AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 « En cloque, mode d'emploi » || Constance M. Fuchs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: « En cloque, mode d'emploi » || Constance M. Fuchs   « En cloque, mode d'emploi » || Constance M. Fuchs Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:46


Constance & Louis


Il marchait dans la rue, les mains dans les poches de son jean délavé. Voilà plusieurs jours qu’il était dans cette ville, plusieurs jours qu’il passait inaperçu parmi les bons citoyens, ceux qui ne connaissent rien du système, ceux qui y sont soumis sans le savoir. Les yeux baissés, le regard fuyant, Louis se dirigeait d’un pas rapide vers les bâtiments administratifs. Son anonyme informateur avait encore frappé. Un colis qu’il avait reçu en mains propres de la main d’un gosse. A croire que l’inconnu voulait effacer toute trace de son passage. Tant pis, il ferait avec… dans son état, il ne pouvait de toutes façons pas refuser une aide, même venant d’un sans visage. Il lui avait donné rendez-vous, ou plutôt, lui avait demandé de se rendre à la Mairie. Au départ, Louis avait rigolé. Lui, le type le plus recherché des Etats-Unis, dans une mairie ? Il était peut-être fatigué de fuir mais pas cinglé pour autant. Du moins, il avait besoin d’une bonne raison autre que celle que l’homme lui sortait habituellement lorsqu’il lui indiquait la marche à suivre, une autre raison cette fois que « ne vous en faîtes pas, j’ai tout prévu. » Et la raison, la voilà : « un logement l’attendait. Mais il devait s’y rendre, obligatoirement, et seul. » Ca sentait le piège à plein nez et pourtant, sa curiosité légendaire, et parce que cela faisait trop longtemps qu’il dormait dehors depuis son arrivée à San Francisco, parce qu’il en avait marre de ne pas pouvoir fermer l’œil à cause du froid de l’hiver, que Louis finit par accepter.

Il ne lui restait que quelques mètres à parcourir. Et pendant qu’il réfléchissait à nouveau à ce qu’il convenait de faire, il y eut cette femme, à quelques pas de là où il se trouvait. Apparemment mal en point, souffrante au vu des traits tirés de son visage. Fronçant les sourcils, et s’étant promis de ne pas se mêler des problèmes d’autrui, il en avait suffisamment des siens, Louis finit par laisser derrière lui ses beaux principes en la voyant pâlir et manquer de s’écrouler au sol. Il se rapprocha, lentement, presque suspicieux, avant de tendre le bras dans sa direction et de l’aider à se tenir droite, une main dans son dos.

« Mademoiselle, est-ce que vous allez bien ? »

code by stitch
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: « En cloque, mode d'emploi » || Constance M. Fuchs   « En cloque, mode d'emploi » || Constance M. Fuchs Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:07

Je n'avais rien mangé ce matin une fois de plus, je ne voulais absolument pas grossir c'était pas bon pour le métier que je faisais, je n'avais jamais eu tant envie de manger je ne sais pas pourquoi enfin bref j’espérais vraiment que ça ira mieux parce que c'était assez stressant surtout quand on passe devant des vitrines de boulangeries. Ce matin j'avais eu envie de sortir j'avais l'impression d'étouffer une impression encore plus présente une fois dehors moi qui pensais qu'un bol d'air me ferais du bien j'avais eu tord je ne me sentais absolument bien j'avais l'impression de ne plus voir très clair j'avais vraiment l'impression que j'allais m'écrouler je bu un peu d'eau pensant que ça passerait mais rien n'y faisait alors que j'essayais à bout de force de agripper à la première chose qui était à ma porté un bas se tendit dans ma direction j'agrippais ce bras qui m'avait sauvé il m'aida à me remettre droite une main dans mon dos avant de me dire « Mademoiselle, est-ce que vous allez bien ? » j'essayais de reprendre mes esprits « Merci beaucoup, c'était juste un petit coup de mou. » je ne savais pas ce qu'il se passait ça faisait trois mois que j'avais plus faim que d'habitude que je régurgitait le contenu de mes petits-déjeuners, que certains aliments que j'adorais autrefois me dégoutais que ceux que je détestaient je me mettais à les manger mon organisme avait l'air de me dire quelque chose mais je me refusais à lui donner raison après tout il était fortement impossible que je sois enceinte l'idée même d'être enceinte ne me disais rien qu'il ne vaille. Je sortis de l'eau de mon sac avant d'en boire une gorgée puis de la ranger à nouveau dans mon sac je tenais à remercier une fois de plus l'homme qui m'avait sauvé « Merci beaucoup. »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: « En cloque, mode d'emploi » || Constance M. Fuchs   « En cloque, mode d'emploi » || Constance M. Fuchs Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:14


