« L’alcool est l’aspirine de l’âme. » • Molly-Lynn & Loup-Ann
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: « L’alcool est l’aspirine de l’âme. » • Molly-Lynn & Loup-Ann Mer 16 Mai - 21:13
« L’alcool est l’aspirine de l’âme. »
Molly-Lynn & Loup-Ann
Si vous saviez comme j'étais contente en entendant la dernière sonnerie de la journée, mieux encore la dernière sonnerie de la semaine. Eh oui, on est vendredi, ce qui voulait dire que ce soir était le soir de la fête sur la plage. Et qui dit fête dit beaux garçons, alcool et bonne musique, le cocktail parfait quand on a envie de s'amuser. Pourtant j'ai quelques petites courses à faire avant d'y aller. A commencer par du shopping, certes je vais surement porter un maillot de bain mais j'ai perdu le mien, je ne sais où dans ma chambre et comme je préfère le shopping au rangement mon choix est fait, direction le centre commercial ! En plus des amies doivent m'y rejoindre afin que l'on soient sur de ne pas porté le même, ce serait vraiment cons et puis le meilleur moyen de savoir si une tenue nous va c'est quand même d'avoir des avis extérieurs parce que les miroirs ont beau être pratique, il ne parle pas et ne te dise pas si tu es sexy ou alors un vraie boudin. D'ailleurs, ce serait intéressant comme création, je devrai peut-être la noté dans un coin, ça peut servir, non ?
Bref, j'avais attendu les filles durant une dizaine de minutes mais pour une fois que j'étais à l'heure, je ne m'imaginais pas leurs faire la morale, même si leur retard m'avait légèrement énervée. Le shopping qui avait suivit m'avait détendu et la découverte d'une nouvelle boutique complètement satisfaite. J'étais ensuite rentrer chez moi afin de me préparer, prendre une douche, me maquiller légèrement (n'oublions pas que la soirée est à la plage et donc proche de l'eau, je ne suis pas fan des ratons-laveurs) et me coiffer. Une fois prête, j'étais partie à pied vêtue d'une simple robe et de tongs. En chemin, je regardais les vitrines, les gens qui travaillaient encore et ceux qui traînaient dans les bars. Soudain, je reconnu Molly au loin, je me demandais ce qu'elle faisait ici et cela ne m'inspirait pas vraiment de bonne chose. J'entrais donc d'un pas décidé dans le bar pour le diriger vers elle naturellement et en lui souriant.
« Hey, salut toi ! »
Codage fait par .Jenaa
Invité
Invité
Sujet: Re: « L’alcool est l’aspirine de l’âme. » • Molly-Lynn & Loup-Ann Ven 18 Mai - 13:53
Mon travail était de plus en plus dur, j'évitais de boire là bas mais parfois ça m'était impossible. Je remplaçais alors l'alcool par la drogue, aujourd'hui surtout. Je n'avais pas bu une goutte d'alcool, j'avais fumé quelques pétards qui m'avaient mis en forme et la chose positive de la journée était que j'avais souris et ris en permanence en ce beau jour. Les jours passaient et j'avais l'impression de me soigner un peu, très peu de monde essayait de m'aider, encore moins Owen, lui il avait sa petite vie parfaite contrairement à moi. J'étais la mère indigne, alcoolique, droguée et dépressive. Une mauvaise mère pour lui certes, mais je faisais tout pour m'occuper de Tammie.
Je me trouvais dans un bar restaurant à présent, j'avais fini de bosser et je me sentais bien plus à l'aise ailleurs que sur mon lieu de travail. Le patron de ce lieu avait pour habitude de me voir ici, pourtant il avait été surpris lorsque j'avais commandé un thé glacé à la pêche plutôt qu'un verre de vin rouge. Il ne savait certainement pas que j'étais déjà complètement déchirée, mais pas à l'alcool non, à la drogue. Le temps passait, je voyais les gens passés devant cet endroit, ils défilaient et je broyais du noir. Une petite tête m'interpellait alors, une jeune fille que je connaissais certainement, et je savais très bien que je ne rêvais pas, c'était bien elle, Loup-Ann. Cette petite m'avait vraiment donné envie de prendre soin d'elle, nous avions beau avoir dix ans d'écart, sa gentillesse et son sens pratique de la vie me donnait le sourire, le joint que j'avais fumé quelques minutes avant n'y était pour rien là. Elle s'approchait de moi et me saluait, je faisais de même et l'invitais d'un geste de la main à s'assoir. "Qu'est ce que tu fais là Loup ? Tu vas... bien ?" Je souriais bêtement, les effets de la drogue étaient plutôt amusant sur moi à vrai dire.
Invité
Invité
Sujet: Re: « L’alcool est l’aspirine de l’âme. » • Molly-Lynn & Loup-Ann Sam 19 Mai - 15:33
« L’alcool est l’aspirine de l’âme. »
Molly-Lynn & Loup-Ann
Je ne connais pas des milliards de choses sur la vie de Molly, c'est vrai. Je sais juste que c'est une maman qui n'a pas la vie facile, j'ai cru comprendre également qu'elle avait quelques problèmes avec l'alcool mais je n'ai jamais osé lui demander directement. C'est un peu délicat comme question, surtout quand on sait l'état dans lequel j'étais quand elle m'a connu. Et puis, c'était sa vie, je n'ai pas à m'en mêler quelques soit la raison que j'invoque. Mais à la voir -même de derrière la vitrine- elle m'a l'air différente. Différente de comme j'ai l'habitude de la voir. Je dois bien avouer que je ne serai pas dire pourquoi ou quel est cette différence mais je l'a ressens et elle s'empire une fois le pied dans le bar pour se confirmer au moment où je l'interpelle. C'est marrant mais elle à l'air normale, du coup je ne peux m'empêcher de me sentir coupable. C'est vrai, ce n'est parce qu'elle a l'air d'avoir des soucis, qu'elle ne peut pas être simplement assise au comptoir d'un bar le temps d'une soirée. Après tout, on prive pas les obèses d'entrer dans un fast-food, ce serait complètement stupide et méchant en plus, ils sont suffisamment grands pour savoir ce qu'ils font. Et c'est pareil pour Molly, c'est une personne responsable, enfin je crois.
Elle me fis signe de me joindre à elle et j'acceptais avec un sourire franc avant de m’asseoir sur le tabouret proche du sien. « Je vais très bien et toi ? » D'accord, la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais rien de très alarmant, la routine quoi, les cours, les parents, les fêtes et des frères casse-pied. Elle me demandais ce que je faisais ici, je lui répondais donc franchement. La soirée prévu avait l'air pas mal, c'est vrai mais si Molly avait besoin de moi cela passait avant. « Parait qu'il y a une fête dans le coin et comme j'avais rien de passionnant à faire, tadam » Je souriais. « Et toi ? Tu es pas à la maison ? »
Codage fait par .Jenaa
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: « L’alcool est l’aspirine de l’âme. » • Molly-Lynn & Loup-Ann
« L’alcool est l’aspirine de l’âme. » • Molly-Lynn & Loup-Ann