Midas&&Em]
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: You are maybe here now.. But I am not here anymore [Midas&&Em] Mer 4 Juil - 18:39
Why are you come back ? The things change and I don't want you in my life even if..
Ce matin je m'étais simplement reveillé avec l'envie de venir ici, sur ce pont. Pourquoi ? Je ne sais pas. La dernière fois que j'étais venu c'était il ya un peu plus de 7 mois maintenant. Il m'avait découvrir cet endroit et pour une raison que j'ignore je me sentais toujours apaisait quand je venais ici. Il y avait quelques chose. Personne ne vient vous déranger. J'aimais tout simplement être ici, c'était apaisant. Ces temps ci tout se mélangé dans ma tête. Le retour d'Alex m'avait perturbé. Et il faut dire que j’encaissai beaucoup. Pourquoi fallait-il toujours que je m'attache à des hommes qui préfère tout simplement l'armée ? Je devais aimer ça..Souffrir. Ça devait être mon truc il faut croire. Mais aujourd'hui je savais parfaitement que tout ce qui m'interressait c'était que mon bébé soit en bonne santé. Ce que Midas ou Alex pouvait faire de leur vie ne me regardait plus. L'un était encore à la guerre et il prenait son pied je le savais parfaitement quant à l'autre il était revenu mais moi je n'étais plus là. Et bêtement je me trouvais sur un pont à penser à mon passé. C'était plutôt pathétique de ma part. Je m'étais réveillé ce matin et la seule chose que j'avais voulut faire c'était venir ici. Midas m'avait fait venir ici pour me démontrer qu'on pouvait faire des choses idiotes dans la vie. Le saut à l'elastique n'avait pas était mon moment préféré. Puis on était revenu plusieurs se posant simplement pour parler. Il faut dire que certes on couchait souvent ensemble et il faut dire que c'était genial. Mais par moment on s'accorder à agir comme deux amis. Le seul problème c'est que j'avais finit par avoir des sentiments. Mais je ne pouvais m'en prendre qu'a moi même il m'avait prevenu qu'il ne fallait pas. Peu importe aujourd'hui j'avais tourné la page et il ne faisait plus parti de mon coeur. Même pas une petite lettre en 7 mois ça vous refroidit croyez moi. J'étais là tranquillement lorsqu'une voix fit irruption " Tu devrais faire attention on tombe rapidement d'un pont. Ça serait dommage d'abimer un aussi beau visage" Je me retourna ma tete au bout de quelques secondes et là ce fut comme un choc. Bon sang mais qu'est-ce qu'il faisait là ? Il avait décidé de tous venir me hanter. C'était pas croyable. Je ne put dire qu'un seul mot tellement j'étais sous le choc.
~ Midas ...
Fiche (c) Espe
Invité
Invité
Sujet: Re: You are maybe here now.. But I am not here anymore [Midas&&Em] Mer 4 Juil - 19:25
You are maybe here now.. But I am not here anymore
Abandonner ma mission dans le but de revenir la retrouver était sans doute la chose la plus inconsciente que j’ai put faire de toute ma vie. Et pourtant, je me trouve là, devant ce fameux pont où on était venu plusieurs fois, dans le seul but de profiter de l’instant présent. Elle me manque tellement : Emy. Est-ce idiot de croire qu’elle m’a attendu après tout ce temps ? Après tout, je l’avais clairement prévenu que ce n’était qu’une relation sans lendemain. Qu’une petite histoire comme une amourette de vacance. Moi-même, je ne pensais pas que ça irait plus loin que ça. Même si, je dois l’avouer, un petit quelque chose s’était produit lors de notre première rencontre. Je n’avais rien tenté : j’avais eut peur sans doute. L’amour n’était pas ma priorité à cette époque, malgré les nombreuses insistances de Kaitlyn. Cette dernière m’avait incendiée en apprenant que je n’avais pas cherché à aller plus loin avec Emy. Elle la considérait déjà comme sa belle-sœur. Il faut dire qu’elle n’a jamais eut l’occasion d’en avoir une, d’où son engouement quant à la jolie brune qui avait accompagné ma vie durant quelques mois.
J’avais peut-être dut écouter ma sœur. J’ai fait n’importe quoi depuis que j’ai laissé Emy à San Diego. C’était comme si j’étais partit en mission, en laissant mon cœur en Amérique. C’était dur, chaque jour. Comme si un bout de moi manquait à l’appel. Et c’était cette douleur persistante qui m’avait forcé à revenir ici. Dire qu’il me restait encore 2 mois de mission, et que je les avais laissé tomber. C’était là toute ma vie qui s’écroulait. J’espérais juste avoir l’occasion d’en construire une nouvelle avec Emy. Je parle comme un de ces acteurs dans les séries à l’eau de rose. Dire que normalement, je ne suis pas comme ça… Elle a dut me jeter un sort. C’est une sorcière.
Finalement, je décide de m’avancer sur le pont. Juste histoire de me remémorer quelques souvenirs. Je suis de retour depuis seulement quelques jours, et je ne sais pas du tout où trouver la femme qui hante mes pensées. 7 mois ont passés, c’est suffisant pour qu’elle ait refait sa vie. Je sais que je ne dois pas perdre espoir, mais bon… Cependant, et c’est en m’avançant à pied sur ce pont à l’allure surprenante, que j’aperçus une fille à la chevelure brune. Une déesse, et même mieux. C’était elle, Emy. Je ne sais pas trop si j’ai de la chance, mais ça y ressemble fortement ! Je me mets alors à sourire, de même qu’à sentir une boule dans mon ventre. Je ne sais même pas comment l’aborder, mais peu importe. Je m’avance vers elle, et avec le plus de naturel possible, je lui balance une phrase digne de moi.
