AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 il suffit parfois d'une rencontre, solweig.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

A-J. Dale Heathcliff

A-J. Dale Heathcliff
✖ PÂTISSERIES VENDUES : 23
✖ EN CUISINE DEPUIS LE : 17/12/2012

MessageSujet: il suffit parfois d'une rencontre, solweig.   il suffit parfois d'une rencontre, solweig. Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:44


solweig&dale
On la connaît tous, cette solitude qui nous mine parfois. Qui sabote notre sommeil ou pourrit nos petits matins. C'est la tristesse du premier jour d'école. C'est lorsqu'il embrasse une fille plus belle dans la cour du lycée. C'est Orly ou la gare de l'Est à la fin d'un amour. C'est l'enfant qu'on ne fera jamais ensemble. C'est quelquefois moi. C'est quelquefois vous. Mais il suffit parfois d'une rencontre ...

Vingt heures du soir, j'étais toujours assis a la même place que cet après-midi. Mon macbook ouvert devant moi je fixais le pointeur qui clignotait, signifiant que je pouvais taper mon texte. Pourtant aucun mot ne me venait, ce n'était pas une surprise, je vis la même chose chaque jour. L'inspiration, on dit que chaque personne la puisait dans une chose : un objet, des souvenirs, un évènement dans mon cas émanait surtout d'une unique personne qui n'était plus là. Et je savais que je devais me rendre a l'évidence, apprendre a vivre cette absence, a m'adapter et briser cette dépendance, mais mes capacités refusaient cela. J'étais dans ce café depuis trois bonnes heures. Je viens ici tous les jours, avec un journal et mon mac, espérant chaque jour que tout allait revenir a la normale, que je rentrerai avec un chapitre écrit. Mais rien ne sort de ce crane. Alicia, la serveuse, avec qui j'ai fini par sympathiser nettoyait le sol derrière moi en chantonnant doucement une vieille chanson. J'étais assis non loin de la baie vitrée qui donnait sur la rue, je connaissais chaque recoin de cette vue. J'était arrivé a un état de désespoir dans ma vie que je ne pensais jamais atteindre. Malgré les moments de gloire et le succès rien ne m'enchantait, ou me motivait a faire quoique ce soit. ET cette panne d'inspiration, qui dure depuis plus d'une année n'arrangeait en rien mon état d'esprit. Je me sens inutile, vide et sans aucun intérêt. Les mains derrière la nuque, je fixais le clavier de mon ordinateur. Que feriez vous a ma place? Que feriez vous si la seule chose pour laquelle vous êtes doué, vous est retirée? Et que cette aptitude dépendait de quelqu'un, qui ne recroiserai jamais plus votre chemin?

La porte du café s'ouvrit, puis se referma, surement un autre client nocturne cherchant le calme dans une San Diego festive. Je ne fis pas vraiment attention a la personne qui venait d'entrer, ni même a la présence qui approchait en ma direction.
Revenir en haut Aller en bas

E. Solweig Worsley

E. Solweig Worsley
✖ PÂTISSERIES VENDUES : 290
✖ EN CUISINE DEPUIS LE : 08/05/2012

MessageSujet: Re: il suffit parfois d'une rencontre, solweig.   il suffit parfois d'une rencontre, solweig. Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:25

il suffit parfois d'une rencontre, solweig. Tumblr_lwez6ecPYA1r4pudso1_250il suffit parfois d'une rencontre, solweig. Tumblr_m7f7kiZyfo1rtzlzf
Dale & Solweig
« And I wonder if I ever cross
your mind.
For me, it happens all the time. »




