Sujet: WE USED TO BE FRIENDS ∞ Jaycee. Jeu 26 Juil - 15:44
a long time ago, we used to be friends.
Elle le savait. Elle savait que le fait que le Starbucks ne soit qu’à quelques mètres de son appartement ne serait pas bon pour son portefeuille. Et pour sa ligne, par la même occasion. Certes, Morgane ne grossissait pas si facilement mais si elle continuait sur cette lancée, elle allait bien les avoir, ces kilos en trop. Pourtant consciente de la fréquence endiablée de ses allers-retours chez Starbucks, elle s’y rendit quand même. Elle allait prendre un café, rien de plus. Sans sucre. Sans cuillère. Et sans café, comme Norman. Bref, les écouteurs dans les oreilles, Morgane fit la queue comme tout le monde, ne se doutant pas une seule seconde que la personne devant elle se trouvait être sa meilleure amie. Rectification : ex-meilleure amie.
Dernière édition par C. Morgane Hallinger le Ven 3 Aoû - 12:18, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: WE USED TO BE FRIENDS ∞ Jaycee. Jeu 26 Juil - 18:02
Comme tous les matins, Jaycee allait prendre son café au Starbuck. Chose complètement inutile vu qu'elle gaspillait de l'argent pour rien, c'est vrai qu'elle pourrait se faire son café tranquillou dans son appartement mais bon. D'ailleurs, elle ne travaillait pas aujourd'hui, alors elle en profita pour se lever un peu plus tard que d'habitude, autant en profiter. Arrivée au Starbuck une bonne heure plus tard, la brunette se mit à faire la queue derrière tout le monde en attendant son tour. Elle commença rapidement à s'impatienter, n'arrêtant pas de regarder toutes les secondes si les gens devant elle avaient bientôt terminé. Finalement, lorsque se fut enfin son tour, elle prit son temps pour commander son café, sortant assez d'argent pour le payer. Quand elle eut terminé, elle se retourna et bouscula accidentellement la personne derrière elle vu qu'elle la collait trop. « Excusez-... Morgane ? »
Invité
Invité
Sujet: Re: WE USED TO BE FRIENDS ∞ Jaycee. Ven 27 Juil - 13:48
Laissant s’échapper de ses lèvres un soupir lorsque quelqu’un la heurta, Morgane releva la tête, histoire de voir à quoi ressemblait le ou la pas-douée du jour. Et c’est avec surprise que son regard croisa celui d’une brunette qu’elle ne connaissait que trop bien. Jaycee. Oh oh, ça sentait le roussi. Sous le choc de cette rencontre, Morgane laissa le silence s’installer entre elles pendant quelques secondes, puis d’une voix peu assurée, elle entama : « Salut. » Euh, niveau conversation intéressante, on repassera. A vrai dire, vu ce qu’il s’était passé avec Jaycee auparavant, Morgane n’avait pas le courage de dire autre chose, elle avait tellement peur de la réaction de JayJay. Un sourire peu confiant sur les lèvres, elles continua, toujours sur le même ton : « Tu vas bien ? » Quelle idiote. Elle avait franchement envie de se foutre des baffes pour le coup.
Invité
Invité
Sujet: Re: WE USED TO BE FRIENDS ∞ Jaycee. Ven 27 Juil - 18:09
Mais qu'est-ce qu'elle faisait là ? Jamais, Jaycee n'aurait imaginé croisé Morgane à San Diego dans ce Starbuck, encore moins aujourd'hui. Enfin bon, elle savait qu'elle avait quitté New York pour voyagé jusqu'ici mais bon, de là à la revoir comme ça, ça l'étonnait. Celle qu'elle avait l'habitude de nommer comme meilleure amie, avec qui elle passait le plus clair de son temps, se trouvait en face d'elle. La brunette arqua un sourcil en l'entendant, café à la main. « Je vais bien. » lâcha-t-elle doucement avant de s'éloigner pour se rendre sur la terrasse. Là-bas, elle s'assit à une table et but son café en se demandant bien ce qu'elle pourrait dire à Morgane.