« Tu devrais faire attention on tombe rapidement d'un pont. Ça serait dommage d'abimer un aussi beau visage »
C’est avec le sourire aux lèvres que je la vois se retourner. Elle n’a pas changée, et mon cœur bat à la chamade maintenant. Malgré tout, mon regard passe vite de son beau visage à son petit bidon. Ce dernier à prit de l’ampleur, et semble abriter comme un être humain… Emy est enceinte ?! Alors que cette dernière me répond d’un ton étonné, je la regarde avec un air semblable, tandis que mon sourire devient vite un sourire gêné.
« Tu es... tu es enceinte ? C’est… wow… félicitation Emy... »
Mon cœur se brise à cet instant. Elle est enceinte, ce qui veut dire qu’elle a refait sa vie et qu’elle est peut-être mariée. 7 mois, c’est très long. Je ne peux pas lui en vouloir, elle n’avait pas à m’attendre. Je continue d’afficher un sourire plus ou moins sincère. D’un coté, je suis heureux de la voir… d’un autre, je suis simplement détruit. Je ne m’y attendais pas.
Invité
Invité
Sujet: Re: You are maybe here now.. But I am not here anymore [Midas&&Em] Jeu 5 Juil - 10:20
Why are you come back ? The things change and I don't want you in my life even if..
Je dois dire que là j'étais comme sous le choc. Je n'arrivais pas à prononcer le moindre mot. Que faisait-il là ? Je me demandais bien ce qu'il faisait aux Etats Unis. Lors de son départ il m'avait confié que c'était une mission qui durait au minimum 9 mois. Je dois dire que c'était incroyable. Il y avait d'abord Alex qui venait de revenir et maintenant Midas pointé le bout de son nez. Je dois dire que je n'avais pas envie de les voir l'un comme l'autre. Ils avaient fuient. Il avait préférés leurs boulots et bien moi je préferais vivre ma vie seule et loin d'eux. J'avais reconstruit un semblant de vie si je peux dire. Je pouvais très bien m'assumer seule. Je n'avais en aucun cas besoin d'eux. Je m'étais retourné vers lui tout en oubliant que j'avais un énorme bidon maintenant. Il semblait d'ailleurs perturbé par ce fait. Je ne lui avait pas confié que j'étais enceinte. J'avais préféré éviter. Il me félicité. J'avais qu'une envie c'était de le gifler. Il devait probablement croire que j'avais rencontré un autre homme et que j'avais de suite forniquer avec lui. C'était incroyable et pourtant il continuait de me sourire comme si de rien n'était. Il m'avait abandonné. Il nous avait abandonné et j'étais passé a autre chose. Voilà tout. Il n'y a plus de Midas et Emy. Aujourd'hui il y a seulement Midas de son côté et Emy et le bébé de l'autre. C'était très égoïste de ma part et je le savais. Mais il l'avait été lui aussi. Il était parti. PARTI. Et moi j'avais dut encore gérer tout ce qui se passait autour. Le pire c'est qu'il m'avait prévenue. J'étais idiote. Vraiment. On était là comme des idiots à se dévisager sur ce pont qui d'une certaine manière avait marqué notre relation. Je ne savais pas quoi lui dire. D'un côté j'étais en colère. Oh ça oui j'étais plus qu'en colère après lui. Et d'un autre j'étais heureuse de le voir. Il était en vie c'était déjà ça. Il n'était pas mort. Et bizarrement mon coeur avait toujours cette sensation bizarre de battements rapides quand je le voit. Est-ce que j'avais encore des sentiments pour lui ? Je ne sais pas et je m'en fiche. Je ne veux plus rien ressentir envers les hommes. Il avait partit de ma vie mais aujourd'hui c'était finit. Et tout ce que je voulais c'était qu'il aille loin pour que j'oublie à quel point ça m'a fait souffrir de le voir partir. Je voulais être seule de nouveau. Oublier qu'il était là face à moi tout sourire comme ci j'allais lui pardonner directement ce qu'il m'avait fait. Il avait de l'espoir c'était déjà ça. Ou alors c'était moi qui interprété mal les signaux. Il faut croire que les hormones me jouaient beaucoup de tours. Je devenait du genre paranoïaque. Au bout de quelques secondes je finis par dire qu'il fallait peut-être que je lui dise quelques choses. Il semblait attendre une réponses ou un truc dans ce genre. Je finis par dire d'un air détaché.
~Merci. J'ai la chance d'avoir un bébé prochainement. J'ai repris ma vie en main comme tu vois. Qu'est-ce que tu fais ici Midas ?
