Sujet: Oops .. Toi ? Ici ? ❥ Ashley & Mya Mar 5 Juin - 17:16
❥ Ashley & Mya
Ce matin, je m'étais levé tôt afin de pouvoir aller faire un jogging avant d'aller au boulot. Je devais écrire un nouvel article sur l'une des nouvelles boutiques qui a ouverte cette semaine dans le quartier italien de la ville. Un quartier que j'aime beaucoup, en même temps il me rappelle mes origines et j'aime bien cette idée. Bref, j'avais rendez-vous à 10 heures dans le quartier et il ne fallait surtout pas que je sois en retard. Mon patron m'avait bien précisé que si j'étais en retard, le propriétaire allait mal le prendre et faire un scandale, bref, l'italien de base. Enfin le stéréotype de l'italien de base du moins. Bref, j'avais réussi à arriver à l'heure et prendre un café noir serré tout en écrivant quelques points important, du genre comment lui étai venue l'idée de sa boutique de bonbons italiens parce qu'il faut avouer que les italiens ne sont pas connus pour leurs confiseries. Le plus important est que j'avais tout pour faire mon article à l'exception d'un détail : une photo du magasin, enfin de ce coin de la ville, j'ai toujours aimé faire des photos donc quand j'ai l'occasion de faire les deux c'est parfait. Je marchais dans l'une des rues tout en regardant ce qui se passait autour de moi au lieu de faire attention à où je mettais mes pieds. Ce qui expliquait ma surprise au moment où je bousculais quelqu'un. « Oops, désolé, je ... Ash ? »
Codage fait par .Jenaa
Invité
Invité
Sujet: Re: Oops .. Toi ? Ici ? ❥ Ashley & Mya Mar 5 Juin - 17:44
Mya & Ash'
L Little Italy..Un quartier que j'aimais fréquenter. C'était l'un des quartiers les plus paisibles et les plus sûrs de San Diego. Puis, on y respirait comme un air doux méditerranéen qui vous transportait en Europe. Sans oublier ses restaurants où l'on y faisait les plus bonnes pastas que je n'avais jamais goûté ou encore ses pizzas chaudes, fondantes où le fromage et les olives étaient roi. Les Italiens étaient les rois des pastas et des pizzas, c'était bien connu. Puis, il y'avait ce café italien, branché sur la sixième rue et où j'y passais des heures et des heures à écrire, à songer à de nouvelles chorégraphies plus originales sortant de l'ordinaire. La sangle de mon sac de cours autour de mon cou, j'arpentais les ruelles étroites de Little Italy. Tout était placé sous le signe de la joie et la bonne humeur. Le soleil était au rendez-vous, le ciel bien dégagé et , comme si c'était une journée exceptionnelle, tout le monde affichait une mine radieuse. Voilà qui me mettait de bonne humeur. Fredonnant un chant italien, je m'arrêtais devant la vitrine du fameux café où je l'avais l'habitude d'y aller: "chez Gino". Je poussai la porte et sentis quelques regards se poser sur moi. Je n'y prêtai aucune attention et d'une démarche élégante et distinguée, je m'approchai du comptoir.
« Un café-crème s'il vous plait » demandai-je après m'être éclairci la voix.
J'arborai un sourire chaleureux alors que le serveur s'éloignait. Quelques minutes plus tard, il revint avec ma commande et me la tendit. Je pris avec précaution mon café parsemé de crème chantille de peur de me brûler les doigts et déposa un billet sur le comptoir.
« En vous remerciant.Gardez la monnaie.»
Puis, le café à la main, je quittai le café et referma la porte derrière moi. Je m'apprêtai à reprendre mon chemin lorsque je heurtai quelqu'un et ne manquai pas de renverser la moitié de mon café sur moi. Manque de bol, ma chemise était blanche et elle était agrémentée d'une cravate bleu clair. Je relevai mes lunettes et releva ma tête pour voir le visage de la personne qui m'avait heurté. Je 'apprêtais à l'incendier d'insultes lorsque je reconnus un visage plus que familier. Mon visage se figea.
