AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Il en faut peu pour être heureux (Saphire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Il en faut peu pour être heureux (Saphire)   Il en faut peu pour être heureux (Saphire) Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:27

Enfin le week-end. Du haut de ses quatre ans, la petite fille attendait toujurs les samedis et les dimanches avec impatience. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas école? Oui, en partie car il faut bien avouer qu'elle n'aime pas vraiment l'école, excepté les récréations où elle peux jouer à sa guise avec ses camarades de classe. Non, si elle attends toujours ces deux jours, c'est surtout pour pouvoir retrouver Saphire, grace à laquelle, elle peux vivre comme les petites filles de son age deux jours par semaine. Et puis, avec Saphire, elle s'amuse toujours. Avec elle, elle va au parc, au cinéma, au McDo, au cirque, à la piscine. La jeune femme ne renonce jamais à mettre les petits plats dans les grands pour faire plaisir à la petite fille.

Malgré que ce soit le Week-end, Iloa-Shai s'était levée tôt, vers sept heures trente, incapable de dormir davantage en voyant que le soleil était déjà levée, et donc que c'était enfin samedi. Quelques uns de ses camarades dormaient toujours et elle avait tenu compagnie au personnel de l'orphelinat qui, en la voyant debout, l'aidèrent à préparer son sac pour les deux jours. C'est qu'il ne fallait rien oublier, et surtout pas Doudou, sinon, y'a peu de chance pour qu'Iloa ne s'endorme sans crise de larmes. Il fallait que ces deux jours se passent le mieux possible, ca serait plus agréable pour tout le monde après tout.

Neuf heure trente, tout était prêt. La petite fille avait déjà pris un petit déjeuner composé de céréales au chocolat et d'un grand verre de lait, un bon bain, s'était habillée d'une robe rose et blanc, avec les chaussures assorties et Mary, une des personnes chargées de s'occuper des enfants, lui avait fait deux fines tresses dans ses cheveux. On ne savait jamais à quelle heure la jeune femme venait chercher la petite fille, les horaires étant assez libres, seulement elle avait prévenu qu'elle passerait aujourd'hui. Il ne restait plus à Iloa qu'à attendre, tout en s'occupant avec les autres enfants. Une heure plus tard, Saphire était entrée dans la salle de jeux de l'orphelinat où se trouvaient les enfants. En la voyant, Iloa abandonna sa camarade de jeux pour retrouver la jeune femme avec un sourire ravi et ne manqua pas l'occasion de se blottir dans ses bras quand la jeune femme s'était mise à sa hauteur

Tu m'as manquée

C'est vrai que c'était long une semaine. Heureusement, elle a la chance d'être dans un orphelinat bien loin de ceux caricaturé qu'on voit dans les films, non, là le personnel faisait tout ce qui était en son pouvoir pour que les enfants s'y sentent bien et ne renonçait jamais à proposer des activités pour les distraire et les occuper, à tout moment de la journée. Mais bon, Iloa-Shai aime cependant en sortir, et c'est bien normal. Doucement, elle se détacha de la jeune femme pour la regarder, gardant son sourire


On va faire quoi aujourd'hui toutes les deux?


Vu le sourire que Saphire lui avait fait et le silence qu'elle avait gardée, ce devait être une surprise, et impatiente comme souvent, la petite fille avait glissé sa petite main dans celle de la jeune femme, alors que Mary la ramenait à l'ordre

Et ta valise?

C'est vrai ca, elle avait complètement oublié. Machinalement, elle adressa à Mary une mimique amusée avant de partir la chercher et revint l'instant d'après en la tirant derrière elle. Elle était prête cette fois. Et pour de bon. Poliment, elle avait dit aurevoir à Mary et aux autres et quitta l'orphelinat, en reprenant de sa main libre la main de Saphire, direction la sortie de l'établissement, puis la voiture de la jeune femme. Quelques minutes de route avaient suffi, pendant lesquelles Iloa-Shai tentait en vain de deviner le programme de la journée. Jusqu'à ce qu'enfin, la voiture de Saphire s'arrêta pour de bon. Ne sachant pas encore lire, elle se retrouvait devant un panneau où étaient représenté quelques animaux, et immanquablement, un grand sourire s'était dessiné sur ses lèvres alors qu'elle reportait son attention sur Saphire

On va au Zoo?!

Comme bon nombre d'enfants, elle adore les animaux, et attends avec impatience le jour où elle pourra en avoir un à elle. Une fois de plus, Saphire avait visé juste, elle n'aurait pas pu faire plus plaisir à la petite fille sur ce coup là. En sortant de la voiture, elle n'avait qu'une envie. Se précipiter vers les diverses cages, mais elle avait promis à Mary d'être sage, comme à chaque fois, dès lors, elle contenait son impatience et revint rapidement vers Saphire

J'espère qu'on va voir des lions... Et des girafes... Et des Suricates aussi


Ca elle adore, même si il peut paraitre étrange à son age qu'elle connaisse déjà ces animaux. Mais ca c'est ce qui arrive quand tout comme elle, on est très curieux et qu'on a la chance d'être entourée de personnes qui en connaissent pas mal sur beaucoup de choses ^^
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il en faut peu pour être heureux (Saphire)   Il en faut peu pour être heureux (Saphire) Icon_minitimeDim 22 Juil - 9:57