Fiche (c) Espe
Invité
Invité
Sujet: Re: You are maybe here now.. But I am not here anymore [Midas&&Em] Jeu 5 Juil - 11:19
Mise à part mon sourire forcé, plus rien n’indique chez moi une réelle envie d’être ici. Bien sûr, je pourrais me sentir coupable et lui pardonner le simple fait de l’avoir abandonner. Mais en le voyant enceint, depuis un certain moment apparemment… Ça indique qu’elle n’a surement pas souffert très longtemps de mon départ. Elle est juste passée à autre chose, voilà tout. Je me suis fait des films, comme souvent. C’est l’histoire de ma vie ça : tomber amoureux pour la première fois, d’une fille pour qui je n’étais surement rien. On n’avait décidé que notre relation n’était que purement sexuel, mais les bons moments qu’on avaient passés ensemble ne s’effaçaient pas comme ça. Si c’était le cas pour elle, ça ne l’étais pas pour moi. C’est assez drôle finalement. Je souffre à cause de la seule chose pour laquelle je m’étais juré de ne jamais souffrir… Si Kaitlyn était là, elle m’aurait surement frappée. Ai-je été trop prétentieux de croire qu’elle m’aurait attendue ? On ne peut pas me reprocher de ne pas avoir espérer.
Elle ne semble même pas heureuse de me voir. Je suis comme un vieux fantôme du passé désormais. Ça me fait mal de l’admettre, mais ça me blesse. Moi, le mec qui a collectionné les filles et qui ne veux pas se marié... J’étais prêt à tout pour elle. Je la considérais déjà comme la femme de ma vie, et on dirait que tout ça s’est écroulé comme un château de carte. Désespérant.
« Hum… j’ai terminé ma mission plus tôt que prévu. Et comme tu étais une des dernières personnes à m’avoir vu avant mon départ alors… Je trouvais ça normal de venir voir comment tu allais… »
Autant lui mentir. Elle n’avait pas besoin de savoir que j’étais revenu pour elle. À quoi bon remuer le couteau dans la plaie ? Elle m’aurait peut-être rit au nez, et j’aurais étais encore plus humilié. Et puis, ce n’était qu’un demi-mensonge. Je veux vraiment voir si elle va bien, comment se passe sa vie. Mais plus que tout, mon but en étant ici est de lui demander de vivre cette même vie avec moi. Enfin, c’était mon but. Maintenant, je dois avouer que je n’en ai plus vraiment. Je me demande vraiment ce qui me retient ici maintenant. Peut-être une certaine fierté, histoire qu’elle n’a aucun soupçon. Au moins, la chose est claire maintenant. Je peux retourner à ma vie, vivre cette dernière comme je l’ai toujours vécu. Après tout, pourquoi essayer de la vivre différemment. Ça m’apprendra à écouter Kaitlyn.
« Mais tu as l’air d’aller très bien… et tu vas être maman… Vraiment, je suis content pour toi. »
Je ne peux pas en dire plus. Malgré tout, je suis content de voir qu’elle va bien. Elle va être maman, et même moi j’adore les enfants. C’est juste dur de me montrer heureux pour elle alors qu’en fait tous mes espoirs viennent d’être réduits à néant. Autant garder le sourire forcé et poli que j’ai l’habitude de faire. Ce n’est qu’un dur moment à passer.
Invité
Invité
Sujet: Re: You are maybe here now.. But I am not here anymore [Midas&&Em] Jeu 5 Juil - 11:47
Why are you come back ? The things change and I don't want you in my life even if..
Il était toujours aussi lui.. C'était perturbant. Et contrairement à lorsqu'Alex était revenue, ici je n'avais pas envie de crier. Tout simplement parce que on était dans la rue sur un pont et que vu sa stature il pouvait très bien me jeter du pont sans que personne ne voit rien.Bon je doutais qu'il le fasse parce que quoique j'en pense on avait été des sortes d'amis pendant un moment. Malgré ma stupidité avancé hein. On peut pas tout savoir dans la vie et on ne peut pas non plus tout prévoir. Par exemple, je n'avais pas prévu de tomber amoureuse et enceinte du jeune militaire qui se trouvait juste en face de moi. Bon ça je dois vous avouez ça me mettais dans une rage inexplicable. Mais visiblement mes hormones étaient en baisse de régime aujourd'hui et me permettaient de rester en mode Zen. Bonne option. La normalité, il devait pas connaitre visiblement. Je leva les yeux au ciel pendant quelques secondes. Là maintenant j'avais envie de m'énerver. Je prenais sur moi je dois bien vous l'avouez. Je passa ma main gauche sur mes cheveux pour les remettre derrière mes oreilles (on peut voir qu'elle ne possède pas de bague de fiançailles ou autre) avec le vent je dois dire que je prenais tout dans la bouche et c'était plutôt désagréable. Il avait finit sa mission ? C'était plutot étrange. Mais après tout il faisait ce qu'il voulait de sa vie. Quoique sa soeur était du genre marie mele tout. Elle m'avait confié qu'elle reverait de devenir une marraine extraordinaire pour nos futurs bambins et qu'elle voulait aussi être témoin au pariage. Elle était tellement drôle. On avait plutôt bien accrochées l'une avec l'autre. Il faut dire qu'elle était juste exceptionnelle cette fille et que je défié quiconque de la détester.Brevation. Il se trouvait là et me disait qu'il voulait savoir comment j'allais. Visiblement, ces derniers temps ils c'étaient tous donné le mot. C'était vraiment incroyable.
~ Et trouvais pas ça normale de me donner des nouvelles pendant que tu étais là bas ? Juste comme ça. Tu t'es pas dit tiens mais j'ai couché" avec Emy ça serait un minimum de lui dire comment je vais.
