Dès qu'elle entendit une porte claquer provenant du rez-de-chaussée, les yeux de Jaycee s'ouvrirent grandement. Elle resta un moment comme ça à regarder le plafond avant de sauter du lit pour dévaler les escaliers en direction du salon. C'était un jour spécial aujourd'hui puisqu'elle fêtait ses 10 ans. En fait, c'était beaucoup plus particulier qu'on ne pourrait le penser. L'un de ses cadeaux était une lettre. Cette lettre était adressée à la petite fille de la part de sa mère. Non, elle n'habitait pas à l'étranger ni ailleurs sur cette terre. Elle était décédée après l'accouchement suite à quelques complications et c'était ce que Jaycee était sur le point d'apprendre après avoir ouvert l'enveloppe. Assise sur le canapé près d'un pile entière de cadeaux, la brunette commença à lire le papier qu'elle tenait entre les mains sans même prendre la peine de découvrir ce qu'était le reste de ses présents. L'immense sourire qu'elle avait en descendant de sa chambre s'effaçait au fur et à mesure qu'elle lisait les lignes. Elle apprenait petit à petit la raison de la mort de sa mère mais ce n'était pas ça le pire. Ce qui lui faisait le plus de mal était les mots écrits sur la seconde page. Un secret. Sa mère était en train de lui dévoiler un lourd secret à travers un simple bout de papier pour son anniversaire. Contrairement à ses attentes, cette lettre était le pire cadeau qu'elle pouvait avoir. Soudain, une larme coula sur sa joue alors qu'elle termina de lire les trois feuilles qui lui étaient adressées. Ce n'était pas possible, elle était définitivement en train de rêver ! Après être restée immobile durant plus de deux minutes, Jaycee replia les feuilles avant de les remettre dans l'enveloppe et de la reposer où elle était au départ. Lentement, elle monta les marches pour regagner sa chambre où elle s'installa dans son lit en fermant les yeux. Elle était convaincue que tout ceci n'était pas vrai, du moins elle l'espérait. Quand elle rouvrit les yeux une heure plus tard, elle descendit les escaliers avec une boule au ventre, nerveuse de retrouver les même mots écrits comme tout à l'heure. Elle prit l'enveloppe entre ses mains puis après avoir hésité un instant, elle l'ouvrit et commença à la lire, mot par mot, doucement afin de tout comprendre. A la fin, elle leva la tête en se rendant compte que rien n'avait changé, tous les mots qu'elle avait lu avant de se rendormir étaient toujours là. Alors qu'elle pleurait silencieusement, assise sur le canapé, elle essayait de repenser à toutes ses années qu'elle avait passé sans même être au courant de ce secret que cachait sa famille depuis tant d'années.
« Tu n'es pas mon père. » En effet, le secret qui avait été caché à Jaycee durant ces dix longues années était au sujet de son père. Cet homme qui se tenait devant elle à cet instant n'était en réalité qu'un étranger qui l'avait élevé depuis sa naissance. Il était journaliste, et à cause de ce métier, il devait voyager sans arrêt pour permettre à ses reportages d'être plus convaincants. Il emmenait la petite fille partout où il allait, elle était comme son ombre depuis qu'elle était là. A chaque fois qu'il était quelque part, la brunette ne se trouvait pas loin. Aujourd'hui, ils étaient à New York, sa ville natale pour son anniversaire mais au court de ces dernières années, ils ont pratiquement parcourut le monde entier et ce n'était pas prêt de se terminer.
« Elle ne voulait pas que je te le dise plutôt. Je suis désolé ma chérie, je ne pouvais pas faire autrement. Mais tu es quand même ma fille ! » A la suite de ces mots, Jaycee se releva en un bond et partit en courant dans sa chambre après avoir prononcé un
non. A présent, elle ne le considérait plus comme son père, elle ne pouvait pas suite à cette révélation, c'était trop dur. Elle n'avait pas d'autre famille à part lui, il lui était donc impossible de s'en aller, surtout pas à son âge.
Depuis son dixième anniversaire, l'atmosphère est glaciale entre Jaycee et son soit disant père. Avant, ils étaient très complices, pires que des meilleurs amis. Elle le considérait vraiment comme son père vu qu'elle était loin de se douter que tout ça était faux mais à présent, elle n'ose même plus lui parler. Elle ne comprend toujours pas comment il a pu faire, comment il a pu rire, parler ou même vivre avec un tel secret. En plus de ça, elle n'a pas vraiment d'amis à cause de ses cours par correspondance qu'elle prend étant donné qu'ils voyagent beaucoup. Donc personne à qui se confier. Ayant maintenant 16 ans, la brunette avait de plus en plus envie d'avoir des explications sur tout ce qu'il s'était passé avant sa naissance. Du coup, un dimanche alors que Dan était en train de faire des recherches afin de boucler un article qu'il avait à rendre pour le lendemain, Jaycee vint à lui parler. Elle avait longuement hésité sur le fait de devoir faire ça maintenant mais elle ne pouvait plus attendre, elle était enfin décidée à le faire.
