Sujet: Une simple erreur du passé ❥ Opale & Mya Lun 4 Juin - 20:44
❥ Opale & Mya
Je n'avais jamais réalisé que mon studio était autant mal rangé. Je veux dire, j'ai toujours su qu'il y avait des papiers surement dépassés accrocher sur le tableau ou de vieux articles sur mon bureau mais cela ne m'avait jamais perturbé avant aujourd'hui. En même temps, j'avais rarement le temps de m’asseoir sur le petit bar pour déjeuner et donc regarder le studio. D'habitude, j'attrapais une brioche à la volée ou dans le pire des cas (et le plus fréquent) je m'arrêtais en chemin pour acheter un truc à grignoter. Bref, ce n'est pas tout mais il faudrait peut-être que je pense à m'habiller, non ? On ne sait jamais ce qui peut arriver et je crois que Opale m'avait dit qu'elle passerait mais je n'ai jamais été doué pour le souvenir des choses donc..
Codage fait par .Jenaa
Invité
Invité
Sujet: Re: Une simple erreur du passé ❥ Opale & Mya Jeu 7 Juin - 16:00
Opale ferma son appartement à clé, se dirigeant à pas lents vers l'ascenseur. Elle héla rapidement un taxi dès qu'elle fut arrivé à l'extérieur, demandant au chauffeur de l'emmener à San Ysidro. Elle avait rendez vous avec une de ses meilleures amies, Mya. Après une observation du paysage défilant sous ses yeux, le taxi la déposa juste devant l'immeuble de son amie. Elle lui tendit un billet, en prenant la direction du bâtiment. Opale entra et monta les quelques escaliers qui menaient à l'étage où vivait Mya. Elle sonna à la porte, attendant que celle-ci vienne lui ouvrir.
Invité
Invité
Sujet: Re: Une simple erreur du passé ❥ Opale & Mya Jeu 7 Juin - 16:30
❥ Opale & Mya
Une fois douchée et habillée, je m'étais installée sur le canapé en zappant les chaines. Autant le dire, il n'y avait rien, je comprenais encore plus les raisons pour lesquelles je passais si peu de temps devant un écran. Bref, je fini par laisser la chaine de musique et d'aller dans le coin "chambre", autrement dit derrière le auvent. J'entendais frapper à la porte, je me dirigeais donc vers celle-ci pour ouvrir la porte et découvrir Opale. Un sourire apparut sur mon visage. « Hey salut toi ! » Je l'a pris dans mes bras et lui fit la bise. « Comment tu vas ? »
Codage fait par .Jenaa
Invité
Invité
Sujet: Re: Une simple erreur du passé ❥ Opale & Mya Sam 9 Juin - 9:40
Opale n'attendit pas plus d'une minute sur le pas de la porte. Rapidement, Mya vint ouvrir la porte de son studio. Rien qu'en jetant un coup d'oeil, la belle brune remarqua que ce n'était pas très bien rangé. En effet, pour ce genre de choses, Opale était plutôt maniaque. Elle esquissa un sourire tout en entrant dans l'appartement de Mya. Elle répondit à son étreinte en répondant. « Ça va plutôt bien et toi ? Pas de travail aujourd'hui ? » Opale savait que son amie travaillait beaucoup, le métier de journaliste devait certainement être difficile et fatiguant.
Invité
Invité
Sujet: Re: Une simple erreur du passé ❥ Opale & Mya Sam 9 Juin - 20:31
❥ Opale & Mya
J'avais ouvert la porte de mon appartement en lui accordant un sourire naturelle, tout me décalant légèrement pour qu'elle puisse entrer dans celui-ci qui était comment dire .. qui avait besoin de rangement, il est vrai que pour moi c'était important que l'appartement soit propre mais pour le rangement, c'est un détail surtout que j'ai souvent besoin de ressortir de vieux dossier pour mes articles alors cela m'évite de chercher durant des heures dans des dossiers. « Ca va très bien et non, j'ai fini mon article de la semaine hier alors j'ai deux jours de paix avant d'avoir mon sujet suivant. En espérant que je ne vais pas avoir le droit à un truc bidon comme l'afflux de touristes ou l'inauguration d'une nouvelle cage au zoo. » Je riais légèrement. « Fais comme chez toi, je vais prendre à boire dans le frigo. »
Codage fait par .Jenaa
Invité
Invité
Sujet: Re: Une simple erreur du passé ❥ Opale & Mya Ven 15 Juin - 18:16
Cela faisait quelques jours qu'Opale n'avait pas vu son amie Mya. Elle avait saisi l'occasion quand celle-ci lui avait dit de passer l'après midi en sa compagnie. Mya travaillait beaucoup, c'est pourquoi elles se voyaient rarement. Puisque mademoiselle Fabregas ne dansait plus depuis presque un an maintenant, elle avait tout son temps pour faire autre chose. La danse lui manquait plus que tout, elle espérait tellement retrouver son talent d'antan. Bref, Opale entra dans le studio bordélique de son amie en lui demandant des nouvelles. Elle esquissa un sourire en entendant sa réponse. « Tant mieux, tu peux souffler un peu au moins ! » Alors que Mya était partie chercher à boire dans la cuisine, Opale s'avança dans le salon. Son bureau était dans un tel état, que des dizaines de dossiers se chevauchaient sur le plan de travail. Elle y jeta un rapide coup d'oeil, mais elle tomba sur une photo d'elle. Surprise, Opale prit la feuille où une photo d'elle apparaissait. Elle put lire quelques lignes avant d'entendre Mya revenir. Déboussolée, Opale lança un regard interrogateur à son amie, le dossier à la main. « C'est quoi ça ? » demanda-t-elle sèchement. Opale ne comprenait pas..