Il reprit quelques secondes plus tard. Et je dois dire que je ne savais pas quoi faire. Visiblement, lui aussi ne voulait que mon plus grand bien. Nan mais je vous jure. C'est pas croyable. Bientot je vais avoir quinze mille pretandants qu'il veuille savoir comment je vais. Il n'arretait pas de dire qu'il était heureux pour moi. Mais j'étais pas stupide. Il ne savait pas mentir. Il n'avait jamais sut. Et je dois dire que j'étais une des seules à le remarquer. Je le connaissait plus qu'il ne pensait. Avec les quelques mois que nous avions passés l'un avec l'autre, j'avais appris à le connaitre. Je m'étais trop attachée et c'était tant pis pour moi visiblement. Je repris en essayant d'être calme.
~ Tu as jamais sut mentir. Alors ne me la fait pas à moi. Tu es pas content pour moi. Et .. Je te comprends absolument pas. Tu es parti Midas et moi j'ai dut faire avec. J'ai avancé. Tu devrais en faire autant. Tu m'as assez fait souffrir comme ça.
Fiche (c) Espe
Invité
Invité
Sujet: Re: You are maybe here now.. But I am not here anymore [Midas&&Em] Jeu 5 Juil - 12:38
Elle se montre plutôt agressive et un poil rancunière. Je ne peux pas lui en vouloir, je m’en veux déjà pas mal à moi-même. Comment lui avouer avoir essayé de me convaincre qu’elle n’était rien, pour ensuite réaliser qu’elle était tout ? Enfin maintenant c’est trop tard. Elle m’en veut clairement, et je ne sais même pas comment réagir face à ses phrases assassines. Je regrette de ne pas lui avoir donné de nouvelle, c’est sur. Mais je ne peux décemment pas regretter d’être partie. C’était mon métier, et elle le savait depuis le début. Et... mince j’ai tout plaqué pour elle là ! C’est toute ma vie que je comptais changer pour elle. De toute façon, elle ne peut pas comprendre. Elle n’a connu que le Midas qui ne voyait pas plus loin que le bout de son nez, et dont tout était insignifiant à coté de l’armée : même elle. Elle ne peut pas reconnaître qu’il a changé, puisqu’il ne lui montre pas. Et au vu de la situation, il ne lui montrera sans doute jamais. À quoi bon, sa rancœur parait trop énorme pour laisser place à un pardon.
« On avait convenu de passer à autre chose quand je partirais. Je me suis dis que ne pas avoir de nouvelle t’aiderait… »
La belle excuse, même si celle-ci n’était pas fausse. Il avait vraiment essayé de l’oublier, comme convenu. Il avait essayé de la laisser tranquille. Il n’a pas vraiment réussi. Elle était sans cesse dans ses pensées. Je suis assez mitigé par ailleurs. Que faire… lui demander pardon, ou simplement essayer de réellement passer à autre chose ? Cette dernière semblait avoir déjà choisis sa voie : elle voulait passer à autre chose, et peut-être même ne plus entendre parler de moi. Et c’est juste au moment où je m’apprête à prendre la décision fatidique, qu’elle décide de me dire ses 4 vérités. Elle dit que je mens, et que je dois avancer ? Je ne peux m’empêcher de baisser la tête pour cacher ma face décomposé. Elle voit claire en moi, comme à l’époque de notre relation.
« Je suis partit parce que j’ai pas eut le choix. Et je n’ai donné aucune nouvelle parce que je pensais que tu n’en voulais pas. Je pense pas que ça a été facile pour moi. »Dis-je, la tête toujours baissé.
C’était juste quelque chose d’incroyable. J’étais revenu pour vivre avec elle, pour l’embrasser et la serrer dans mes bras, et voilà que je me retrouve dans un tribunal. Je devrais tout laisser tomber, repartir en mission et me taper des filles comme avant. Je n’ai jamais eut aussi mal à cause d’une histoire d’amour, je n’ai même jamais été amoureux. Ça ne devrait pas se passer comme ça.
« Je ne suis pas revenu pour te faire du mal. Si c’est le cas, alors je m’en excuse… De toute évidence, c’était une mauvaise idée. »
Je relève alors la tête, laissant apparaître mon visage triste. C’est un des pires moments de ma vie. La déception, mêlée à la culpabilité… deux choses auxquelles je ne suis pas habitué. Je me tiens toujours devant elle, en train d’attendre une quelconque réaction. C’est à se demander ce que je fais encore ici.
Invité
Invité
Sujet: Re: You are maybe here now.. But I am not here anymore [Midas&&Em] Ven 6 Juil - 10:51
Why are you come back ? The things change and I don't want you in my life even if..
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai cette curieuse impression que les hommes sont très doués dans l'art du blablatage. Je detestais ça. Je veux dire certes il avait raison sur de nombreux points. Il m'avait imposé des règles et comme une idiote je m'étais dit qu'un jour ou l'autre il oublierait ces dernières pour enfin vivre une quelconque histoire d'amour. Je m'en voulais à moi même en faite. Pourquoi ? J'avais été trop.. trop naïve. On se trouvait là l'un devant l'autre. Et j'hésitais toujours entre le taper ou le prendre dans mes bras. Il semblait encore très fier de ses règles. Personnellement, j'aurais juste aimé qu'il m'envoye une lettre ou un appel. Après tout, qu'est-ce que ça pouvait bien lui coûter. ? Il c'était comporter comme le premier des idiots. Mais je pouvais decemment pas lui reprocher puisqu'il ne voulait jamais de relation serieuse. Si je ne l'avais pas rencontrer je serais toujours probablement cette journaliste assoiffé de sexe et d'hommes. Cette pensée me fit sourire légèrement. Il faut dire que cette période de ma vie m'avait fait oublier la peine ressentit lorsqu'on aime quelqu'un et puis voilà que Midas arrive avec ses beaux yeux , son corps de rêve et sa gentilesse quelques peu masquée t il m'avait fait tomber dans ses filets. Nan mais quelle idiote j'étais. Quoiqu'il en était il pouvait toujours essayer de se trouver mille et une excuse je n'y croirait pas. J'avais eut ce pressentiment que je comptais pour lui. Visiblement, je mettais trompé. Je repris au bout de quelques secondes.