« Tu es sûre ? » demanda-t-il quand elle lui dit de tout avouer. Elle hocha la tête, déterminée, puis s'assit à côté de lui lorsqu'il posa son ordinateur portable sur la table. Il commença par lui raconter sa rencontre avec sa mère qui datait de plus de plusieurs années plus tôt.
Elle venait de rompre avec un homme et sa rupture la faisait énormément souffrir apparemment. Dan était un de ses collègues de journalisme, et il était plus ou moins proche d'elle. Il l'a donc consolée quand elle était mal et c'est grâce à cela qu'ils sont réellement devenus amis. Nombreuses ont été les journées et soirées qu'ils ont passé ensemble à parler de tout et n'importe quoi. Un beau jour, ils décidèrent de se mettre en couple, trouvant que le courant passait plutôt bien entre eux. Ils étaient amoureux et ce n'était pas rien à leurs yeux. Ils passèrent de longues années ensemble mais finalement en 1989, au mois de janvier, la jeune femme apprit qu'elle était enceinte. Il était impossible pour elle de cacher cela à son petit copain vu qu'il l'apprendrait tôt ou tard. En réalité, elle l'avait trompé, de nombreuses fois, avec son ex, celui avec qui elle était sorti quelques temps avant Dan. Il n'en croyait pas ses yeux, tout ce qu'il avait trouvé à faire sur le moment était de rompre. Elle lui avait caché ça depuis trop longtemps, il ne pouvait pas supporter cette humiliation et c'était tout à fait normal après tout. Mais le jour de l'accouchement, il reçut un appel urgent de cette dernière, lui demandant de se rendre à l'hôpital le plus rapidement possible. « Elle venait d'apprendre qu'elle allait mourir et elle m'a demandé de m'occuper de toi. Elle n'avait pas confiance en ton .. père. » Voilà, elle était désormais au courant de tout, sauf d'une dernière petite chose. Elle voulait vraiment savoir qui était son père biologique mais elle n'allait pas lui demander aujourd'hui, elle en savait déjà beaucoup trop pour le moment, elle verra sûrement un autre jour. Même après avoir su tout ça, Jaycee n'arrivait pas à se comporter aussi normalement qu'avant avec Dan, et pourtant il s'était excusé à de multiples reprises. Elle ne savait pas ce qu'il lui fallait faire pour se faire pardonner mais une chose était sûre, ça n'était pas près d'arriver tout de suite. Elle était loin d'être rancunière, ce n'était pas du tout son genre et pourtant, elle n'arrivait pas à avaler ce secret. C'était toujours coincé et elle n'arrivait pas à l'admettre, il faudra bien qu'elle passe l'éponge un jour ou l'autre de toute manière.
Voilà maintenant 19 ans que Jaycee vit avec Dan qui n'est autre que l'ex de sa mère, à présent décédée. Elle essaye tant bien que mal de passer à autre chose mais rien n'y fait, elle ne peut pas oublier tous ces mensonges. Après avoir terminé ses études, elle avait décidé de faire un petit voyage qui lui changera ses idées et avec l'accord de son responsable légal, elle prit un avion en direction de Los Angeles. Pourquoi un voyage si précipité? Parce qu'après avoir fait de nombreuses recherches en posant des questions à Dan, ou en passant des coups de fils concernant son vrai père, la jeune femme avait enfin trouvé qui il était en réalité. Elle ne savait toujours pas comment elle allait faire pour l'approcher mais elle comptait bien y réfléchir longuement. Arrivée dans la ville après plusieurs heures de vol, elle s'empressa de se rendre à son hôtel pour y poser ses affaires et se rendre à l'hôpital. Ou plutôt le lieu de travail de son père. Il était chirurgien plastique dans le plus grand hôpital de la ville et il devait sûrement être très occupé à cet instant. Elle décida quand même d'y aller afin de le connaître.
