Z. Valère-Talec Jones
✖ PÂTISSERIES VENDUES : 572
✖ EN CUISINE DEPUIS LE : 31/05/2012
| Sujet: Un jours j'oserai te parler tu verras et ce jour là je serais bourré ▽ Phoe Sam 7 Juil - 0:12 | |
| |
|
Invité
Invité | Sujet: Re: Un jours j'oserai te parler tu verras et ce jour là je serais bourré ▽ Phoe Sam 7 Juil - 12:21 | |
| J’étais engagée le temps d’une soirée, dans une villa à San Diego. Rien qui ne m’enchantait mais bon, c’était mon travail. J’en avais besoin pour payer mes études. Fort heureusement, je n’allais pas rester serveuse toute ma vie. Je faisais ça pour avoir quelques économies, et ne pas rester dans la rue. Les trois quarts des personnes ici étaient tout de même assez aisées. Je me sentais presque comme une intruse. Mais peu importe, avec les extras que je pouvais me faire ici, j’avais largement le temps de me consacrer un peu à cette petite soirée. J’arrivais aux alentours de 21 heures, histoire de m’installer comme il faut. Puis le monde débarquait. En effet, cette fille devait être connue. Je fus rapidement débordée par les commandes de boissons alcoolisées en tout genre : bière, whisky, vodka. Je n’avais pas deux minutes à moi. Puis vint le moment d’une accalmie, provisoire probablement ce qui me laissait le temps de nettoyer le comptoir avec un torchon propre. J’étais pratiquement certaine de voir tous les fêtards complètement bourrés. Ça m’amusait. Je buvais, mais très peu voir même pas du tout. L’alcool ne me permettait pas d’oublier ce que j’avais enduré. Mais peu importe, ici je devais paraître pour le petit clown de service. Une bien belle façade bien travaillée. Tout en nettoyant mon comptoir, je remarquais un homme qui me dévisageait. Quoi ? J’avais un bouton sur le nez ? Je louchais afin de voir si ma théorie était juste. Bah non. Qu’est-ce qu’il me voulait ? Ah oui, peut-être qu’il attendait le bon moment pour venir commander. |
|
Z. Valère-Talec Jones
| |
Invité
Invité | Sujet: Re: Un jours j'oserai te parler tu verras et ce jour là je serais bourré ▽ Phoe Mar 10 Juil - 15:41 | |
| Il continuait encore à m'observer, j'avais limite l'impression que c'était un fou qui voulait me sauter dessus. Je faisais semblant de ne pas le regarder, mais bizarrement mon regard se retrouvait toujours mêlé au sien. En plus de ça, il n'était pas mal du tout dans son genre. Oh Pheebs, ce n'est pas le moment de draguer tu travailles. Et puis, je n'étais pas du tout douée dans ce domaine là. Les garçons et moi, ça fait longtemps. J'avais tiré le rideau depuis un bon moment déjà. Je me demandais si ce mec allait me faire du mal ou pas. J'étais pas très rassurée là d'un coup. Bon tant pis, je continuais à servir des verres sans même voir que le mec en question venait de se déplacer pour arriver devant mon comptoir. Je sursautais légèrement. Pas assez pour faire croire à un film d'horreur. J'observais le jeune homme qui me demandait tout simplement une bière. Bah voilà Pheebs, pas de quoi s'en faire pour si peu hein. Heureusement que pour cette soirée, j'étais plutôt bien équipée en matériel avec la machine pour faire les bières à pression. J'attrapais une chope, plaçant celle-ci sous la machine qui se mettait en route assez rapidement. Pour moi c'était une approche assez basique puisque tous les garçons de la soirée venaient me voir pour avoir de quoi se mettre par terre. J'étais bel et bien loin de me douter que ce jeune homme allait me lancer la conversation. Je ne devais rien laisser paraître et faire le petit clown comme d'habitude. Clown triste au fond. Ok je remarquais qu'il était quand même assez maladroit pour aborder une fille. C'était presque drôle, mais bon ce n'était pas trop drôle de se moquer ainsi hein. J'étais pire. « Eh bien, c'est vrai que j'aurai imaginé mieux comme soirée mais bon je travaille et je gagne de l'argent donc, c'est assez positif ! » Ok, j'ai l'impression de parler comme une conseillère de pole emploi, c'était pas terrible. J'espérais ne pas trop lui faire peur. Je lui servais sa bière, puis machinalement, prenais mon torchon pour essuyer mon comptoir. |
|
Z. Valère-Talec Jones
| Sujet: Re: Un jours j'oserai te parler tu verras et ce jour là je serais bourré ▽ Phoe Mer 11 Juil - 22:50 | |
| |
|
Invité
Invité | Sujet: Re: Un jours j'oserai te parler tu verras et ce jour là je serais bourré ▽ Phoe Mar 17 Juil - 15:43 | |
| Je paraissais plus ridicule qu'autre chose. A vrai dire, je n'avais pas l'habitude de parler à un garçon. Je parlais aux clients pour leur souhaiter une bonne journée ou un truc comme ça. Mais jamais, en dehors. Je me sentais carrément mal à l'aise, mais ça je ne devais pas le montrer et surtout pas à ce garçon. En plus, il était mignon ce qui pouvait doublement me troubler. Je me rendais compte aussi qu'il était aussi mal à l'aise que moi, voir doublement plus. En gros, j'étais tombée sur le mec qui ne savait absolument pas comment aborder une fille. Ca avait son côté charmant bien évidemment. Je prenais un air amusé pour cacher mon mal être. Je faisais en gros tout le contraire de ce que je ressentais. Je pouvais être une excellente actrice rien qu'à y penser. « T'es pas bête à ce point quand même ! » disais-je, en riant. Je lui faisais signe de passer derrière le comptoir. Voyons s'il savait mettre en marche la machine à bière ou alors si j'allais m'en retrouver partout. « Appuie sur le bouton » J'étais censée le rassurer hein. Peut-être que ça allait virer à la catastrophe au final. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un jours j'oserai te parler tu verras et ce jour là je serais bourré ▽ Phoe | |
| |
|