~ On avait convenu ? Tu vois quand on était à l'aéroport j'ai juste cette impression que tu avais changé tes plans, que j'avais de l'importance pour toi. Mais visiblement je m'étais trompé sur toute la ligne. Mais tu as raison on avait des règles et j'aurais dut m'en tenir à ça.
Voilà c'était dit. Je lui en voulait et je m'en voulait à moi même. Une nouvelle fois je me montrais vulnérable et je détestais ça. Je voulais juste qu'on me fiche la paix enfin. Il semblait perturbé par mes paroles. Mais bon sange qu'est-ce qu'il faisait ? En ce moment même j'avais du mal à le cerner. Je ne le comprenais pas. Il baissait la tête. Je l'avais jamais vu aussi.. timide ? Je n'étais pas sur que c'était le moment approprié. Mais il semblait légèrement perdu et cherchait ses mots. Je n'avais jamais vu le jeune homme comme ça. J'étais en colère et il le voyait bien. Il avait pas le choix. Je dois dire que ça me faisait bien rire. C'était mensonge. Il avait choisit cette vie. Il avait choisit de fuir comme un lâche. Et voilà, que je me retrouvais en cloque de lui. Merci Midas vraiment merci. Il se trouve que je le comprenait absolument plus. Cela n'a pas été facile pour lui et moi alors ? Il a crut que j'ai danser la polka après son départ ou quoi ? ~ Pas facile pour toi ? Tu te fiches de moi ? Parce que sincèrement une lettre ça n'a jamais tué personne .Alors si ça pas été facile pour toi. Tu crois que c'était comment pour moi ? Ne crois pas que j'ai repris si facilement ma vie. J'étais tellement inquiète que je mangeais plus, je dormais plus. J'ai même pensé que tu étais mort.
Les mauvaises idées de mes ex je l'ai accumlé ces derniers temps. Pouah, je devais être maudite ou quelques chose dans le genre pour que tout mes ex viennent me voir comme ça en me disant " Jesuis désolé d'avoir préféré l'armée à toi" En gros c'était ce qu'il sous entendais et je devais sourire et bien le prendre à non certainement pas. Le bébé donna un léger coup de pied. Je souris pendant quelques instant tout en posant la main sur mon ventre. Je ne sais pas si c'est parce que d'un coup il y avait un sur plus de pensées ou si tout simplement c'était parce qu'il avait un sixième sens et qu'il savait que son père était là.
~ Oui c'était une mauvaise idée qu'on se parle. Tu t'as vie à l'armée et moi j'ai ma vie avec mon enfant. On a choisit des chemins différents et très franchement j'aurais préféré ne pas te voir parce que ça fait trop mal.
Fiche (c) Espe
Invité
Invité
Sujet: Re: You are maybe here now.. But I am not here anymore [Midas&&Em] Ven 6 Juil - 11:28
Mince, elle veut quoi à la fin ? Que je tombe à genoux pour lui crier que je suis désolé, et que je l’aime plus que tout ?! Que je passe encore pour le dernier des idiots ? J’étais déjà arrivé tout sourire devant elle pour me prendre la plus grosse claque de toute ma vie, alors c’était assez. Certes, elle a toutes les raisons de m’en vouloir, mais c’est vraiment trop lui demander de m’écouter sans juger tout ce que je peux dire ? On se croirait vraiment à un tribunal. C’est déstabilisant, et traumatisant limite. Et encore, dans un tribunal il y a la chance de ressortir innocent. Alors que là, j’ai clairement l’impression d’être le coupable, peu importe ce que je pourrais dire ou faire. Elle a déjà choisi ce qu’elle pense de moi : je suis le salaud qui est partie en la laissant toute seule. Je n’ai même plus envie de répliquer quand elle me dit qu’elle n’a plus mangée après mon départ, et qu’elle n’arrivait même plus à dormir. C’était donc ça son objectif ? Me faire passer pour le méchant à tout prix ? Je pourrais assumer ce rôle, si elle le voulait. Mais pas sans avoir réussi à m’expliquer d’abord.
« Je t’ai dis que j’étais désolé ! Tu veux quoi d’autres ? »Dis-je, en élevant quelque peu la voix.
De toute façon, c’était une conversation de sourd. Elle ne m’écouterait pas, et moi je ne ferais que subir le poids de ses mots qui sont déjà bien lourd. Elle me déteste vraiment, et elle pense avoir toutes les raisons pour, juste parce qu’elle ne sait pas toute la vérité. Et à ce stade, je me demande même si ça vaux le coup qu’elle le sache. Elle parait déjà assez perturbée. Et je ne voudrais pas être le responsable d’un quelconque accident concernant la perte de son enfant. Son enfant d’ailleurs, elle décide d’en parler. Elle résume la situation, en disant que j’ai ma vie à l’armée, et qu’elle a la sienne avec son enfant ? Cela aurait put être vraie, il y a 7-8 mois. Maintenant, tout est différent.