« Excusez moi. Je cherche le docteur Josh Adams, c'est personnel. » On la fit patienter plus de vingt minutes en salle d'attente avant que ce dernier veuille enfin venir la voir. Il lui demanda ce qu'il pouvait faire pour elle et elle commença à lui parler de sa mère. Petit à petit, elle lui annonça qu'elle était en réalité sa fille et que sa mère était morte. Il resta très choqué après cette révélation et ne savait plus quoi dire. Jaycee était nerveuse, elle ne savait pas comment agir face à son père qui était là, en face d'elle. Il dû repartir au bloc pour une opération d'urgence mais il lui dit de revenir de lendemain. C'est donc ce qu'elle fit. Mais après plus de quatre heures à attendre dans l'hôpital, elle s'en alla, déçue de cette rencontre avec son père. Elle ne le pensait pas comme ça, elle s'imaginait qu'il serait plus heureux d'apprendre qu'il avait une fille mais apparemment il préférait largement son boulot. Elle passa alors à l'accueil pour signer un papier et la secrétaire lui demanda qui elle était. En discutant avec elle, la brunette apprit que Josh n'avait pas de famille, il n'en a jamais eu, c'est un chirurgien qui aime plus que tout son métier. Même après avoir appris ça, Jaycee n'avait aucune envie d'en apprendre plus sur lui et décida donc de rentrer chez elle, auprès de Dan. Tout était enfin clair dans sa tête. Quand elle arriva de nouveau à leur appartement - provisoire -, elle raconta à ce dernier pourquoi elle avait décidé de voyager à Los Angeles. C'était une erreur, elle n'aurait jamais dû y aller, de toute manière, cette rencontre sera toujours un très mauvais souvenir pour la brunette. Elle pensait que son père serait beaucoup plus enthousiaste à l'idée de voir qu'il avait une fille depuis 19 ans maintenant mais non, tout ce qu'il lui a répondu était qu'il avait une opération urgente à faire et qu'il n'avait pas le temps. Elle avait passé plus de cinq heures à attendre son retour mais apparemment elle ne comptait pas assez pour lui pour qu'il revienne la voir. C'en était fini maintenant. Les histoires de familles avaient trop fait souffert Jaycee et elle n'en pouvait plus. Elle s'excusa alors auprès de Dan pour son comportement ses trois dernières années avant de lui annoncer qu'elle s'en allait, pour de bon.
Jaycee avait annoncé qu'elle comptait s'installer pour de bon et seule. Elle en avait marre de voyager sans même pouvoir prendre le temps de connaître du monde, apprendre pleins de choses sur les villes et tout. En pus de ça, elle avait besoin de vie sociale, depuis son enfance, la jeune femme n'avait pas eu beaucoup d'amis et très peu de petits copains. Les cours par correspondance lui permettaient de travailler chez elle sans avoir à se déplacer et chez elle, il n'y avait personne d'autre que Dan. Et puis la ville dans laquelle ils se trouvaient n'était pas mal. San Diego était une magnifique ville et elle avait envie de la découvrir, y faire sa vie. Après lui avoir dit ça, il n'eut pas d'autres choix que d'accepter. Il comprit tout à fait qu'elle avait besoin de stabilité et puis elle était majeure maintenant, donc c'était à elle de décider. Après tout ce qu'il lui était arrivé, elle n'arrivait toujours pas à le considérer comme père ou même membre de sa famille. Elle aurait juste souhaité ne jamais recevoir ces lettres pour pouvoir mener sa petite vie tranquillement avec Dan et sans Josh dedans. Elle mit plusieurs semaines à trouver un appartement convenable dans San Diego puis après avoir reçu un diplôme pour être kinésithérapeute, elle en fit son métier. Elle reçoit fréquemment des appels de ce dernier pour prendre de ces nouvelles et savoir comment se déroule sa vie désormais. Elle lui réponds toujours même si c'est à contre cœur mais il l'a considère comme sa propre fille et elle n'a pas d'autre choix que de le considérer comme père, ou beau père dans ce cas là. Elle essaye pourtant de s'y faire, de se dire que c'est lui qui doit être son parent, qu'il ne lui reste plus que lui comme famille mais rien n'y fait, les lettres de sa mère ne lui ont pas laissé d'autres choix. Après tout, à quoi s'attendait-elle, Jaycee n'allait tout de même pas faire comme si de rien était après avoir découvert que son père biologique vivait à des kilomètres de là. Elle aimerait tellement qu'elle soit toujours en vie pour pouvoir avoir du soutien, qu'elle soit là quand elle en a besoin. Il faudrait bien plus qu'un miracle pour qu'elle la retrouve aujourd'hui. Voilà maintenant quatre ans que la brunette vit à San Diego et avec beaucoup plus de facilité qu'elle n'aurait imaginé d'ailleurs. Son travail lui plait et elle l'exerce sans problème. Sa vie sociale est plus que parfaite, elle peut rattraper les 18 années qu'elle a passé sans vraiment avoir d'amis et c'est ce qui lui manquait le plus on va dire. Quant à Dan, il réussit petit à petit à moins prendre des nouvelles de Jaycee et arrive à devenir indépendant, comme elle. Contrairement à beaucoup de ses proches, Los Angeles restera la ville qu'elle déteste le plus. Pour cause, son père habite là bas et elle pourrait tomber sur lui rien qu'en passant devant son hôpital ou en marchant dans la rue et elle ne voudrait pour rien au monde que cela se produise. Après avoir passé une vie à se battre contre ses problèmes familiaux, à voyager à travers tout le monde, Jaycee a enfin une vie normale et stable.