« Oops, désolé, je ... Ash ? »
J'inclinai légèrement la tête. C'était impossible. Mais qu'est-ce que Mya faisait donc là? C'était la dernière personne que je m'attendais à croiser à San Diego. Cela faisait des années qu'on s'était perdu de vue. On ne s'était pas vraiment donné de nouvelles par manque de temps ou peut-être parce que notre rupture avait engendré un certain malaise entre nous. Ma fureur s'était volatilisée et avait laissé place à de l'étonnement. J'étais incapable de dire comment je me sentais face à cette retrouvaille inattendue. Je me sentais à la fois gêné et content de revoir un visage familier.
« Mya? quelle surprise! » dis-je lentement alors que mon visage se fendait en un sourire timide et gêné. « Je dois avouer que c'est le dernier endroit où je m'attendais à te croiser..» ajoutai-je en passant une main nerveuse dans mes cheveux soigneusement coiffés.
Sujet: Re: Oops .. Toi ? Ici ? ❥ Ashley & Mya Mar 5 Juin - 21:43
❥ Ashley & Mya
Je marchais calmement dans les ruelles de la petite Italie, comme on l'appelle ici. Mes yeux se baladaient un peu partout, la ville était un peu agité mais c'était différent de l'agitation qu'on imagine dans les grandes villes. Quoiqu'il en soit, je m'étais perdu dans mes pensées quand je fus brusquement sorti de celle-ci en heurtant quelqu'un. Autant dire que je ne m'y attendais pas et que je me sentais vraiment mal. D'accord, c'était un accident mais je n'étais pas d'humeur à me disputer avec qui que ce soit. Je m'apprêtais donc à m'excuser quand je reconnu le visage en face de moi. Enfin, je n'étais pas sur à 100 % que c'était lui mais son prénom était sortit tout naturellement de ma bouche tellement j'étais choquée de le voir. Je dois bien avouer que je ne pensais jamais le revoir après Londres et pourtant, il était ici, à San Diego, aux Etats-Unis... « Tu, Tu m'étonnes, je pensais pas te revoir un jour. » Je lui offrais un sourire plutôt gênée me rappelant ensuite pourquoi nous nous étions perdus de vue, certes la distance avait joué son rôle mais ce n'était pas la seule. J'étais toute autant coupable... Au départ, j'entretenais notre amitié, puis il y a eu l'incendie de la maison, la mort de mes parents et mon envie de tout oublier. C'était un coup de tête mais la preuve aujourd'hui que cela avait fonctionné puisque j'ignorais tout de sa venue en ville, ni même depuis combien de temps il était là. Je me voyais encore moins en train de lui poser des questions après tant de temps. Cinq, peut-être six années s'étaient écoulés depuis la dernière fois que nous nous étions vu, cela aurait été vraiment déplacé. « Et moi donc, je te croyais .. à Londres ou quelques parts en Europe mais ici, je l'aurais jamais parié. » Je le regardais puis constatait les dégâts que j'avais provoqué sur sa chemise qui était surement ruiné par mes bêtises. Tout comme son café, d'ailleurs je me demandais s'il reste quelques chose dans sa tasse, en plus il a dû se brûler, il doit vraiment me haïr, c'est pas possible autrement. « Je suis vraiment désolé pour ta chemise et ton café, j'étais discrète, enfin je te payerais le nécessaire pour réparer mes bêtises, c'est promis. »
Codage fait par .Jenaa
Invité
Invité
Sujet: Re: Oops .. Toi ? Ici ? ❥ Ashley & Mya Mar 5 Juin - 22:41
Mya & Ash'
L Je restais là stupéfait me demandant si je rêvais, si j'hallucinais ou bien si ce que j'avais sous mes yeux était vraiment réel. Mya, à San Diego? L'improbable s'était produit. Je ne faisais même plus attention aux passants à la mine joyeuse ou à l'ambiance estivale et chaleureuse qui se dégageait. Je restais là à la fixer, la bouche grande ouverte. Le café sur mes vêtements n'était même plus un problème ou en tout cas n'était pas prioritaire. Je ne détachais pas mon regard d'elle et tenait fermement ma tasse dans ma main. Mya semblait toute aussi étonnée que moi. Elle ne pensait même pas me revoir un jour. A y réfléchir, moi non plus et c'était peut-être pour ça que c'était aussi surprenant. Notre relation appartenait au passé et était classée maintenant. Il fallait laisser le passé au passé même si je le reconnais, j'avais eu du mal à oublier cette amourette. Pourtant, je savais que notre relation n'allait pas faire long feu. La revoir me faisait toujours quelque chose. Un mélange de contentement, d'appréhension et de malaise. Je ne craignais pas que des sentiments amoureux refassent surface. Tout était bien clair dans ma tête. Et puis, j'avais une petite-amie à laquelle je tenais énormément. Pendant un instant, j'ai songé que l'on pouvait rester amis mais au vu du malaise que la situation avait crée, il valait mieux s'ôter cette idée de la tête.