On était samedi, je ne travaillais jamais ce jour-là. Et pour cause tous les week-ends je gardais Iloa. J'étais debout depuis huit heures mais je ne suis partie que plus de deux heures plus tard je voulais la laisser jouer avec ses amis. Après tout elle sera absente jusqu'à dimanche soir. J'avais prévu un week-end sympathique. On allait d'abord aller au zoo puis on ira manger au Mac Donald et l'après-midi on allait faire du shopping. Une fois arrivée je rentrais. Iloa remarquait directement que j'étais là. Elle abandonna ses amis avant de se diriger vers moi et une fois que je me suis mise à sa hauteur elle alla se blottir contre moi. Elle me confessa que je lui avais manqué elle aussi m'avait énormément manqué.

Tu m'as aussi manqué petite chérie.

Elle se détacha de moi avant de me regarder avec un sourire et de me demander le programme de la journée. C'était une surprise, je souriais en guise de réponse. Elle glissa sa main dans la mienne. Avec tout ça on avait failli oublier sa valise. Une fois qu'elle l'avait prise on était sorties de l'orphelinat après avoir dit au revoir aux femmes qui s'en occupaient et qu'Iloa a eu le temps de dire au revoir à ses amis. Au bout de trois petites minutes on était arrivées au zoo. Elle regarda pendant quelques temps le panneau indiquant l'entrée du zoo et après avoir vu les animaux qui y étaient représentés. Elle eût un grand sourire puis reporta son attention sur moi avant de me demander si on allait aller au zoo.

Oui on va au zoo. Ça te fait plaisir ?

Je sortis de ma cooper roadster, et j'allais lui ouvrir sa portière. Visiblement elle était très pressé. Mais au bout de quelques secondes elle revint vers moi et me dis qu'elle espérait qu'on allait voir des lions, des girafes, et des suricates. Elle en connaissait beaucoup sur les animaux, je la trouvais plus mature que les petites filles de son âge.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il en faut peu pour être heureux (Saphire)   Il en faut peu pour être heureux (Saphire) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:14

La petite fille rayonnait. Grâce à Saphire, pendant deux jours, elle allait pouvoir passer de bons moments, et sachant que ces journées passaient toujours trop vite, elle avait bien l'intention d'en profiter un maximum. Si elle avait pu, elle aurait bien fait s'arrêter le temps, pour que cela dure plus longtemps et retarder ainsi son retour à l'orphelinat. Non pas qu'elle y était mal, au contraire, mais à choisir entre passer du temps avec Saphire et rester avec ses petits camarades, son choix était vite fait. Elle la regardait d'ailleurs avec un regard tout pétillant et un grand sourire illumina son visage à la confirmation de la jeune femme alors qu'elle lui répondait en hochant positivement la tête

Très.

Elle n'était pas du genre difficile, un rien la contentait. Et le zoo pour elle, c'était loin d'être rien. Elle gardait précieusement la main de la jeune femme dans la sienne, impatiente d'arriver à la fin de la file d'attente qui la séparait de l'entrée du parc. Les entrées payées, la petite fille continua de marcher avec Saphire avant d'apercevoir l'enclos des éléphants. Sans pouvoir s'en empêcher, elle relâcha la main de la jeune femme avec la seule envie d'aller les voir. Elle couru d'ailleurs vers l'enclo avant de poser son regard vers le gardien qui vendait des petits paquets de biscuits à donner aux éléphants. Pour elle, ce serait une grande première, elle n'avait jamais fait ca. Mais il lui fallait l'accord de Saphire qui ne tarderait sans doute pas à comprendre par le regard pétillant de la petite fille qu'elle mourrait d'envie d'essayer. D'ailleurs, elle la chercha du regard et ne mis pas longtemps à l'apercevoir, attendant qu'elle vienne la rejoindre en restant à coté du gardien, en regardant de temps en temps les quelques personnes qui distribuaient leurs biscuits. Quand Saphire fut près d'elle, elle lui adressa un petit sourire, sachant très bien qu'elle n'aurait pas du lui lacher la main comme elle l'avait fait, mais pour elle, il y avait plus important que tout ca pour le moment

Je pourrais avoir un petit paquet moi aussi?


Elle voyait le nombre de paquet de gateaux que possédait le gardien diminuer à vue d'oeil et craignait surtout qu'il n'y en ai plus pour quand ce serait son tour.



Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il en faut peu pour être heureux (Saphire)   Il en faut peu pour être heureux (Saphire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il en faut peu pour être heureux (Saphire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SAPHIRE ✎ Quand Anne Halle va au sex shop ! Vous allez être sur le cul.
» faut croire que je suis né pour te faire chier •• MAXINE
» Gabriel x tout pour être irrésistible
» pour empecher une bombe d'exploser, faut trouver celle qui a la manette en main ➜ sexy
» (f) Watson ♣ On est sur le point de se dire pour le meilleur et pour le pire, malheureusement le pire semble être plus present que le bonheur ces derniers temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEA SUGAR AND SAN DIEGO™ :: Archives de rp's-