Constance & Louis


C'était une évidence même que cette fille avait un problème. Un problème qu'apparemment elle faisait mine d'ignorer ou qu'elle ignorait réellement. De toutes façons, il en avait suffisamment des siens pour ne pas s'enquérir de ceux des autres, même d'une aussi jolie poupée. Les sourcils toujours froncés, et sitôt après l'aider à se relever, Louis se dit qu'il était temps qu'il s'en aille. Il avait pris l'habitude de ne pas rester trop longtemps au même endroit, encore une façon de brouiller les pistes. Ne sait-on jamais si un flic passait dans le coin à ce moment-là. Surtout au vu de la tête qu'affichait Constance, il risquait d'avoir de sérieux ennuis si on le prenait pour la « cause » de son malaise. Pourtant, malgré sa raison, l'homme avait du mal à s'en aller comme si de rien n'était en laissant cette pauvre fille derrière lui. Un reste d'humanité, sans doute.

« Vous voulez un peu d'eau, quelque chose à manger ? »

Il avait repéré ce camion-bar un peu plus loin. En deux temps trois mouvements il pouvait y être et lui rapporter ce dont elle avait besoin. Parce qu'apparemment, elle n'avait rien sur elle que ce miniscule petit sac qui ne devait pas contenir autres choses qu'un miroir, une brosse à cheveux, un porte-feuille, des clés de voiture, du nécessaire de beauté, enfin bref, des objets typiquement féminins qui ont tendance à traumatiser la plupart des hommes.

« De rien. »

C'était la seconde fois qu'elle le remerciait. Or, cela faisait très longtemps que Louis n'était plus habitué aux démonstrations d'affection ou de signes de reconnaissance. Mettons-le sur son passé trouble et le fait qu'il soit fugitif depuis peu.

« Vous devriez vous asseoir. Venez par là. »

La conduisant avec fermeté mais tout en douceur jusqu'à un banc qui trônait sur la chaussée, Louis s'installa un moment à ses côtés, tâtant discrètement son pouls qu'il sentait encore précipité. Non, il n'était pas médecin, mais voir qu'une personne était souffrante ne demandait pas particulièrement de grandes qualifications médicales.

« Ça vous arrive souvent de manquer de vous évanouir en pleine rue ? »

La question pouvait paraître ironique. Sauf qu'il était tout à fait sérieux.

code by stitch
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: « En cloque, mode d'emploi » || Constance M. Fuchs   « En cloque, mode d'emploi » || Constance M. Fuchs Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:32

« Vous voulez un peu d'eau, quelque chose à manger ? » manger il en était hors de question mais boire pourquoi pas « Je n'ai pas vraiment faim mais je voudrais bien un peu d'eau. » lorsque je le remercia à nouveau il me dit « De rien. » peut-être il était gêné par le fait que j'étais aussi reconnaissante ou peut-être il était vraiment humble ou je n'en sais rien moi je crois que je vais arrêter de faire des suppositions en tout cas il m'a vraiment aidé sans lui je me serais probablement écroulée misérablement au sol et on aurait certainement appelé les secours du coup j'aurais dû faire des fichus examens que je ne voulais absolument pas faire mais j'aurais été forcé de les faire il me dit quelques secondes plus tard « Vous devriez vous asseoir. Venez par là. » c'est vrai qu'être debout c'était pas le top j'aurais pu flancher à nouveau il me conduit vers le banc le plus proche, je ne savais pas pourquoi ça m'arrivait certainement à cause du petit régime que je me suis imposée mais j'avais mes raisons, quelques instants plus tard il me questionna c'est ce que je redoutais le plus à vrai dire « Ça vous arrive souvent de manquer de vous évanouir en pleine rue ? » je souriais avant de répondre impassible « C'est la première fois que ça m'arrive. C'est juste un coup de barre mais ça va passer ... je crois même que c'est déjà passé j'ai dû certainement me lever trop tôt alors que je sentais que j'étais encore bien fatiguée. »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « En cloque, mode d'emploi » || Constance M. Fuchs   « En cloque, mode d'emploi » || Constance M. Fuchs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« En cloque, mode d'emploi » || Constance M. Fuchs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Absence de Constance M. Fuchs et Saphire G. Vanderbilt
» Si la vie était si simple y aurait pas besoin de mode d'emploi ☺
» Timothy Blacksbird Agence de mode Blacksbird recrute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEA SUGAR AND SAN DIEGO™ :: Archives de rp's-