PARIS, france ▬ 2000. « Je sais pas toi mais je pense qu'on devrait bientôt s'organiser un bon voyage. Rien que toi, moi et le soleil ? » Un joli sourire orna alors le visage de la belle blondinette. Elle regardait sa soeur avec un air intrigué, elle savait que cette
« proposition » était déjà presque confirmée et peut être même qu'elle avait déjà réservé les billets.
« Santa Barbara ? » déclara alors la blondinette avec un sourire coquin. Sinéad se leva alors du siège de bureau qu'elle réchauffait depuis une heure déjà cherchant à répondre aux questions scientifiques qu'elle devait rendre le lendemain, et se jeta sur sa petite sœur qu'elle couvrit de baisers.
« Une chose est sure c'est que je t'aime ma bitchy. » Sinéad oublia complétement ce qu'elle avait à faire et s'en alla préparer sa valise (ce qui prit plusieurs heures) puisque les filles partaient le lendemain. Si tout était prêt pour qu'elles passent une merveilleuse journée, et par la suite une semaine de rêve, les choses tournèrent au vinaigre. Chacune d'elles étaient dans sa chambre, essayant de fournir un semblant de travail scolaire, lorsqu'un bruit sourd se fit entendre de l'étage du dessous. Comme si un objet où machin explosait. Elles quittèrent leurs chambres respectives et se dirigèrent rapidement vers la cuisine où elles découvrirent le corps inerte de leur mère au sol dans un incendie. Dans un mouvement de panique, Sinéad cria à l'aide et heureusement sa sœur fut plus efficace et appela les secours tandis qu'elles essayait de quitter rapidement la maison. Les pompiers n'avaient pas tardé à arriver, et pourtant les deux jeunes femmes ne manquèrent pas de leur reprochait d'être trop moue, il fallait dire que leur mère représentait tout ce qu'elles avaient, la seule famille qu'elles possédaient.
SANTA BARBARA, Etats-Unis ▬ 2000. Aujourd'hui ça fait seulement trois mois que la mère de Sinéad et sa petite sœur Bryce qu'elle est morte. Et pour éviter de passer tous les jours devant l'endroit de l'accident, les deux jeunes femmes ont tout de même décider d'aller faire leur voyage à Santa Barbara. L'ambiance n'est pas au bout fixe pendant leur voyage mais, elles essayent tant bien que mal de noyer le poisson en se montrant heureuse et avec la joie de vivre même si à l'intérieur d'elles tout et détruit. Elles étaient toutes les deux dans la suite qu'elles ont louée à leur arrivée ici. De son côté Sinéad était en train d'envoyer des messages texte grâce à son téléphone à ses amies de Paris quand soudain la voix de sa petite sœur vient à retentir dans ses oreilles.
« On se doit de vivre malgré ce qu'on vient de vivre Sinéad. C'est pour cela que je te propose qu'on fasse la fête jusqu'au petit matin, ça te dit ? » Finalement la belle brune venait à soupirer tout en roulant des yeux. Elle était en train de se demander comment elle pouvait faire pour refuser à sa sœur une telle proposition sans la blesser où dire des mots qui pourraient faire du mal.
« Je veux en aucun cas te blesser ou quoique ce soit. Mais, je n'ai absolument pas la tête à aller faire la fête alors qu'aujourd'hui ça fait déjà trois mois que maman est morte ! » Suite à ses paroles, la belle brune reprit donc l'activité qu'elle était en train de faire pendant que sa sœur Bryce avait était déçue et blessée par les paroles de sa grande sœur. Bryce étant sur les nerfs, elle vient à prendre une grande respiration avant de répliquer d'un ton d'énervement envers sa soeur.