Invité
Invité
Sujet: Re: Une simple erreur du passé ❥ Opale & Mya Ven 15 Juin - 19:29
❥ Opale & Mya
Il est vrai qu'entre le travail et mes escapades dans les mauvais coins de la ville pour ma petite enquête, je perdais un peu la notion du temps et malheureusement ma première victime est mon appartement qui se retrouve en désordre. En même temps, les rares fois où je le range je me retrouve a avoir besoin des dossiers ou documents rangés donc, je dérange tout alors au final.. J'étais contente de voir Opale, je ne l'avais pas vu depuis un petit moment en faite et passer un peu de temps entre amies à parler de tout et de rien, c'est idéal. « Oui, c'est sur, je crois qu'ils veulent le tuer à la tache. » Je riais légèrement tout en indiquant à mon amie de faire comme chez elle, le temps que je prenne de quoi boire un peu dans la cuisine. Je pris une bouteille de soda et une autre de jus d'orange ne sachant pas ce que Opale aurait envie de boire. En revenant mon sourire s’effaçait légèrement en voyant le dossier qu'elle avait dans les mains. Je déposais donc les bouteilles sur la table basse avant de récupérer mon dossier, me demandant pourquoi j'ai eu la sublime idée de le garder. Il n'allait m'apporter que des ennuis, je le sais déjà. « C'est rien, un vieil article que je n'ai jamais rendu. »
Codage fait par .Jenaa
Invité
Invité
Sujet: Re: Une simple erreur du passé ❥ Opale & Mya Sam 23 Juin - 15:26
Son amie était partie chercher les boissons au frigo. D'ailleurs Opale ne lui avait pas dit ce qu'elle désirait, mais après tout elle prendrait ce qu'il y avait, elle n'était pas très difficile. Alors que Mya allait bientôt revenir, Opale ne put s'empêcher d'être attirée par un dossier sur le bureau de celle-ci. C'était un article de journal, qui racontait son histoire dans les moindres détails - ou presque. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Mya était dans l'optique de publier tout son accident dans le journal de San Diego ? Opale voyait cela d'un très mauvais oeil, mais elle aurait surement des explications. Mya lui reprit alors le dossier, sous le regard interrogateur de la brune. « Un vieil article qui raconte tout mon accident, c'est ça ? » Opale était un peu froide, mais elle n'était pas du tout d'accord pour dévoiler toute son histoire dans un journal. Elle s'assit sur le canapé, lançant un regard d'incompréhension à Mya. « Sérieux c'est quoi ? Tu voulais dévoiler toute ma vie au grand jour ? »
Invité
Invité
Sujet: Re: Une simple erreur du passé ❥ Opale & Mya Sam 23 Juin - 22:00
❥ Opale & Mya
La chute d'une étoile, le titre était jolie, n'est-ce pas ? Pourtant l'article était cruel et je le sais. C'est pour cela que j'ai refuser de le rendre, je me suis attachée à Opale et elle est devenu l'une de mes meilleures amies autant vous dire que ce n'est pas rien. Pourtant, elle va m'en vouloir et je le sais, sans ce stupide article, elle n'aurait jamais entendu parler de moi et vice-versa, on aurait continuer nos petites vies et puis voilà. Au fond, c'est peut-être mon côté sentimental qui avait gardé l'article, comme quoi les sentiments n'attirent vraiment que des problèmes. Une fois l'article dans les mains je le regardais un bref instant avant de lever le regard vers mon amie et d'hocher la tête de haut en bas. Je ne voulais pas lui faire de mal, mais lui mentir serait complètement inutile, je le sais. Je préférais largement m'expliquer avec elle, en espérant qu'elle comprenne mon point de vue. « Je vais pas te mentir, mais t'expliquer, ok ? » Je lui souriais légèrement. « C'est exactement ce que tu penses. Mon rédacteur en chef a entendu parler de ton histoire, il a trouvé le centre où tu étais et il m'y a envoyé pour que j'écrive un article sur toi, sur ton histoire.. ce que j'avais accepté de faire. Et puis à force de venir, on a commencée à vraiment bien s'entendre alors je lui ai menti sur ta vie et l'histoire ne lui a plus paru si intéressante que cela et il m'a demander d'abandonner. »
Codage fait par .Jenaa
Dernière édition par Mya-Swann B. Reynold le Mer 4 Juil - 12:19, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Une simple erreur du passé ❥ Opale & Mya Mer 4 Juil - 9:58
A vrai dire, ses explications étaient plutôt valables. Mais malgré son honnêteté, Opale se sentait trahie. Du moins, elle aurait espéré que Mya lui dise la vérité tout de suite après leur rencontre. Effectivement, son amie était journaliste et elle devait clore des dizaines de dossiers en peu de temps.. Mais jamais elle n'aurait pensé qu'il s'agirait du sien. Déçue, la jeune femme s'avachit dans le canapé, soupirant faiblement. Elle leva ses yeux brillants vers Mya, comprenant tout à fait que ce n'était pas de sa faute.. « Je comprend.. En tout cas, merci d'avoir menti à ton patron, ça m'aurait beaucoup blessé de savoir que tu avais publié mon histoire au grand jour. » Opale ne lui en voulait pas, car au fond, Mya avait tout fait pour arrêter cette histoire. Elle était seulement déçue que son amie ne lui ait rien dit.. tout de suite.