Invité
Invité
Sujet: Re: WE USED TO BE FRIENDS ∞ Jaycee. Dim 29 Juil - 22:06
La situation était étrange. Et extrêmement gênante. Elle avait beau la connaître presque par cœur, Morgane ne savait plus comment se comporter en présence de Jaycee. Celle-ci lui en voulait, elle le sentait. Ou plutôt, son indifférence la trahissait. Elle regarda son ancienne amie s’éloigner, se demandant ce qu’il fallait qu’elle fasse. J’y vais, j’y vais pas. Je dis pardon ou je dis pas. Finalement, elle s’approcha et sans demander l’accord de la brunette, Morgane s’assit devant elle. « Ecoute, je… je veux pas qu’on perde notre amitié pour ça. » Ouais, ça faisait peut être des mois qu’elles ne s’étaient plus vues mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais hein.
Invité
Invité
Sujet: Re: WE USED TO BE FRIENDS ∞ Jaycee. Mer 1 Aoû - 16:57
Se retrouver devant Morgane avait été comme un choc pour Jaycee. Elle qui pensait qu'elle ne l'a reverrait plus, elle avait bel et bien tort. Tout ce qu'elle avait trouvé à faire, c'était fuir à son tour, mais sur la terrasse cette fois, et pas dans une autre ville comme avait fait son ex-meilleure amie. Elle s'assit donc sur une chaise en buvant son café, détournant son regard de l'intérieur de la boutique afin d'éviter de croiser celui de Morgane. Malheureusement pour elle, celle-ci vint la rejoindre à sa table, s'installant même en face d'elle. Jaycee avala sa gorgée puis posa son café sur la table. « Fallait peut-être penser à ça avant de partir du jour au lendemain sans prévenir. » lui dit-elle en posant enfin son regard sur elle, n'affichant même pas un petit sourire.
Invité
Invité
Sujet: Re: WE USED TO BE FRIENDS ∞ Jaycee. Mer 1 Aoû - 23:53
Eh ben dis donc, elle n’était pas tendre avec son ex-meilleure amie la Jaycee. C’était foutu, foutu, foutu, Morgane commençait à désespérer, elle allait se seppuku, se prendre un camion dans sa gueule, tomber d’un grillage et se prendre les pics ! En gros, elle allait se suicider. La vie est dure parfois. Haha, jooooke. Toutefois déterminée à mettre les points sur les i avec Jaycee, elle ne se découragea pas pour autant et répondit d’une grimace qui traduisait aisément son embarras face à ce genre de situation. « J’avais… des trucs à faire. » Ouais, mauvaise justification. En même temps, autant le dire, elle n’avait aucune justification. Enfin si mais elle ne voulait pas en parler, c’était trop tôt, encore trop douloureux.
Invité
Invité
Sujet: Re: WE USED TO BE FRIENDS ∞ Jaycee. Jeu 9 Aoû - 19:50
Au début, Jaycee avait hésité entre la prendre dans ses bras et fuir. Elle avait opté pour la seconde idée étant donné ce que Morgane lui avait fait. Elle devait pas s'attendre à ce qu'elle saute de joie non plus, après être partie comme ça, tout ce qu'elle méritait c'était un de son ex-meilleure amie. Elle la regarda donc, étant en face d'elle, puis arqua un sourcil en reprenant. « Des trucs à faire. Et qu'est-ce que t'étais ? Après si t'as pas envie de me le dire je comprendrais, après tout je n'étais que ta meilleure amie. » répondit-elle plutôt froidement, ne la lâchant pas du regard ne serait ce qu'une seconde. Jaycee regrettait tout ce qu'elle lui disait parce qu'elle tenait toujours à elle mais ces mots sortaient tous seuls de sa bouche, c'était tout ce qu'elle avait envie de lui dire.
Invité
Invité
Sujet: Re: WE USED TO BE FRIENDS ∞ Jaycee. Sam 11 Aoû - 21:47
Finalement, Morgane n’était même pas étonnée de la réaction de Jaycee. Elle savait pertinemment qu’en partant de cette façon sans prévenir personne, une série de problèmes allait se mettre en route. Et pour l’instant, personne ne lui était encore tombé dessus. Sauf Jaycee. Elle soupira en entendant ses mots et leva les yeux au ciel, se pinçant la lèvre. D’accord, elle avait eu tord, d’accord, se barrer du jour au lendemain n’était pas une bonne idée mais crotte, il y avait eu une raison à cela. Agacée, Morgane s’exclama : « Mais mince Jay, arrête de faire la gamine ! Tu sais très bien ce qu’il se passait avec mon frère et tout avant que je parte, si tu réfléchis un peu, la raison paraît évidente. C’était pas facile pour moi pendant cette période. C’est encore le cas en ce moment d’ailleurs. » Ohoh, Morgane énervée.