« Tu me casses les couilles à la fin Sinéad, tu le sais ça ? T'es pas la seule qui est triste par la mort de maman, je sais très bien qu'aujourd'hui ça fait trois mois qu'elle n'est plus parmi nous. Mais, justement j'ai besoin de me changer les idées pour éviter de chialer toute seule dans mon coin toute la journée ... » Après avoir dit ces paroles, la belle blonde pris ses vêtements et fila sous la douche où elle éclata en sanglot sans que sa sœur s'en aperçoit.
SAN DIEGO, Etats-Unis ▬ 2006. La voiture s'arrêta devant une grande maison. Entourée de parterres de fleurs, tout cela semblait coloré. Trop coloré.
« Voilà Bryce, nous sommes arrivés. Voici notre nouvelle maison. » La blondinette ne répondit pas. Le regard fixé sur la demeure, elle n'osait pas déboucler sa ceinture et sortir. Peur de l'inconnu. Sinéad sort finalement de la voiture pour ouvrir la porte à sa petite sœur. Un sourire étira des lèvres de Bryce et elle fit un câlin à sa grande sœur.
« Allez viens Bryce, allons-y. » Après s'être avancé toutes les deux vers la demeure main dans la main.
« Comment on va faire pour payer le loger, la nourriture et tout ce qui s'en suit Sinéad ? » Voilà la question que la brunette attendait depuis quelques minutes déjà.
« Ne t'en fais pas, je me suis arrangé avec notre oncle et notre tante. Ils ont décidé de nous aider a financé la villa, à condition que je trouve un travail pour pouvoir veiller sur toi ! » Bryce sourit à sa sœur avant de lui sauter dans ses bras. Finalement, cela avait du bon d'avoir encore un oncle et une tante pour nous aider. D'un autre côté, ils avaient eu du mal à accepter qu'on vivent si loin mais, après leur avoir fait comprendre que cela allait être dure pour Bryce comme pour moi de repasser tous les jours devant notre ancienne maison allait être un sacrifie qu'on n'aurait beaucoup de mal a supporter. Du coup, ils ont accepté qu'on vient vivre à San Diego. Un rêve qui devenait enfin réalité pour ma part.
SAN DIEGO, Etats-Unis ▬ 2010. La musique débuta et Sinéad ferma les yeux. Seule dans la salle, elle commença à danser, se laissant totalement emportée par la mélodie. Elle se sentait bien, elle se sentait vivante. La musique s'accéléra et ses pas suivirent. Les yeux toujours fermés, elle était à présent dans sa bulle et rien ni personne ne pouvait venir la déranger... A moins que ... Soudainement, elle sursauta en sentant deux mains se poser sur ses hanches. Ses yeux se rouvrirent automatiquement et un cri s'échappa d'entre ses lèvres. La jeune femme se dégagea de l'emprise et se retourna.
« Non mais t'es pas bien toi ! Tu m'as foutu les jetons » Ses yeux lançaient des éclairs, alors qu'elle toisait le jeune homme qui lui faisait face.
« Oh Sinéad, fais pas ta rabat-joie s'il te plaît ... » Elle soupira et se recula encore de lui.
« Tu me gonfles , je t'ai déjà dit d'aller voir ailleurs, faut que je parle en chinois pour que tu me comprennes ? » Elle s'avança rapidement jusqu'à la petite chaine hifi et stoppa la musique, énervée. Mais l'homme ne se laissa pas faire ainsi et se rapprocha d'elle une nouvelle fois, allant jusqu'à la plaquer au mur.
« Sinéad, mon amour, s'il te plaît ... Tu me manques tant si tu savais ... » Serrant la mâchoire, elle sentait la rage monter en elle.
« Vas-te faire foutre. Je t'ai dit que nous deux c'était fini. Rentre toi ça dans la tête une bonne fois pour toute. » Posant ses mains sur le torse du jeune homme, elle le repoussa fermement et attrapa son sac.
« Sinéad ... » Murmura-t-il en posant sa main sur son poignet. Elle secoua la tête, se dégagea une nouvelle fois de son emprise et quitta la salle.