Ce matin-là, Cataleya se réveilla avec un étrange pressentiment. Comme si aujourd'hui allait être spécial, comme si il allait se passer quelque chose... De bien ou de mal? La jeune fille ne le savait pas. Elle se leva énergiquement, prit une rapide douche, pris une pomme dans la corbeille à fruits et sortit de chez elle en quatrième vitesse. Elle était en retard! En effet, ce matin-là la jeune fille avait des cours particuliers de photographie. Sa pomme à la main, elle parcourut les rues de San Diego en courant, avant d'arriver toute essouflée devant son école.
Quelques heures plus tard, la jeune fille ressortit du bâtiment, souriante. Elle s'en était plus bien sortie, et en plus elle était en week-end! Cataleya rentra chez elle, mangea rapidement puis se demanda ce qu'elle allait bien faire cet après-midi. La jeune fille n'aima pas rester inactive, il fallait toujours qu'elle soit occupée. La brunette décida donc d'aller à un endroit de San Diego qu'elle affectionnait particulièrement: le port. Elle partit donc, son appareil photo dans la main, faire une petite balade sur les quais. Arrivée là-bas, elle resta un bon moment immobile face à la mer. Depuis toute petite, Cataleya adorait la mer. Elle l'avait toujours apaisée. Quand elle sortit de ses rêveries, la jeune fille décida d'avancer un peu. Elle replongea vite dans ses pensées, et percuta un jeune homme accidentellement.
-Excu...
Quand elle reconnut la personne qui était en face d'elle, Cataleya se sentit foudroyée sur place. Lui... Non, c'était impossible! Ca ne pouvait pas être lui! Elle était paralysée, incapable de faire un geste ni de prononcer un mot.