Invité
Invité
Sujet: Re: Une simple erreur du passé ❥ Opale & Mya Mer 4 Juil - 12:27
❥ Opale & Mya
Je ne voulais pas lui mentir, je ne voulais pas lui faire plus de mal que ce que j'avais déjà fait en lui mentait, même si je ne le regrettais pas. Je n'avais jamais vu l'intérêt de lui parler de l'article et cela n'avait pas changer, c'est vrai, ce n'était qu'un chiffon, un brouillon qui manquait de mise en page et qui rappelais les pires souvenirs d'une amie. Mais en gardant le secret, j'avais voulue la protéger de tout cela et je m'étais battue pour laisser son histoire dans l'ombre. « Je suis désolé, je ne voulais pas te faire de mal, je ne sais pas pourquoi j'ai gardé l'article. » Je levais les yeux au ciel avant de lui sourire légèrement. Je me doutais que de voir son histoire sur les journaux pouvaient faire naturellement mal mais si en plus cela vient d'une personne étant notre amie, c'est encore pire. Et une confiance perdue est presque impossible à récupérer, je le sais, je suis rancunière. « J'aurais jamais dû accepter un tel article alors mentir pour qu'elle ne soit pas publié n'était que le juste retour des choses. »
Codage fait par .Jenaa
Invité
Invité
Sujet: Re: Une simple erreur du passé ❥ Opale & Mya Jeu 5 Juil - 11:00
Si Mya était désolée, c'était déjà une bonne chose. La belle brune n'était plus si rancunière que cela depuis son accident, et elle essayait de tout prendre à la légère. De toute manière, c'était de l'histoire ancienne maintenant, et Mya n'avait jamais donné cet article à son patron. « Tant que tu ne l'as pas montré à d'autres personnes que moi.. ça me va. » Peu de personnes connaissaient l'histoire d'Opale à San Diego. Quelques personnes, tout au plus. Entendant les paroles de la jeune femme, Opale sourit. Elle était heureuse de savoir que Mya avait quelque chose à faire de son bonheur. « Oui.. Merci en tout cas. & désolée de m'être énervée, je suis un peu à cran en ce moment.. »
Invité
Invité
Sujet: Re: Une simple erreur du passé ❥ Opale & Mya Ven 6 Juil - 12:17
❥ Opale & Mya
Théoriquement personne n'avait jamais vu l'article mais en réalité, je l'ignorais. C'est vrai si Opale est tombée dessus qu'est-ce qui me dit que les autres qui étaient venus à la maison avant elle ne l'avait pas vu ? J'avais toujours pensé qu'il était au fond d'une pile oubliés et que jamais personne ne le verrai, voir même que je l'avais peut-être jetée. Je ne m'était plus occupé de ce bout de papier depuis le jour où j'avais reçu l'ordre de ne plus travailler dessus. « Personne ne l'a vu, je devais envoyé ce que j'avais fait à mon patron mais comme il avait abandonné l'idée, lire l'article l'importait peu. » Que ce soit Opale ou une autre personne, le geste restait cruelle, étaler la vie et les mauvais souvenirs des gens sur un papier ne pouvait que leurs faire du mal. Et je dois avouer que je m'en fichais en général mais pas pour elle, elle m'avait touchée, c'était mon amie. « C'est rien, c'est pas faute surtout. Tout vas bien ? »
Codage fait par .Jenaa
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une simple erreur du passé ❥ Opale & Mya