Elasha est née en 1989 à Austin, une petite ville au fin fond du Texas. Elle est la troisième d'une famille de cinq enfants. Son père étant charpentier, et sa mère assistante sociale, Elasha a grandit dans une famille modeste sans pour autant être très pauvre. Les Waters vivaient simplement, sans grand artifice. En gros, la petite famille américaine moyenne. Elasha grandit ainsi au milieu de tous ses frères et soeurs, et eut une enfance assez heureuse. Aller traire les vaches du voisin contre quelques dollars, puis aller se baigner dans les criques avoisinantes; elle adorait vraiment ça. A l'école, elle avait beaucoup d'amis, et c'est d'ailleurs à l'âge de 11 ans qu'elle rencontra son premier amour. Simon. Le beau Simon, bruns ténébreux avec des yeux verts.
Simon avait tout pour plaire à Elasha. Il était sportif, respectueux, incroyablement séduisant; et ce même à l'époque. Et Elasha, à l'époque brune, était très mignonne, avec ses petites robes roses et ses collans verts. Ainsi, très vite, les deux tombèrent sous le charme l'un de l'autre. Les deux familles étaient ravies, voyant déjà les tourtereaux se marier et avoir des enfants. Les années passèrent, et il s'avère que malgré toute sa beauté, Simon était incapable de se débrouiller. Elasha, qui rendait toujours service aux gens, était obligé de tout lui faire. Il avait besoin que quelqu'un vienne l'aider à réviser un petit test d'anglais ? El' traversait tout Austin pour voler à son secours, et ce même si elle avait un autre examen le lendemain. Il perdait ses clés de voiture dans un champ suite à une soirée ? Pas de soucis, El' l'aidait à les chercher. Ou du moins, allait fouiller le champ pendant que monsieur buvait une bière. En vérité, Elasha était réputée dans le village pour
toujours rendre service à tout le monde, et faire ce qu'on attendait d'elle. Au contraire de Megan sa grande soeur qui elle était concentrée autour de sa propre personne, Elasha ne prenait pas le temps de penser à elle. Elle courrait toujours aux quatres coins du village, réparant la cafetière de Mrs Smith ou rangeant les courses de Mr Jay parce qu'il était trop vieux pour cela.
A l'âge de 15 ans, Elasha rentra au lycée. Malgré quelques hauts et bas, Simon sortait toujours avec elle. En vérité, elle n'osait pas dire non et protester, se rebeller. Tout le monde autour d'elle savait qu'il profitait ouvertement d'elle, mais ne désirant pas faire du mal à sa propre famille ou à la sienne, elle laissait couler. Cela arrangeait tout le monde qu'ils soient ensemble, alors elle ne faisait rien. Elle était convaincue de tout de façon qu'en dépit de ses défauts, Simon était l'homme fait pour elle. Ainsi, elle rentra au lycée, plein d'ambition en tête. Elle désirait faire partie du journal du lycée, du comité des élèves, organiser le bal de promo ... Malheureusement, une fois de plus, elle ne fit rien de tout ça. Et pour cause, les notes de Simon étant en chute libre, la brunette passait ses soirées à tenter de lui donner des cours de soutien, et ce jusqu'à sa terminale. A 18 ans, elle était déterminée à quitter son petit Texas pour aller vivre à New York : elle rêvait d'étudier à Colombia. Et avec ses notes, elle savait qu'elle obtiendrait une bourse. Mais, la jeune femme préféra écouter ses parents qui ne voulaient pas qu'elle se sépare d'eux, et qui ainsi la convinrent de s'inscrire à l'université de l'Etat, qui n'offrait même pas le cursus qu'Elasha convoitait - lettres modernes avec anglais renforcé. Cependant, une fois de plus, la jeune femme ne riposta pas et suivit par la même occasion Simon qui lui aussi restait là.
La jeune femme était donc destinée à rester toute sa vie dans son petit Texas, au trou du c*l du monde. Mais, alors qu'elle surfait sur Internet, elle comprit qu'il y avait peut-être une solution. Une amie à elle lui avait envoyé par mail une proposition d'embauche qu'elle avait du refuser, mais qui plairait surement à Elasha. Fille au pair pour 4 enfants en bas âge, très bien payé, pour tout l'été, à San Diego en Californie. Nourrie, blanchie, les frais de transports étaient pris en charges par les parents ... Hum, cela intéressait Elasha. Pour commencer, elle allait toucher de l'argent (et beaucoup, d'après l'annonce), et ce ne serait pas de refus. Petit 2, elle pourrait aussi aller visiter UCLA, la deuxième université de ses rêves. Petit 3, elle quitterait enfin le trou paumé où elle habitait. Et la troisième raison était une excellente raison. Sans hésiter, Elasha envoya son CV aux parents. Les heures acharnées de baby sitting chez Mrs James, la voisine, allait enfin payer. Et voilà, trois coups de fils plus tard, elle était embauchée, sans même en avoir touché un mot à ses parents ou à son petit-ami. Mais elle avait toujours tout fait pour satisfaire les gens. Elle voulait faire quelque chose pour elle, pour une fois.
Et voilà que l'été après sa première année de fac, Elasha s'envolait, sous le regard inquiet de ses parents, pour la Californie. Elle avait promis à Simon de revenir au moindre week-end de libre, et lui avait fait promettre de lui écrire et de venir lui rendre visite. Après tout, cela ne lui ferait pas de mal de quitter le Texas lui non plus. Et puis, ce n'était que 2 mois. Elasha dut donc s'occuper tout l'été des enfants Perry, 4 petits morveux en bas âge, mais qui était malgré tout très attachants. Les gens de San Diego, cependant, l'étaient un peu moins au début. Elasha ne se sentait pas à sa place entre tous ses bimbos californienne, folles de shopping et de gala de charité. Elasha, qui portait des tongs achetés à l'unique centre commercial d'Austin, se sentait vraiment décalée par rapport à toutes ces fétardes qui portaient des talons de 10 cm avec une semelle rouge. Néanmoins, avec le temps elle s'habitua, et elle profita de ces 2 mois de travail pour refaire un peu sa garde robe. Adieu les vieilles tongs, la couleur brune et les vieilles chemises de son père. Adieu aussi Simon ... et oui le brun s'était retrouvé complètement désemparé sans Elasha pour l'aider dans les tâches ménagères et dans les papiers à remplir pour la fac (il redoublait sa première année). De plus, il ne reconnait plus la jeune femme, qui prenait désormais soin d'elle, se maquillait et se faisait belle. Quand elle était rentré, un week-end, il avait cru voir une toute autre personne. Croyant qu'elle avait quelqu'un d'autre à San Diego, il rompit avec elle. Elasha ne le stoppa pas, et n'essaya pas de l'empêcher (ce qui toucha encore plus l'égo de Simon). La distance l'avait fait réalisé que ce n'était pas celui qui lui fallait, et que cette relation qui marchait à sens unique, ne pouvait plus fonctionner. En plus de dire au revoir à son amour de jeunesse (dont elle avait tatoué la première lettre du prénom sur le poignet, à l'âge de 15 ans, comme il le lui avait demandé) , Elasha dit aussi au revoir à son Texas Natal. En effet, les Perry, satisfaits de son travail, mais aussi débordé par une récente promotion du père, proposait à la jeune femme de l'embaucher à plein temps, toute l'année scolaire. Pour la blondinette, c'était une aubaine. Elle aurait non seulement le temps de se rendre à New York pour visiter Colombia, mais elle pourrait aussi parfaire sa "californisation". Et oui, elle comptait bien devenir une californienne affirmée, exhiber des bikinis à la Miley Cyrus sur la plage, et s'empiffrer de gâteaux d'ici au Parc. Et tant pis pour ses études, elle les reprendrait plus tard ... Pour l'instant, elle avait un logement (une grande maison, que ses patrons lui prêtaient et qui se situaient en face de leur grande villa),un salaire régulier et toute sa jeunesse devant elle. A quoi bon s'encombrer de détails si futiles ? Elle pouvait enfin penser à elle, elle comptait s'y donner à coeur joie ...