« Ça sert juste à rien. Tu ne m’écouteras pas parce que t’es convaincu que j’ai fait tout ça pour te faire du mal. Tu ne veux pas voir que je suis revenu avec les meilleures intentions du monde, parce que je suis celui qui a choisis de partir. » Je fais un temps de pause, pour ne pas trop la charger d’un coup. Ma voix se faisait calme, presque tremblante. Elle ne comprenait seulement pas.« Tu as déjà choisis de me détester. Et si ma seule présence suffit à te faire du mal, alors je pense qu’il me reste plus qu’à partir. » Dans le fond, c’est juste ce qu’elle veut. Les pires retrouvailles du monde, sans aucun doute. Je ne pense toujours pas avoir fait une erreur en partant, ni même en revenant d’ailleurs. Ma seule erreur fut de croire que ça allais être facile, et qu’elle allait me revenir. J’ai simplement était trop naïf. Notre histoire est finie, notre relation s’est terminée il y a 7 mois. Tout les espoirs ou les rêves que j’ai put avoir à propos de nous deux ne veulent plus rien dire. C’était des films, tout simplement. Et là, plus que tout, je m’en veux d’y avoir crut. À ce moment là, je n’ose même plus la regarder dans les yeux. Mon regard vacille entre son ventre et le sol. J’ai honte, dans le fond. J’ai simplement honte de l’avoir fait souffrir, même si c’était nécessaire.
Invité
Invité
Sujet: Re: You are maybe here now.. But I am not here anymore [Midas&&Em] Ven 6 Juil - 12:14
Why are you come back ? The things change and I don't want you in my life even if..
Il sembait d'un seul coup tout aussi en colère que moi. Je n'étais pas facile avec lui en ce moment même mais il méritait que je sois comme ça. Me poser en victime ? Oui c'était peut-être ce que je fais en ce moment. Et alors ? C'était la réalité. C'était lui qui était parti. Et moi j'avais dut rester là comme une idiote. Il pouvait me crier dessus je m'en fichait royalement. Je voulais juste vivre ma vie tranquillement. Mais d'un autre côté.. d'un autre côté il était là aujourd'hui. Il était toujours aussi lui. Séduisant et même en colère n'importe qu'elle femme lui sauterait dessus. Bon ok, là c'est le hormones qui parle. Il ne c'était jamais énervé en ma présence. Il faut dire qu'avant on s'accouplé plutôt que de discuter comme des adultes. Quoique dans la situation présente j'avais juste l'impression qu'on avait une discussion de cours de récré. On ne s'écoutait pas réellement et je n'avais aucune envie enfin de compte d'écouter ses stupides excuses qui ne réparaient en aucun cas ce qu'il m'avait fait. Etais-je trop rancunière ? C'était fortement probable. Mais qu'importe ce qu'il pouvait bien penser de moi. J'augmenta moi aussi le ton
~ Et tu crois vraiment qu'un simple désolé va tout réparer. Tu m'as abandonné. Tu nous a abandonné et maintenant je dois vivre avec ça jusqu'à la fin de ma vie. Un simple désolé ça suffit pas Midas...J'étais amoureuse de toi.
Ouhlala j'avais donné un peu beaucoup trop détails dans ces trois phrases. J'aurais peut-être dut ma taire mais je n'avais pas put retenir ma rage. J'avais explosé et je n'avais pas put lutter contre l'envie de lui dire qui faisait que j'étais tant en colère. Il essayait de se justifier et je dois dire que j'avais pas envie de justification. J'aurais voulut qu'il batte mais ça avant qu'il décide de partir. Mais on avait pas vu les choses sous le même angle. Il était un homme et visiblement le fait que ces derniers ne comprennent rien de suite était absolument juste. Je devais faire avec. Je lui en voulait et visiblement il l'acceptait. Il avait de bonnes intentions j'aurais aimé savoir lesquelles parce que je ne voyais pas en quoi ça pouvait l'aider de me revoir. Je le regarda les larmes aux yeux.
~ Tu comprends pas. Tu ne comprend vraiment pas. Tu sais pas pourquoi ça fait aussi mal. Je me suis attachée a toi et tu avais tellement rien à foutre. Oui ça me tue que je revienne avec la bouche en coeur. Je t'en veux et je t'en voudrais toujours. Si tu as de si bonnes intentions pourquoi tu ne les montrent parce que jusqu'ici les désolés ça ne suffit pas croit moi.
Fiche (c) Espe
Invité
Invité
Sujet: Re: You are maybe here now.. But I am not here anymore [Midas&&Em] Ven 6 Juil - 13:30
Je ne veux plus en discuter. Quoique j’en dise, je suis toujours l’idiot qui comprend pas, qui ne sait pas. Elle n’est tout simplement pas décidée à me pardonner. Que puis-je dire à part : pardon ? Lui parler de mon amour ne m’aurait rendu que plus stupide et moins crédible. Après tout, elle n’a pas besoin d’en savoir autant. Je la laisse m’en vouloir si elle le souhaite. Elle a l’air heureuse de toute façon. Je ne veux pas bouleverser sa vie. Je ne peux pas encore une fois m’imposer puis disparaître. Autant tout abandonner tant qu’il est encore temps. Emy continue sa petite crise, quand elle dit une phrase qui retient mon attention. Tu nous as abandonné ? De qui parle-t-elle. Je l’ai, certes, abandonné. Mais je ne vois pas qui est l’autre personne du nous… Presque par automatisme, sans vraiment penser à tout ce qu’elle venait de dire, ma curiosité prend le dessus.
« Je vous ai abandonné ? Tu parles de qui exactement ? »
Sans doute avait-elle juste fait une erreur, du fait que ses nerfs sont sur le point de lâcher. Dans tout les cas, je ne peux la laisser m’incendier. Si c’est pour partir à tout jamais, autant lui dire ce que j’ai sur le cœur. Cela lui permettra peut-être de me détester un peu moins, et de lui apaiser l’esprit. À moins que ça ait l’effet inverse. Dans tout les cas, je me dois d’essayer, d’autant qu’elle me pousse clairement à tout lui dire.
« Tu sais quoi ? Je suis revenu pour toi. Pas pour savoir si tu vas bien, mais parce que je ne pouvais pas rester plus longtemps loin de toi. Je t’ai laissé, parce que je pensais que mon devoir était de servir mon pays. Puis j’ai réalisé que mes sentiments pour toi étaient juste plus forts que tout. »Je la regarde alors dans les yeux, avec tout la détermination possible, puis reprend.« Alors je suis le pire des salauds, je ne te mérite sans doute pas et je t’ai fait souffrir : d’accord. Mais pour la première fois de ma vie, je suis tombé amoureux. Mon seul regret c’est d’avoir crut que tu allais m’attendre, alors qu’il est clair que tu as refait ta vie, si j’en juge ton air épanouie avec ton ventre rond. »
Je continue de la regarder dans les yeux. Je n’ai plus rien à perdre de toute façon, alors autant lui dire mes 4 vérités. Elle était tout pour moi, et elle le sera encore pour un très long moment. M’avouer à moi-même que j’ai tout fait trop tard, tout fait mal… c’est le mieux que je puisse faire.
« Bref, je pense que le mieux à faire c’est que je m’en aille. Désolé encore pour tout ça, et encore félicitation pour ton bébé » Je ne veux plus avoir à supporter tout ça. Les reproches qu’elle m’envoi en pleine figure sont pire qu’une sentence, et je ne peux pas supporter tout ça sans me sentir extrêmement mal. Elle me déteste, et elle a l’air de ne pas avoir envie de me voir. Autant partir.
Invité
Invité
Sujet: Re: You are maybe here now.. But I am not here anymore [Midas&&Em] Ven 6 Juil - 13:59
Why are you come back ? The things change and I don't want you in my life even if..
Visiblement la colère n'était réellement pas mon ami. Vous savez quand vous êtes dans un tel état les choses sortent elle même et on ne fait pas toujours attention au mot qu'on utilise et visiblement je venais de faire une boulette. Je venais de dire ce qu'il ne fallait pas que je dise " nous". Oui, parce que ce qui me mettais plus qu'en colère c'était le fait que j'allais devoir assumer seule notre enfant. J'avais dut assumer et assimilé tout ça toute seule. J'avais dut me débrouiller seule. Et j'avais vécus son départ comme une trahison même si il est vrai qu'il n'est pas réellement au courant de la grossesse et ça par contre c'était de ma faute. J'avais juste croisé les doigts pour qu'il ne relève pas la boulette que je venais de faire. .Malheureusement, ce n'était pas le cas. Il semblait d'un seul coup piqué de curiosité. Il faut dire que je l'avais ciré haut et fort et qu'il avait forcément dut se demander pourquoi j'utilisé un tel pronom. Je dois dire que sa colère était parti tout comme la mienne en deux temps trois mouvements. J'étais d'un seul coup beaucoup plus timide et je ne savais pas quoi lui répondre. Je voulais pas lui dire la vérité tout simplement parce qu'il ne le méritait pas. Je le regarda pendant quelques secondes sans rien dire. Il avait toujours ses yeux bleus magnifiques qui me perturbait tant. On pouvait voir le reflet de son âme à l'intérieur. Je finis par dire simplement.
~ Rien. J'ai rien dit ok. Je parle de personne.
Pas sur qu'il me croit. Vraiment pas sur. J'étais une assez mauvaise menteuse tout comme lui. Il faut dire qu'on fait la paire tout les deux. Je ne savais pas comment prendre son retour. C'était bien trop perturbant. Après tout il était le père de mon enfant. Fille ou garçon peut m'importer. C'était une surprise. Mais ce qui me surprenait réellement c'est ce qui allait suivre. Il était.. Il était revenu pour moi. Si je m'attendais à ça. Je m'étais surtout imaginé qu'il était venu pour tirer un coup et voir sa soeur. Mais qu'il.. qu'il soit amoureux de moi. Ah ça non, jamais je n'aurais put imaginer tout ça. Pendant un bref instant je retrouvais l'homme que j'avais aimé. Est-ce que je l'aime toujours ? Je ne sais plus. J'ai trop souffert et je ne serais pas prete à me ré-ouvrir à un homme. Il pensait qque j'avais refait ma vie et c'était vrai d'une certaine manière. Je l'ai refaite sans lui. Sans homme.C'était un nouveau départ. Est-ce que j'étais réellement passé à autre chose ? Visiblement non. Parce que il faut dire ce qui est il m'avait manqué. Mais je ne pouvais pas tout lui passé. Je ne pouvais pas. C'était comme un blocage. Il était instable sentimentalement la plupart du temps. Et je ne savais pas si je pouvais lui faire confiance. Je baissa la tête quelques secondes et finit par lui repondre simplement. ~ Tu crois être amoureux de moi. Je represente simplement un sentiment de bien être. Je sais pas si je pourrais un jour à nouveau te faire confiance. Qui plu est, pour ton information je t'ai attendut. Longtemps. Bien trop longtemps. Et ça m'a juste tué. Aujourd'hui tu es là mais moi je juste ailleurs. C'est trop tard. Mais une chose est sur jamais tu pourras te remplacer. Ma vie n'est tout simplement pas refaite Midas et ne te fie pas aux apprences elles sont parfois trompeuses.