Je me balançais sur mes pieds alors qu'elle m'avoua penser que j'étais en Europe. C'était fou comment le monde était petit. On revoit des visages que l'on ne s'imaginait pas croiser de si tôt et encore moins à l'autre bout du monde. Cette rencontre, hormis mon malaise, avait suscité une curiosité chez moi..la curiosité de savoir ce qu'elle pouvait bien faire ici. Probablement qu'elle aussi était venue pour ses études ou alors il y'avait une autre motivation beaucoup moins sérieuse. Quoiqu'il en soit, si je voulais une réponse, je n'avais qu'à lui poser la question. Je me pinçais la lèvre pour m'empêcher de trop parler. Dans ce genre de rencontre, il valait mieux rester discret et peu bavard. Sait-on jamais...
« Ne t'en fais pas pour ma chemise. Je la ferai laver » répondis-je arborant un sourire faible. Je balançais mes mains d'avant en arrière puis, après quelques minutes de silence, je repris la parole. Je ne savais pas trop comment me comporter mais rester muet ne présageait rien de bon pour la suite. Je devais parler mais pas trop. « Alors...qu'est-ce que tu deviens? » demandai-je sur un ton hésitant et d'une voix peu convaincante.
Sujet: Re: Oops .. Toi ? Ici ? ❥ Ashley & Mya Mer 6 Juin - 21:57
❥ Ashley & Mya
J'étais assez choqué de l'avoir devant moi, notre histoire était tellement loin, il s'était passés tellement de chose depuis notre amourette à Londres, ma première amourette d'ailleurs. Je l'avais presque oublié sur le coup et pourtant ça avait compté, bien plus que je ne l'aurais voulu. Bref, ce n'était pas le sujet mais nous étions là, face à face à des milliers de kilomètres de la ville où nous étions connus et des années plus tard. C'est vrai de mon côté, ils s'étaient passées tellement de choses depuis cette époque et je suis presque sur que du sien également. C'est vrai nous étions adolescents quand nous nous sommes connus alors que maintenant, nous sommes deux adultes, beaucoup de choses ont dû changer chez l'un ou chez l'autre. Quoi que sauf les boutons et le look rebelle, je ne crois pas avoir vraiment changé, je suis juste un peu plus posée même si je reste tout autant impulsive. Je le regardais les yeux ronds, sur le coup je ne pensais pas à l'air stupide que je devais avoir où a quoique ce soit d'autres. Je me demandais juste comme il était arrivé ici. Ses études, l'amour, une envie de voyage ? Je m'en savais absolument rien. Si cela se trouve il vit ici ou alors il y est en vacances ? Et depuis combien de temps ? Je sais que la ville est grande et je me demande donc naturellement si je l'ai déjà croisé, même si je pense que si c'était le cas, je m'en serai rendu compte, non ? « Je suis désolé, laisse-moi au moins de repayer un café, enfin si tu as le temps ? » C'était l'occasion de se parler un peu sans que tout cela passe pour un interrogatoire. Parce que je dois bien avouer que j'étais rempli de questions l'air de rien. Mais je ne voulais pas non plus passer pour une folle et pire encore, je n'avais pas envie de répondre moi-même à une lignée de question. Parce que je sais clairement que cela veut dire que je vais devoir lui parler de la mort de mes parents et de tout ses horribles souvenirs dont j'essaye de me venger chaque jours. « Euh, rien de très extraordinaire en faite. J'ai abandonné mon rêve de devenir photographe pour devenir journaliste dans le San Diego Times. Et toi ? Qu'est-ce que tu deviens ? » D'aussi loin que je me souvienne la photo à toujours été l'une de mes passions mais de là à en vivre, j'avais rapidement compris que c'était un rêve qui ne me servirai surement à rien pour m'en sortir.
Codage fait par .Jenaa
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Oops .. Toi ? Ici ? ❥ Ashley & Mya
Oops .. Toi ? Ici ? ❥ Ashley & Mya
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum