«
Le fric d'abord. » Je ne mâchais pas mes mots et pourtant, je connaissais très bien Mike. Il tentait à chaque fois de me rouler et à chaque fois je le roulais. J'agissais selon mes propres règles du jeu et non les siennes. Il était l'un de mes plus fidèles clients et probablement le plus chiant et radin en ce qui concernant l'argent. Il ne voulait pas débourser un sous pour quelques grammes de coke sous prétexte qu'on se connaissait depuis des années. Je lui avais souvent fait des ristournes mais il en voulait toujours plus. Toujours. Il me faisait penser à tous ces foutus junkies qui ne juraient que par leur herbe, leur coke et leurs comprimés. Même s'ils me faisaient gerber, j'étais bien content de pouvoir leur faire cracher quelques billets. L'argent, c'était ça mon inspiration dans la vie - avec le sexe, évidemment - «
Tiens prends-le ton pognon. » J'agrippais ses billets, les comptais brièvement avant de lui refourguer quelques sachets de cocaïne. «
Même qualité que la dernière fois ? » Il tâtait les sachets, observant la poudre se disperser à l'intérieur. «
Identique, voire même meilleure. » Je fourrai l'argent dans l'une de mes poches avant de voir mon ami s'éloigner, sourire aux lèvres comme à chaque fois. «
Ca marche. Salut Timy. » Lui adressant un signe de la tête, je me contentais de changer de position à mon tour, déambulant du côté est de ce district. A cette heure-ci, bon nombre de junkies n'allaient pas tarder à se ramener, à mon plus grand plaisir. «
Police lâche ce que tu à dans les mains et barre toi. » Tiens qu'est-ce que je disais. A peine ai-je eu le temps de me pointer à un autre endroit qu'une femme - un poulet qui plus est - arbora son badge devant moi. Pourtant, son visage était loin de m'être inconnu. Elle aurait quand même pu me flanquer une belle peur si elle allait braquer son arme de service. Pourtant, je remarquais qu'elle n'était pas au meilleur de sa forme et cela ne m'étonnait pas. Toujours autant bourrée que la dernière fois mais pas encore shootée. «
Maïsa ? Tu t'es pris une pinte ? Pas pendant ton service j'espère ? »