Je m'avança vers lui légèrement alors qu'il semblait décider à partir. Je le regarda pendant quelques secondes. Sans rien dire avant de poser ma main sur son visage. J'étais en colère vraiment mais pendant quelques secondes je voulais juste me souvenir de ce que ça faisait d'être a son contact. Il me regarda tendrement et je déposa un baiser sur sa joue. Je m'éloigna quelques peu reprenant mes distances et attrapant mon sac.
~Vie ta vie d'accord. Je veux que tu sois heureux. Et le meilleur moyen c'est de faire ce que tu aimes l'armé. Quant à toi et moi, on ne risque de ne pas se voir avant un bon moment. Mais sache une chose malgré le fait que je te deteste de m'avoir fait autant souffrir tu m'a permis de réapprendre à aimer.
Je lui sourit avant de décider de me diriger vers ma voiture.
Fiche (c) Espe
Invité
Invité
Sujet: Re: You are maybe here now.. But I am not here anymore [Midas&&Em] Ven 6 Juil - 14:42
Je n’espère rien d’elle, et surement pas qu’elle me revienne après mes belles paroles. Elle n’avait pas besoin de moi, et de tous les problèmes que je pourrais lui apporter. C’est vrai que je suis assez perdu sentimentalement, la plupart du temps. Et je sais très bien qu’elle attend une stabilité, maintenant plus que jamais. Elle allait devenir une maman, un petit bout d’chou va bientôt compter sur elle pour vivre. C’est clair qu’elle n’a pas besoin d’un malade sentimentale. Elle n’a même pas répondu à ma question, sur le nous. Elle a simplement changé de sujet. Elle me cache sans doute des choses, ça se voit à sa façon de parler. En général, et cela se voit encore aujourd’hui, elle est plutôt du genre à en dire beaucoup pour pas grand-chose. Le fait d’avoir expédié la question aussi vite soupçonnait quelque chose d’étrange. Je laisse passer, après tout… je ne pense pas que cela m’apporterait grand-chose de le savoir. Elle devait parler de ma sœur.
Je ne sais même plus quoi penser de tout ça. Elle me laisse croire que mon retour la blesse, qu’elle est heureuse maintenant. Ensuite elle me fait une scène qui prouve qu’elle est touchée de me voir. Au final, elle m’annonce qu’elle m’a attendu et qu’elle est pas aussi heureuse que j’ai put le croire : je dois faire et dire quoi ? Je ne sais pas ce qu’elle pense et ce qu’elle veut. Simplement parce qu’elle garde tout pour elle, se contentant de ne laisser ressortir que sa rage envers moi. Ce qu’elle dit me touche cependant. Elle a l’air de tenir encore à moi, même si cela me laisse perplexe. Je ne veux pas jouer les rabat-joies, mais elle ne sait pas ce qu’elle veut.
« … Je t’aime Emy. Même s’il est trop tard, il fallait que tu le saches. Je t’aime et ce, depuis notre rencontre. Je ne voulais juste pas l’admettre. »
Au moins c’est dit. Même si elle ne veut pas me voir et qu’on se verra sans doute plus avant une invasion d’extra-terrestres ou autre, maintenant elle sait la vérité. Mes mots devaient l’avoir toucher, puisqu’elle toucha ma joue à l’aise de sa main. Rien qu’à ce moment, je devais avouer qu’un petit frisson m’envahis. Je rêve de la prendre dans mes bras, de la serrer contre moi et de ne jamais la lâcher. Je la regarde alors, ne pouvant contenir l’amour que j’ai pour elle. Un regard tendre à sans doute s’installer, je contrôle mal ces choses là. Elle dépose un rapide bisou sur ma joue, avant de me faire un discours d’adieu. Et ce discours m’a clairement ému, indiquant par ailleurs que je ne la reverrais plus avant un certain temps. Je me tais, ne voulant pas m’effondrer devant elle. Elle commence à partir, moi je préfère détourner mon regard. Tout ceci n’est que trop sentimentale et triste. Regardant l’horizon, je sens alors quelques larmes montaient. Et c’est ainsi que doucement, je me mets à pleurer de tout mon être, me rendant compte que tout est terminé. C’est sans espoir. Et maintenant que je le sais, la vie peut reprendre son cours…
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: You are maybe here now.. But I am not here anymore [Midas&&Em]
You are maybe here now.. But I am not here anymore [Midas&&Em]