Le vibreur de son portable sortit Solweig de son sommeil. Il était déjà vingt-et-une heure. La jeune femme fut surprise de s'être assoupie durant l'après-midi, mais elle avait eu une journée chargée la veille : une exposition à organiser, certains accords à revoir, ... Les partenaires avec qui elle avait à collaborer, n'étaient pas souvent facile à amadouer. Mais Solweig parvenait toujours à ses fins, surtout lorsqu'elle usait de ses charmes. Comment un homme de quarante ans, marié avec trois gosses à nourrir pouvait imaginer qu'une jeune femme comme elle voudrait ne serait-ce que boire un café avec lui... Solweig se demandait parfois comment les hommes pouvaient être à ce point naïfs.
Elle portait vieux jogging et remarqua avec amusant mais aussi dégoût qu'elle avait tâché son haut et c'était certainement de la bave : hum sexy. Son appartement sentait les frites et les jambes de la jeune femme étaient toutes engourdies. Il fallait qu'elle sorte. Oui, l'idée la séduisit en un rien de temps.
Une douche plus tard, elle enfila l'un de ses derniers achats : une jolie robe rouge avec un décolleté dans le dos qui donnait un très bel avant-goût de la beauté du corps de la jeune femme. Ce soir, elle ne comptait pas dormir ici et encore moins seule. Après tout, c'est un désir comme les autres, Solweig n'avait pas honte de le satisfaire avec un homme qu'elle ne reverrait peut-être jamais : c'était d'ailleurs mieux ainsi. Aucune attache.
Miss Worsley mit un peu d'ordre dans le salon, surtout afin de retrouver son portable et son rouge-à-lèvres, le ménage n'étant pas sa spécialité.

Dans le taxi, Solweig observa les passants, les rues et les immeubles, elle avait juste demander au chauffeur d'avancer ne sachant pas encore où elle descendrait. Lorsqu'elle se rendit compte qu'ils étaient déjà dans Balboa Park, elle demanda au taxi de s'arrêta puis continua de marcher là où ses pas la mèneraient. Un café retint son attention, il semblait assez plein et elle y trouverait certainement un jeune homme avec la même requête qu'elle ou bien un autre qui serait assis, seul au bar pour noyer son chagrin.
Certaines personnes considèrent les femmes comme Solweig comme des salopes. Ils n'ont pas tout à fait tord, Solweig est consciente qu'au final ce n'est pas très sain pour elle, mais elle a une bonne raison. Une raison, pas une excuse. Les relations ça n'a jamais été une passion chez elle, et lorsqu'elle a enfin cru pouvoir ne plus craindre de s'attacher, elle a vécu le pire. Et lorsque l'on touche le fond, on a rapidement tendance à ne plus vouloir connaître cela. Alors Miss Worsley préfère ne pas s'attacher.
La jeune femme poussa la porte d'entrée du Dinosaur Café et déjà plusieurs regards s'étaient posés sur elle. Un homme au sourire charmeur et sa femme qui aurait adoré pouvoir lancer des lames tranchantes juste par son regard, la serveuse très souriante, un groupe de trois hommes plutôt dans la trentaine et certainement une étudiante, les lunettes au bout du nez feignant de s'intéresser aux nouvelles économiques du NY Times. Bien, elle avait retenu l'attention, elle comptait bien sur le fait qu'un ou deux hommes l'abordent ce soir. Mais elle ne prendrait pas le premier venu.
Une table était libre près de la porte d'entrée, elle pouvait admirer la rue sombre et les quelques personnes qui s'y promenaient. « Vous avez fait votre choix ? »La voix de la serveur prit de cour Solweig. Elle prit la carte dans ses mains et ne prenant pas la peine de la lire, commanda : « Un chocolat cannelle s'il-vous-plaît. » C'était sa boisson de prédilection les soirs où il faisait froid. A l'époque où elle était avec ... A l'époque où elle croyait encore en l'amour, c'était devenu une tradition les soirs d'hiver.


redsky
Revenir en haut Aller en bas
 

il suffit parfois d'une rencontre, solweig.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Julian E. Hastings - Parfois ce qu’on désire le plus au monde ne se produit pas, et parfois les choses auxquelles on ne se serait jamais attendu arrivent.
» « Come what may » ♦ Solweig
» Solweig & sa foutu* ambition
» « Seasons may change, winter to spring, but I love you until the end of time » ♦ solweig
» JAXHUEM ▲ t'as pas du feu ? celui que tu as au cul te suffit pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEA SUGAR AND SAN DIEGO™ :: 
 :: BALBOA PARK :: Dinosaur Café
-