et puisqu'on n'atteint pas le ciel à moins de s'y brûler les ailes.
✖ PÂTISSERIES VENDUES : 5723
✖ EN CUISINE DEPUIS LE : 06/05/2012
Sujet: nous ne sommes les valets de personne. (peter.) Mer 7 Nov - 19:28
•• La fin du cours approche; elle s'agite un peu sur les bancs inconfortables de l'amphithéâtre. Son cours est long, long, tellement looong... Noëlya ramène ses cheveux en arrière et prend en note les derniers mots de son discours. Enfin, quand il annonce que le cours est terminé, elle se lève précipitamment, remballe ses affaires et s'enfuit presque de l'amphi. Elle adore ses cours, attention ! Mais là, elle ressemble un peu à une gamine surexcitée à qui on aurait promis un tour à la fête foraine... Mais en fait non ! Pas du tout. Ce soir, elle doit passer la soirée chez son ami Peter, voilà tout ! Et ça suffit à lui rendre un peu le sourire, qu'elle n'a pas des masses ces derniers-temps.. Elle repasse chez elle pour se changer, enfilant une jupe longue et un haut un peu plus chaud, puis demande à son chauffeur de la déposer à la belle villa de Peter. Une villa grande comme la sienne. Il est riche, lui aussi. Elle arrive donc et sonne, une bouteille de rosé à la main et même un petit bouquet de fleurs, attendez, la Noë, elle fait pas les choses à moitié hein !
Peter S. Cohen
✖ PÂTISSERIES VENDUES : 213
✖ EN CUISINE DEPUIS LE : 27/10/2012
Sujet: Re: nous ne sommes les valets de personne. (peter.) Jeu 8 Nov - 18:29
•• Un dernier cliché, qu'il se dépêche de s'asseoir et cesse de gesticuler en posant des questions. Non mais c'est pas possible d'être aussi perdu et tendu devant un appareil photo, à quoi bon demander à se faire prendre en photo si on ne tient pas en place et stresse comme pas possible une fois face à l'objectif. Et Noëlya qui allait l'attendre... Peter se leva, attrapa, avec le plus de douceur possible mais toujours fermement, l'épaule de l'homme et le fit asseoir puis, sans un mot, retourna derrière son appareil et prit la photographie. Voilà, pas ben compliqué en fin de compte... Il quitta l'atelier et enfila sa veste en chemin. Il venait d'entrer dans la villa quand on sonna. Ce ne pouvait être que son invitée. « Salut toi. » sourit-il en ouvrant la porte. Il s'effaça pour la laisser entrer et sourit en voyant la bouteille et les fleurs. Après avoir refermé la porte derrière la jeune femme, il passa devant pour s'installer dans le salon. Il avait à peine eut le temps d'enlever sa veste quand elle avait sonné, mais la villa n'avait absolument pas besoin d'ordre, il n'y était quasiment jamais alors aucune chance de mettre du désordre. « Tu veux manger quelque chose? » Demanda-t-il tout en se levant pour aller chercher deux verres qu'il déposa sur la table basse. Débarrassant Noëlya du bouquet et de la bouteille, en la remerciant, il servit les deux verres et repartit chercher un vase qu'il posa devant eux. Puis il se laissa tomber dans le canapé, exténué, mais pas encore assez pour refuser un conversation à son amie.
Noëlya O. Archibald
et puisqu'on n'atteint pas le ciel à moins de s'y brûler les ailes.
✖ PÂTISSERIES VENDUES : 5723
✖ EN CUISINE DEPUIS LE : 06/05/2012
Sujet: Re: nous ne sommes les valets de personne. (peter.) Ven 9 Nov - 23:51
•• Il ouvre alors et elle entre, tous sourires, comme toujours. Même le moral à zéro, il est rare de ne pas voir notre petite blonde sourire. Elle entre alors chez lui, où elle est déjà venue. C'est toujours propre d'ailleurs chez lui ! Pourtant, il est bien connu que les mecs et le ménage, ça ne rime pas du tout ! Mais chez lui, c'est toujours nickel. Il lui propose alors à manger et elle sourit de nouveau, lui donnant les fleurs et la bouteille. « Pour l'instant ça va, merci. » répond-elle poliment, doucement. Elle retire sa veste pendant qu'il leur sert deux verres et à son tour, l'imitant, elle se laisse tomber à côté de lui, soupirant doucement, un sourire aux lèvres. Sans qu'elle ne puisse vraiment l'expliquer, ici, elle se sent bien. Elle s'est toujours bien sentie avec lui de toute façon. Elle se tourne finalement vers lui, l'observant quelques secondes avant de demander, d'une voix enjouée : « Alors, qu'est-ce que tu racontes de beau, Peter ? »
Peter S. Cohen
✖ PÂTISSERIES VENDUES : 213
✖ EN CUISINE DEPUIS LE : 27/10/2012
Sujet: Re: nous ne sommes les valets de personne. (peter.) Sam 10 Nov - 17:13
•• Noëlya était l'une des rares personnes parvenant si facilement à ce qu'il sourit. En fait, il souriait dès qu'il la voyait, chose encore plus rares. Même son meilleur ami n'avait pas cette chance, et pourtant, ce n'était pas faute d'essayer... Elles étaient deux à le faire sourire sans effort. Peter posa son regard sombre sur la jeune femme et l'écouta parler, il était content de savoir qu'elle allait bien, car son sourire ne le montrait pas toujours. Elle souriait tout le temps. Le photographe s'aperçut qu'il n'était pas le seul fatigué, elle se laissa tomber à ses cotés et soupira doucement, comme lui un peu plus tôt. Sa question ne le surpris pas, c'était toujours ainsi que leur conversations débutaient. Comment faire autrement? « Juste que c'est la première fois depuis neuf ou dix ans que je m'inquiète pour autre que moi. Ça fait bizarre... Tu vas me dire que c'est bien, mais au bout d'un moment ça rend malade. » Il ne pensait quasiment plus qu'au bien de ceux qu'il aimait. Alors que durant une dizaine d'années, il ne pensait plus aux autres, d’ailleurs il ne pensait pas non plus à lui-même. Pendant de longues années, il n'avait pensé à rien. Attrapant son verre, il but une longue gorgée sans quitter la jolie blonde des yeux. « Et toi, quoi de beau? » fit-il en reposant son verre sur la table.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: nous ne sommes les valets de personne. (peter.)